Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Impression d'inserts

C

cedric59

Non Membre
Bonjour,

Voila, je suis en pleine restauration d'un black knight 2000. Apres la dépose de son mylar tous les inserts on sautés.

J'ai refais tous les inserts en vectoriel.

Puis j'ai retiré, poncé, polis, recollé.... chaque insert.

Viens donc le moment de l'impression sur papier autocollant et collage du nouvelle insert.

probleme : L'opacité de mes nouveaux inserts ne convient pas du tout !!!!!

Voici l'exemple en photo (ne faites pas attention a la découpe grossière de l'insert) :

le 'I' : Impression photo (1 seul passe de la feuille)
le 'A' Impression photo (Feuille passé deux fois).

J'utilise une imprimante epson sx105 et le papier est du micro application autocollant.

Le fait de passer la feuille deux fois opacifie un peu plus l'insert mais on est vraiment pas encore sur un résultat convainquant.

Si je fait passer plus de 2 fois la feuille (imprime plusieurs fois sur la meme feuille), au finale les écriture sont toute flous car chaque impression ne se fait pas exactement au même endroit.

Comment faire pour avoir des insert bien opaque comme a l'origine ? Help me !!! ;)


Merci pour votre aide et vos conseils.
III.jpg

AAAA.jpg
 
gilly a dit:
Ca y est !!!!!! Il imprime !!!!!!!!!
lol, gilly se moque de moi car il sais que cette restauration a commencé il y a plusieurs mois déja...
Mais c'est parce que j'essai de la faire bien que cela me prend beaucoup de temps hein !! débil
 
Un truc bete du matin. Si tu trames ton image (globalement un pixel vide sur deux), tu imprimes. Ensuite tu decalles ton tramage d'un pixel en haut et un pixel a droite et tu reimprimes ?
 
je n'ai pas tout compris Gilly..., tu peux détailler s'il te plait ?

Le problème n'est pas d'avoir de l'encre partout ou il faut sur l'insert. Ca c'est déjà le cas.
Même si sur la deuxième photo 'lettre A' on a l'impression qu'il manque de l'encre au milieu de la lettre ce n'est pas le cas.

C'est juste que l'encre n'est pas suffisamment épaisse et du coup la lumière passe a travers.
 
OUi c'est un classique avec l'impression papier

Sur du Avery j'ai du avec un Stylus Millenium (vieille mais qui gère bien les couleurs et le vrais noir) faire trois passe

Vérifie déjà que ton noir n'est fait qu'avec l'encre noire et non que l'imprimante gère cela autrement
Aussi pense impression laser (pas HP car économe elle :lol: )

Le mieux de toutes façons c'est la peinture noire, que ce soit au pinceau, au stylo peinture, ou feutre acrylique
 
David a dit:
OUi c'est un classique avec l'impression papier

Sur du Avery j'ai du avec un Stylus Millenium (vieille mais qui gère bien les couleurs et le vrais noir) faire trois passe
Avec 3 passes, les inserts ayant de petite lettre 'ex : jackpot, ransom... etc' ne ressemblent plus à rien.
Les lettres ont leurs espaces creux qui se remplis. Exemple le 'O' qui devient un gros point genre '*'

David a dit:
Vérifie déjà que ton noir n'est fait qu'avec l'encre noire et non que l'imprimante gère cela autrement
J'ai testé tous les modes d'impressions de cette imprimante. Il y a un mode pour papier photo brillant ou elle fait du noir en mettant une couche de bleu avant.
Et un mode papier photo mat ou j'ai l'option de lui dire imprimer en noir uniquement. La elle fait bien les noirs uniquement avec de l'encre noire. J'ai un insert un peu plus opaque avec cette méthode mais c'est pas encore ça du tout ! (même avec 2 passes)

David a dit:
Aussi pense impression laser (pas HP car économe elle :lol: )
Le problème avec les imprimante laser c'est que le chargement des feuilles se fait via un bac/tiroir et du coup l'imprimante et encore moins précise pour écrire au même endroit que la première passe lorsque l'on fait plusieurs passes.

David a dit:
Le mieux de toutes façons c'est la peinture noire, que ce soit au pinceau, au stylo peinture, ou feutre acrylique
Oui c'est clair pour l'opacité c'est le top, malheureusement, les polices d'inserts du BK2K sont plutôt dur à reproduire à la main, même en faisant une impression et retouche peinture par dessus je pense que c'est beaucoup trop fin pour faire qq chose de jolie à la main. On verra trop les retouches.

Ce BK2K me tiens bcp à coeur. C'est LE modele qui m'a donné la passion du flip.
Je sais que la perfection n'existe pas quand on fait une restauration, mais j'aimerais vraiment avoir qqchoses au plus proche possible de l'origine.

David, Couin,... vous avais refait pas mal de flip. Vous n'avez jamais eu ce probleme ?
Quel modele d'imprimante avez vous utilisé.

Pourriez vous poster en gros plan une photo de vos inserts refais svp ? photo d'insert allumé/eclairé et si possible des inserts 100% text. (les inserts dessinés doivent souvent être un peu translucide eux)

Merci pour votre participation.
 
Bien je t'ai décrit ce que j'avais fait

En 2000 j'avais refait des stickers sur du papier Avery et avec cette imprimante que je garde bien

Elle positionne parfaitement les feuilles et aussi en deux passes c'est du archis noir
Je peux même faire des typons avec pour circuit imprimé, c'est te dire

Soit sinon l'idée, fait ton dessin, convertis ton fichier et va chez un imprimeur te l'imprimer

Il aura surement des encres thermiques, là ce sera parfait

Mais préfère la peinture
EN ce moment je refait un Créature avec des stickers que l'on m'a fournis

Mais cela pose un soucis, dévers, épaisseur et en plus les couleurs sont pas conformes

Soit comme j'aime le bien fait j'ai eu une idée

Faire un claque par exemple du mot FILM, car là il n'y a plus rien du tout
Je ferais les tracés et je prendrais le stylo acrylique

Cela prend bcp de temps car il faille faire une passe et attendre le séchage complet
Mais cela remplis bien et c'est vraiment après comme l'original

Je montrerais cette expérience (pas de suite, sans doute quant j'aurais finis ce jeu)
 
Bon je vais passer par un service d'impression en ligne genre vista print ou autre ....
Je vous tiens au courrant....


Merci.
 
OUai on voudrait bien voir le résultat
 
Retour
Haut Bas