Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Independence Day

P

pipiou_ch

Non Membre
hello,

C'est plus fort que moi, j'ai allumé ce flip alors que je n'ai pas encore fini le Black Rose ;) Kontent

Petits problèmes:

Switchs:

Les 2 optos "ALIEN HEAD OPTO" et "TROUGH VUK" ne fonctionnent pas

left ramp enter est "couplé" avec alien head opto ?

left retrun lane couplée avec sling shot gauche ? (sling shot gauche ne fonctionne pas seul)

Cible area 51 milieu couplée avec 51 top ?

Bottom bumper couplé avec bumper haut

ça sent une ligne de la matrice qui déconne non ?

J'ai changé U400 (LM339N) mais c'est pareil

Pipiou
 
OUi on dirait une sortie de Matrice en court circuit ou alors un contact fermé sur le plateau et sa diode HS
 
Bien joué Dadou !!

Il manquait la diode sur le slingshot gauche !!

Reste les 2 optos "ALIEN HEAD OPTO" et "TROUGH VUK OPTO" qui ne fonctionnent pas


Les led rouges sont allumés mais pas de contact quand je passe le doigt devant ni si je met en contact les 2 fils de la led réceptrice en test switch ???

Pipiou
 
PAs de lecture.... Mummm le fait de court circuiter la Del sur un séga marche pas :)

Hey oui c'est un système un peu à part pour les cellules réceptrices
Faudrait que je vois le manuel pour te guider comment tester cela
 
Bin le manuel je ne l'ai pas.....

regarde si tu as et tiens moi au courant

Pipiou
 
En fait les optos font comme si ils étaient toujours fermés ??

Led réceptrice en court crcuit ?

Pipiou
 
même si tu passes un objet entre ?
 
Vi vi rien ne se passe

En fait c'est comme si il y avait toujours un objet !!
 
Bon j'ai démonté l'opto de la tête d'Alien

Il a eu peur de moi

Il fonctionne !!!

reste l'opto TROUGH VUK
Pipiou
 
Alors tu as de la saleté sur les cellules tout simplement ou alors un mauvais ajustement du rayon

Il faille que les Dels soient bien ajustées l'une en face des autres
Autre chose les soudures des fois sont craquellées surtout sur les Dels
 
Bin tu es sur ?

En fait c'est comme si le contact était fermé en permanence ?

J'ai dessoudé un des fils de la LED réceptrice et le contact s'ouvre sinon dès que je remet le fil le contact se ferme et le test le signale

Donc aligné ou pas c'est pas le problème je pense

Une LED ne peut pas être en court circuit ?

Pipiou
 
Oh que si l'alignement est important, cela marche pas comme une DEL dans un Williams ici

C'est un cas rare ou l'on exploite une propriété de cette Del spéciale qui génère uen faible tension.
Les transistors CMS au dos de la carte réceptrice marchent en amplificateur et amplifient le signal de la diode tout en étant alimentés par la matrice à contacts, si je m'abuse

Je me dois de vérifier au manuel que j'ai, si j'ai la partie cellule aussi
 
David a dit:
Oh que si l'alignement est important, cela marche pas comme une DEL dans un Williams ici

C'est un cas rare ou l'on exploite une propriété de cette Del spéciale qui génère uen faible tension.
Les transistors CMS au dos de la carte réceptrice marchent en amplificateur et amplifient le signal de la diode tout en étant alimentés par la matrice à contacts, si je m'abuse

Je me dois de vérifier au manuel que j'ai, si j'ai la partie cellule aussi
David,

AS-tu ces DELs sur RP ?

Sinon comment tester les composants de la carte réceptrice ?

Pipiou
 
J'ai pas eu le temps de regarder le schéma, je ferais ;)
 
En faisant un test diode avec la LED --> elle s'allume ??

Normal ?
 
Bon flute je n'ai pas ce schéma

Soit n'ayant le système en tête pourrais tu me montrer la partie emettrice et receptrice

Les diodes sont justement spéciale avant de te conseiller j'aimerai voir si tu peux me faire des photos des blocs de cellules
 
Voilà les photos de la carte nréceptrice

Le fil déssoudé c'est moi qu'il l'ai fait pour que le flip ne pense que la bille est restée dans le chargeur et qu'il actionne tout le temps la bobine

le filet de soudure est bien en continuité

Si problème c'est un composant

Pipiou

DSCN2632-1.JPG

DSCN2633-1.JPG
 
Oui c'est bien ce que je pensais

Les cartes là sont les même que les blocs optos des chargeur de billes

Les dels en fait ce sont des spéciales comme je disais, rouge très haute luminosité avec un fonctionnement spécial

Le reste ce sont des transistors et résistances sur la carte

Si tu as un schéma de chargeur de bille, tu pourras tester les composants de la carte

Regarde bien les pistes, comme j'ai vu la diode dessoudée et pistes on dira coupées, si la continuité est bonne

Sinon les deux diodes doivent être bien ajustée, que le rayon d'une éclaire en totalité l'autre réceptrice
 
David a dit:
Oui c'est bien ce que je pensais

Les cartes là sont les même que les blocs optos des chargeur de billes

Les dels en fait ce sont des spéciales comme je disais, rouge très haute luminosité avec un fonctionnement spécial

Le reste ce sont des transistors et résistances sur la carte

Si tu as un schéma de chargeur de bille, tu pourras tester les composants de la carte

Regarde bien les pistes, comme j'ai vu la diode dessoudée et pistes on dira coupées, si la continuité est bonne

Sinon les deux diodes doivent être bien ajustée, que le rayon d'une éclaire en totalité l'autre réceptrice
je remonte ce sujet :)
david les cartes en photos sont bel et bien les carte du chargeur et non de l opto de la tete ( ce que tu pense )
celle de la tete sont tout en long et ont des composants different dont un 2n3604 ( je suis pas sur mais c est le meme genre ) et un lm311 ( pas sur non plus :lol:)
quand j ai recuperé le flip en faite l opto de la tete ne marchait pas ( hou hou pipiou :lol:) j ai donc demonté redressé le socle et essayer de comprendre ce qu il se passe ??
donc deja pas mal de ressoudure et bidouille sur la carte receptrice ( celle ou la diode est eteinte ) a force d y touché je l ai fais fonctionner je ne sais comment mais impossible qu elle marche une fois remis en place .....
et au hasard j ai vue qu en faisant contact avec le doigt entre deux pattes du lm311 ça marchait ????
donc essais avec un tournevis plaqué sur les deux pattes , bingo ça marche nickel resultat j ai fais un pontage entre ces deux pattes et maintenant ça marche bien .je suppose que c est pas normal et que le lm311 est en cause , j ai du trouvé par hasard le moyen de detourner son role .
si ta une idée david sur ce que je dois faire ?? je laisse comme ça ( qu est ce que ça risque) ou je change le lm311 .
merci
jf
 
Hummm j'ai pas le schéma de ce dernier

Si j'avais le schéma de ce module je te donnerai réponse de suite

En tous cas l'AOP LM311 est surement HS ou alors sa polarisation

A voir si j'avais ce schéma; GRRR
 
Retour
Haut Bas