Salut David,
alors je me suis mis au travail ce matin (jour férié aujourd'hui ici

) et j'ai testé les contacts en question ... et ... tu avais raison, le contact no 55 "Left Loop Bottom" ne réagissait pas à tous les coups, la barrette (ou petite tige) métallique s'était un peu trop courbée vers l'avant avec le temps et le contact ne réagissait ainsi que de temps à autre, voire très rarement au passage de la bille, selon les tests effectués.
Avec une petit pince pointue, j'ai tordu un peu la barrette métallique vers le haut, afin que chaque passage de bille provoque un contact effectif et "Eureka", cela a fonctionné
Par acquis conscience, j'ai testé ceci en mode de jeu "attaque du char" et bingo, ça marche tiptop cette fois-ci !

J'imagine que cela n'était pas un problème dans les autres mode de jeu, et c'est ce qui m'a faussement induit à croire que les contacts en question fonctionnaient... je n'ai pas été bon sur ce coup-là !
Je ne peux que te féliciter car (comme toujours) ta pugnacité a été récompensée : tu avais raison et tes conseils m'ont permis de régler ce souci de jeu. Un immense et vibrant merci pour ton aide ô combien appréciée.
Belle semaine et bon flip David