Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Impression translites Hollywood Heat

Rodjeur

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous

... Enfin !!...
Après plusieurs années de recherche et de contacts plus ou moins fructueux, ça y est, il y a de la matière pour réimprimer un translite de HH !
Une aventure est toujours une succession de coups de pot : Tophe78 présente sa machine, accessoirement une photo de son translite (mince, en super état), répond favorablement à ma demande de scans - gentillesse et patience immodérées - bref, après plusieurs aller-retours Risotoo est dans la capacité de créer le fichier dans le but de refaire des impressions, toujours aussi pro et rapide ! (voir ses posts sur le sujet)

Les z'images :
Mon translite :(
022 Copie.jpg
L'image prête à être imprimée :)
translite_hollywoodHeat_OK basse def.jpg
... ça claque autrement, non ??!

Ce qui m'amène ce soir :
Un imprimeur fera payer le tirage du translite à la surface du rouleau, c'est à dire :
* UN translite = UN mètre de support = disons 100 €.
* DEUX translites = Un mètre de support = 100/2 = 50 €, moitié prix pile poil.
Le but n'étant pas de faire commerce avec de la revente (il n'y a qu'une image sur mon flipper), je propose aux propriétaires de HH qui ont un translite aussi bleu que le mien de s'associer afin d'avoir un meilleur prix en final...
A partir de deux, Risotoo pourra discuter plus à l'aise avec son imprimeur préféré, pour un boulot plus intéressant avec moins de support gâché, il nous dira les prix exacts.

Voilà, je reste à l'écoute, je vais en profiter ce soir pour relancer mes contacts des mois passés sur ce sujet.

Adiou.

Rodjeur
 
Cela pourrai m’intéresser en fonction du prix ;)
 
Cela fait un bail que Risoto n'est plus passé sur FF
Donc :(

Pour le translite purée il serait bien beau ainsi ! Les couleurs sont torrides !

En tous cas il promet ce translite
 
Bonsoir à tous

Bon, les conditions du deal sont arrêtées, tout passe par une filière pro :
Le prix pour UN translite (imprimé au milieu de "plusieurs") est de : 60 €
Frais de port et d'emballage : 8 €
Paiement par Paypal sans frais, façon "envoyer de l'argent à des proches", en anticipation car pas mal de roros en jeu :confused:

Côté délais :
Limite des inscriptions et paiement dimanche prochain le 18/02 en fin d'aprème
(Lundi = passage de commande + fichier + instructions à l'imprimeur)
Impressions en une seule fois pour le 23, compter quelques jours pour l'expédition, soit rendu fin février au plus tard

Vous aurez tout le temps ensuite d'installer un superbe translite sur votre machine !! :)

Donc merci de vous exprimer sur ce sujet, je vous envoie les coordonnées pour le paiement et l'expédition dès que vous êtes OK.

Ciao ciao.

Rodjeur
 
Allez je vais faire un cadeau au mien d'hollywood heat donc je vais en prendre un aussi.
Question, la bande plus foncée en bas sera corrigée ? Ou bien elle est dans la baguette en plastique ?
 
Salut Couin
La bande en bas est derrière la baguette plastique. Depuis vendredi, on a encore pas mal travaillé l'image : nana de gauche moins rose, lumières du couchant bleues/roses sur le bâtiment et meilleur contraste, phare Ferrari moins fade, route plus grise, etc. Le résultat est extra, sans être l'original de l'époque !
Je te fais un MP.
Rodjeur
 
Même si les finances sont un poil short ce mois-ci je vais pas avoir 36 occas d'avoir un nouveau translite pour Hollywood Heat
J'en suis ;)

J'attends tes infos par MP
 
Salut à tous !
Et oui en effet ça fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum !
Mais avec mon petit bout qui est arrivé l'an dernier j'ai bizarrement beaucoup moins de temps à consacrer au flip :D

Pour en revenir un peu au translite, cela fait déjà un long moment que Roger m'avait contacté pour lui refaire son translite d'Hollywood Heat.
Malheureusement je suis graphiste et non magicien et toutes les images ou scans qu'il a pu me fournir au fil des mois étaient impossibles à exploiter pour avoir un résultat correct.
Ils étaient tous délavés, comme le montre l'image du translite d'origine de Roger.
C'est vraiment étrange, je n'ai jamais vu un translite se délaver comme ça... Peut-être que pour ce flip ils avaient utilisés une autre méthode d'impression ou bien des encres moins résistants aux UV ?

Enfin quoi qu'il en soit, Roger a enfin récemment pu mettre la main sur un translite avec des couleurs encore correctes et a pu m'envoyer les scans.
J'ai quand-même eu pas mal de retouches dessus (pour réhausser les couleurs, effacer les griffures, etc...) mais le résultat est de loin ce que l'on a eu de mieux depuis que j'ai commencé à travailler sur ce translite.

Voilà une image du résultat (je me permet de remettre une image car je trouve que celle que Roger à mise a des couleurs trop saturées) :
translite_hollywoodHeat_OK.jpg


Biensur ça ne sera jamais 100% identique à l'original mais je pense qu'on tient quelque-chose de vraiment pas mal déjà.
Pour ceux qui avaient un peu suivi mes post à l'époque, ils savent que je m'efforce à m'approcher le plus possible de l'original et que l'impression est de qualité sur un vrai film translite.

Mais comme mon imprimeur n'imprime que sur des lais d'un mètre de large on est obligé d'en imprimer plusieurs pour remplir la surface.
D'où le but de ce post (et comme ça on en fait profiter ceux qui le souhaitent).

Je prévois d'envoyer le fichier à mon imprimeur lundi prochain (le 19) et ensuite il lancera l'impression en fin de semaine (vers le 22).
L'idéal serait donc de boucler les commandes en fin de semaine pour que je puisse donner à mon imprimeur la quantité à imprimer dès lundi.
Donc ceux qui sont intéressés peuvent me contacter directement sur mon mail.

A plus et bon flip à tous ;)
 
Effectivement cela fait un bail que l'on ne t'as pas vu sur le Forum, il est sûr qu'un enfant sa occupe pas mal, surtout quand il sont tout petit ;)

En tout cas le résultat pour la reproduction est vraiment prometteur. Sa va changer du vieux truc tout délavé que tout le monde a sur sa machine
Merci en tout cas pour le boulot fourni, et surtout le partage plus1.
 
Pour le partage c'est surtout Roger qu'il faut remercier car c'est lui qui a pris l'initiative de créer ce post ;)
Faut dire qu'un seul translite je n'aurai pas pu le faire imprimer donc là au moins ça en fait profiter un peu tout le monde !
Tu as mon mail pour voir pour la suite ?
 
Pas fait grand-chose, moi, à part secouer le cocotier : Tophe78 s'est occupé des scans, et RisotO0 de l'image... :D
Pour info, question couleurs saturées ou presque, je confie toujours le nuancier à mon épouse, mon métier c'est la mécanique !!!

Rodjeur
 
Ah ouai la retouche est belle
On voit bien l'hôtel à droite !
PAs mal le rendu là (possible mieux que l'original)
 
Bonjour à tous,
Je prends la discussion.
Je suis très intéressé par ce translite, le mien est aussi pourri que tous ceux d'origine.
Possible d'avoir un contact ?
Merci d'avance.
 
C'était un peu la difficulté pour moi. De bien faire ressortir les détails du batiment à droite tout en gardant de beaux contrastes sur le reste.
Et étant donné que je n'ai pas d'original sous les yeux et que les photos que j'ai trouvées sur le net ne sont pas terribles du tout c'était un peu compliqué de trouver un bon modèle pour les couleurs. Donc je l'ai fait un peu comme je l'ai senti mais je pense que ça devrait être pas mal du tout :)
 
Retour
Haut Bas