Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Independence day : pas de son

Jean-Noël

Membres
Membre FF
Bonjour à tout le monde,
Je n'ai plus de son sur un Independence Day ,mais comme c'est le premier Sega que je vois et que je n'ai aucune documentation technique dessus je suis perdu !
Une âme charitable aurait-elle pitié de moi et me dire ce que je dois contrôler, vérifier.
Merci d'avance et bon W-E.
 
Salut
As tu rebooté le flipper , j'ai deja eu le probleme sur le mien ,sinon regarde bien les connectiques des HP et de la carte son .
Bon courage
 
OUI cela à été fait, et même les HP testés avec une pile de 1,5V en respectant les polarilées
bonne soirée
 
PAs de soucis de positionnement des connecteurs?

Serais t il possible d'avoir une photo du fronton avec tout de branché

Sinon as tu réglé dans le menu aussi le son ? avec les boutons aussi + - poru ce dernier au niveau de la porte

Est que qu'à la mise sous tension tu as un BOING caractéristique ?
 
Bonjour David,

J'ai réglé le son dans le menu (au max) et rien n'a changé. Quand je l'allume aucun bruit dans les HP, mais un bruit dans les HP à l'extinction. Normalement les branchements sont corrects. Toutes les diodes et les transistors ont été testés (RAS). Le jeu fonctionne, le dot matrix fonctionne. Alors ????
Par contre quand je l'allume sur l'afficheur il ya: ID 4 puis il fait son affichage normal
Display YER. F2.00

Bonne soirée

PS: j'ai envoyé des photos ,mais on dirait que cela n'a pas marché!
 
bj,tu peus essayer de nettoyer les rom's du son ,passe un coup de bombe sur les rom's ,change aussi les petit rom's 74ls 374( entre le rom's du jeu et l'amplificateur de signal de la cpu )
moi j'ai fait ça et le son et maintenant ok, pour l'afficheur controle bien le + 5 volts du connecteur 2 voies sur la carte du controleur .....à plus didier ......
 
Tu avais le même soucis dessus Didier ?

Ou cela est un hasard ?

Car là il n'a pas du tout de bruit même au démmarage, ce qui ferait penser à une alim absente
 
oui,sauf que moi le south spark ne demarre plus .....
il me semble que la panne se trouve sur le + 5volts et le - 5 volts ( a verifier sur les schemas )
je vois que pour les SEGA c'est tj les meme pannes ...
bien verif que ttes les tensions sur la driver sont ok.. et...
verif aussi les masses et toutes les tresses ....IMPERATIF ttes les tresses doivent et reliées entres elles
(courants de fuites )
pour le controle des rom's ===> demontage et coup de bombe sur les pins et controle des soudures pin/pin....verif aussi bstm 200
à plus ....
 
Non pas besoin de coup de nettoyant contacts, au contraire car certains nettoyant contacts peuvent dissoudre les pinoches des supports.

Les Sega, pas toujours les même pannes, sauf pour un condo et l'alim comme tous les flippers avec des ponts à diodes de 35 Amp et des condos Snap Inn
 
A vraiment? c'est souvent les contacts qui font defauts sur les SEGA....
OXIDATION=ZONES DE DISRUPTION SUR LES CONNECTEURS ......
 
Retour
Haut Bas