Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Impressions Ste Méné 2010

largoton a dit:
MK2 et Kinou, vous voulez vraiment vous lancer la dedans les gars ? Ça en vaut il vraiment la peine ????
Salut Franck, ne sois en aucun cas dépité... C'est grâce à des gens comme vous que notre passion vit... Sans vous, que resterait-il ?

Mais je te confirme que l'on est toujours motivé... et de toute façon, les mécontents qui sont pour la plupart du temps des inactifs, sont une minorité !!! Beaucoup de passionnés ne trainent pas sur les forums... Et c'est à eux qu'on pense aussi.

On attend les critiques aussi, mais bon, ca fait partie du jeu.

Par contre, je pense que le Tournoi est un peu long, il doit être possible de réduire l'amplitude des qualifs, et ainsi proposer d'autres machines au public... sous réserve de l'accord de leurs propriétaires.

Et on proposera un alignement !!!! Donc messieurs et mesdames les collectionneurs ou passionnés, il faut amener des machines (propres, jouables, fiables...) si vous voulez que l'on continue à organiser des salons.... Rien ne peut se faire sans une particpation de tous (à tous les niveaux = prêt de machine, cotisations, bénévolat, ....).

Merci à Tiltargonne et Silverballl pour ce superbe salon et ce non moins super tournoi !!!! Et merde aux mécontents.....

NB : il est vrai que des exposants ne jouaient pas le jeu (machines non fonctionnelles, pas accessibles...) : mais d'une part, tout se négocie (à titre indicatif, j'ai acheté une machine à un pro et fait baisser son prix de 40 %), d'autre part, s'ils veulent vendre, il faudra bien qu'ils ajustent leurs prix. Et comme ce secteur est plus qu'en crise, il y aura bientôt plus d'offre que de demandes.
 
Message plein de bon sens, sauf la dernière phrase, au contraire, la demande augmente de plus en plus et l'offre s'étiole inexorablement avec la fin d'activité de la plupart des exploitants... j'en avais encore un au téléphone hier, en fin de carrière, il tourne sur quelques bons dots des 90's qui lui restent et m'a dit qu'il n'était plus question d'acheter un flip neuf car ça ne rapporte plus assez, ce qui se comprend aisément.
 
Crrispy a dit:
Message plein de bon sens, sauf la dernière phrase, au contraire, la demande augmente de plus en plus et l'offre s'étiole inexorablement avec la fin d'activité de la plupart des exploitants... j'en avais encore un au téléphone hier, en fin de carrière, il tourne sur quelques bons dots des 90's qui lui restent et m'a dit qu'il n'était plus question d'acheter un flip neuf car ça ne rapporte plus assez, ce qui se comprend aisément.
Tu serais impressionné des stocks de certains exploitants !!! La demande augmente c certain, mais sera de toute façon moins importante que l'offre....
Comme un exploitant me l'a dit, d'ici une dizaine d'année, il ne restera qu'une dizaine d'exploitant voire moins.... Il doit encore en exister environ 500 je crois.... avec une 50aine de machine .... plus des vieux stockés.... La France a été longtemps le + gros importateur.... Fais le compte....

1) Les gamerooms ne sont pas extensibles
2) les budgets encore moins !!!
3) beaucoup ont déjà les machines intéressantes : regarde les prix des electroniques 80's, ca baisse grave (ex un HH bon état à 400 € sur la bay....)
4) hormis qques exceptions, les flips les + recherchés ont été bcp fabriqués
5) on est pas si nombreux que ca !!!! même si ca se développe.
 
Je parle effectivement des flips les plus recherchés, à savoir les bons dots 92->2000's. C'est sûr, des sys80 et consorts, on en trouvera encore facilement, quoique.. en bon état......pas si sûr.
 
Papo06 a dit:
Pour le reste : en panne, pas jouables, sales, pas de crédits, etc c'est comme toujours: venez avec votre flip et placez le dans l'alignement !

Si chaque râleur apportait son flip ça ferait des super salons :)) on le dit à chaque fois faut pas perdre de vue que ces "petits" salons sont faits avec les moyens du bords et des bénévoles, c'est la passion qui les animent et ils ne peuvent pas fournir la totalité des machines ni garantir que tout fonctionne, que rien ne tombe en panne et qu'il y a des crédits partout et qu'ils brillent tous comme au premier jour.
Hello Pascal

Je me permet d'émettre mon avis sur cette remarque parce que je suis de ceux qui ont "ralé".

En fait ce qui m'a fait un peu "raler" ce samedi, en dehors du squatter de spid', c'est surtout de ne pas avoir de crédit sur un stand Pro (qu'on me dise si je me trompe en disant que le stand au fond à gauche était un stand pro et dans ce cas mea culpa:lol:)
Et que le gars surement très gentil, me demande de refaire 40 tours (bon ça va j'exagèreblblblbl) du salon avant de me mettre un crédit parce qu'il a déjà deux-trois machines en free play. vu le monde, difficile de faire avec deux machines. Je pense que le gars, sûrement lui aussi passioné est peut-être plus là pour faire du business. A partir de là je me dis que s'il veut vendre ses machines, il serait cool de pouvoir les faire essayer...

Pour ma part j'ai moi même deux machines mais pas les moyens logistique et la connaissance techinque pour apporter une machine et un plus sur ce salon sans que cela devienne une virée vers Lourdes. Je le ferais avec plaisir!

A côté de ça je peux comprendre qu'il y a aussi des personnes (que je remercie pour leur énorme travail) qui prennent de leur tps et sur leur sousous pour partager un flip et qui espèrent rentrer leur machine en bon état. Ce qui est normal.

Le salon est aussi une excellente pub pour ce monde encore méconnu et bcp de visiteurs n'ont pas de machines ou ne s'imagine même peut-être pas que cela puisse encore exister. Petit à petit certains de ces visiteurs seront peut-être les futurs passionnés de demain qui partageront leur machines à Ste Méné :)

Alors je ne dis pas qu'il faut moins faut être plus exigeant avec un exposant pro et ses machines qu'avec un amateur ou un collectionneur. je dis simplement que qlq un qui veut faire du business et/ou faire connaître ses produits doit s'en donner les moyens. et qu'on peut peut-être être en droit d'imposer certaines régles aux explosants pro pour permettre à un max de personnes, à un acheteur potentiel, de tester, de rejouer sur certaines machines. Et que par respect pour les éventuels clients, comme le disent certains, un bon coup de chiffon ne prend pas long... Jpense que si je lui avais dis: "votre machine m'intéresse, est-ce que je pourrais l'essayer svp?" j'aurais pu tester ooOOOoo

Mais bon encore une fois, ce n'est que mon avis de débutant/amateur.

En tout cas un grand merci aux organisateurs et exposants pour ce salon. R.E.S.P.E.C.T. !

Bing bing:lol::lol::lol:
 
Salut,

En temps qu'exposant, on n'a pas vraiment la même vision d'une salon et je trouve qu'il est bon d'avoir le point de vue du visiteur "lambda".

Ce st Mémé étaient un grand cru et je crois malheureusement que l'arrêt de chailly y était un peu pour quelques choses.

J'ai été par contre étonné par l'état dégueulasse de beaucoup de flips à la vente: le pire c'est que ça part.
 
Voilà, je vais finalement vous faire part de mes impression concernant Sainte-Menehould.
D'abord, je tiens à préciser que c'était mon premier salon.
J'ai aussi participé au tournoi de flipper, plus par curiosité qu'autre chose.
Du coup, entre le tournoi et l'essai de flipper, je n'ai pas trop eu l'occasion de discuter avec les gens, d'autant que je suis plutôt d'un naturel timide.
Concernant les flippers, j'étais vraiment content de retrouver des flippers sur les quels j'avais déjà joué et d'autres qui étaient des totales nouveautés.
Malheureusement, j'ai été incroyablement déçu par certains flippers.
Je ne sais pas si la magie n'opére plus ou si c'est du à l'état pitoyable de certains flippers.
Par exemple, je gardais un bon souvenir du whirlwind, mais je l'ai trouvé très moyen en jouant dessus et je n'arrive pas à dire si ça vient entièrement du flipper ou juste de son état (flipper ultra mous, décors usés jusqu'à la moelle).
Pareil pour le Hook, que je me faisais une joie de retrouver. Des flippers mous de chez mous incapable de faire une rampe du coup, le trou de gauche bloqué par 2 billes déjà présentes ! Bref, quasi injouable.
L'autre gros point noir, c'est effectivement, la difficulté d'accéder aux flippers, parce que les gens squattent dessus sans gêne pendant des heures. Et effectivement, les flippers qui ne sont pas en mode gratuit, j'ai apprécié moyennement.
Je suis assez surpris aussi du prix du vente des machines qui sont souvent dans un état lamentables. le pire, c'est qu'il y en a quelques unes qui sont partis quand même !!!
Par contre, vers 18-19h, ça commençait à être plus agrable, car beaucoup moins de monde et donc flippers plus accessibles.
Bref, un salon intéressant, mais quelques points assez négatifs quand même.
Bon, je critique, mais je tiens quand même à saluer le travail des organisateurs, je sais que ça représente beaucoup d'efforts pour eux.
 
Le flipper pas en mode gratuit ???

Explique toi car d'après le réglement de Tilt Argonne, ces derniers se doivent de l'être et surtout qu'ils ne soient pas payant en prime

Donc ....

Pour les flippers mous ou autres .... il conviendrait comme Medusa l'a dit, comme c'est en Allemagne, une TEAM spéciale qui révise les jeux pour qu'ils soient au moins actifs et fonctionnel

Ne pas accepter des jeux non fonctionnels serait bienvenue
Non faute d'en dire du mal sur ceux qui les ramène. C'est un concours officiel et il faudrait veiller à cela ;)

L'état cosmétique après n'est pas le plus important dans le concours
 
David, les flips du tournoi étaient nickels, ce sont tous les autres ou du moins la très grande majorité qui étaient pas terrible voire carrément pourris pour certains..
 
Oui, oui, je parlais bien des flips du salon. Les flips du tournoi étaient nickels effectivement, même presque trop biens pour mes doigts tous pourris vu mes prestations. :lol:
 
Je pense que les organisateurs devraient imposer un état minimum acceptable pour les flips présentés/mis en vente, là tout le monde a été unanime pour dire que c'était vraiment limite pour la plupart. Evidemment, ça fait du boulot en plus pour contrôler, les exposants risqueraient de mal vivre un refus qui est par définition subjectif (encore que..) etc... mais là ça faisait vraiment "j'amène les flips pourris que j'arrive pas à vendre par mes canaux habituels, avec un peu de chance ça partira"... c'est tout à fait ça en fait, et c'est une des raisons pour lesquelles il n'yavait quasiment aucun "top", et les rares présents en état uh uh à part le CV, présentable..
 
Crrispy a dit:
Je pense que les organisateurs devraient imposer un état minimum acceptable pour les flips présentés/mis en vente, là tout le monde a été unanime pour dire que c'était vraiment limite pour la plupart. Evidemment, ça fait du boulot en plus pour contrôler, les exposants risqueraient de mal vivre un refus qui est par définition subjectif (encore que..) etc... mais là ça faisait vraiment "j'amène les flips pourris que j'arrive pas à vendre par mes canaux habituels, avec un peu de chance ça partira"... c'est tout à fait ça en fait, et c'est une des raisons pour lesquelles il n'yavait quasiment aucun "top", et les rares présents en état uh uh à part le CV, présentable..
le cv, en le voyant je l'ai trouvé horrible,mais bon j'ai comparé par rapport au mien :lol:
 
C'est bien pour ça que je dis que c'est subjectif :) J'ai dit "présentable"... par rapport aux autres!.... ça veut tout dire...
 
Crrispy a dit:
C'est bien pour ça que je dis que c'est subjectif :) J'ai dit "présentable"... par rapport aux autres!.... ça veut tout dire...
oui bien sur,en disant "horrible" ,j'exagère un peu ;)
 
En même temps, je critique, mais je serais le dernier à vouloir apporter ma machine sur un salon, car j'aurais trop peur qu'on me la casse. Parce que certains ne sont quand même pas tendre avec les machines. Donc, je ne jette la pierre aux exposants, mais je constate, comme beaucoup, que les flippers étaint dans des états très moyens (pour être gentils).
 
twister a dit:
En même temps, je critique, mais je serais le dernier à vouloir apporter ma machine sur un salon, car j'aurais trop peur qu'on me la casse.
Tout est dit... arfff
J'ai apporté une quinzaine de flips sur les salons, et pas des moindres (Medieval Madness, Simpsons Stern...) et je n'ai eu que trois minipannes réglées par les copains en plus...
Couin m'a changé des résistances sur mon Spring Break car il y avait des flashs qui ne fonctionnaient pas.
David m'a réglé des batteurs de Canada Dry qui manquaient de puissance.
Une autre année, Fabien m'a réparé un batteur de Black Knight 2000 qui restait levé.
Un flipper, c'est solide !
C'est pas grâce à ceux qui n'amènent pas de jeu qu'il y a des salons... rarale
 
twister a dit:
En même temps, je critique, mais je serais le dernier à vouloir apporter ma machine sur un salon, car j'aurais trop peur qu'on me la casse. Parce que certains ne sont quand même pas tendre avec les machines. Donc, je ne jette la pierre aux exposants, mais je constate, comme beaucoup, que les flippers étaint dans des états très moyens (pour être gentils).
C'est quand-même du costaud. Tu règles bien le tilt et ça irait.. moi ça me dérangerait pas si c'était pas si chiant de rentrer ou sortir un flip d'ici (démontage complet du fronton), bon ptêtre pas un HUO non plus mais les autres, bah...
 
Faut commencer par amener des merdes, et tu vois si tu stresses comme un malade ou pas, et puis tu verras que de salons en salons t'en aura plus rien à foutre :)

Sinon moi je "zone" façon garde champêtre et si ça s'excite trop j'interviens (ça m'est arrivé 1 seule fois, donc bon)

Pour les flips pas en gratuit je pense pas qu'il étaient "payants" je pense tout simplement que les vendeurs ne mettaient pas de crédits

Il arrive aussi surtout pendant la pause de midi que les flips n'aient plus de crédit sur certains modèles qui ne marchent pas en gratuit et comme ils sont tous fermés à clé en général ben tant que son proprio n'est pas revenu du digestif ben le flip reste en rade.

Pascal
 
Comment cela se passerait il si une machine était franchement endommagée sur un salon , caisse rayée , blackglass cassée , porte enfoncée , bref la grosse haine pour le gars qui a amoureusement et passionément fait l'effort d'amener sa machine.
Y a t'il un état des lieu fait par les organisateurs sur chaque machine prêtée ?
Y a t'il des assurances specifiques pour les salons contractées par le organisteurs ?
Un fond de solidarité ou est -ce l'entraide commune des fipperistes qui permet de dédommager ou de réparer les dégats?
Est ce que cela est déjà arrivé sur un salon ?
J'aime bien poser des questions à la con à cette heure là !
 
Bah c'est pas possible !
Sur le concours, les flips ne courent aucun risque.
Dans l'alignement, si les flips sont bien rangés, pas de caisse rayée.
Si le jeu est gratuit, pas de porte enfoncée.
Pour la backglass, je ne vois pas qui pourrait la casser à part son propriétaire en ouvrant le fronton ?
Les assurances obligatoires sont surtout là pour le public...
De plus je ne vois pas trop comment s'électrocuter sans foutre le nez dedans... Prise de terre... (sauf pour les mécas).
C'est bon, là je suis sûr que tu es totalement rassuré et prêt à nous apporter des jeux pour Flipexpo 2011 ! :lol:
 
Retour
Haut Bas