Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu ICE FEVER Gottlieb ne démarre plus

Bonjour, redétérage définitif.
Encore désolé à tous ceux qui on voulue m'aider.
Donc, ça fait telement longtemps que je reprends depuis le début.
Tension continue :
- 5.1
- 9.0
- 42.2
-57.5
Alternatifs 0 partout

Sur le U1 en continue :
En broche 40 : 4.5v
En broche 39 : 2.2v
En broche 38 : 5v
En Alternatifs 0 partout
 
Ha oui j'avais un peu louché iSgratt
2.5v en 37
J'en profite pour ajouté que mon bloc alim à vraiment une sale gueule, corrodé de partout ( mais pas les masse à priori) je ne sais pas si il y a un rapport
 
Hum cela semblerait bon pour cette partie oscillo Tempo Reset

C'est dur à dire tu sais là après

Tu avais eu des soucis de contacts avant ?
Tu avais eu un "1" ou "0" sur l'afficheur ?
 
De mémoire pas de souci de contact.
Un afficheur avait peut-être déconné ça me dit quelque-chose.
Il était resté quelque mois sans démarrage.
Si je débranche le plateau, il peut rebooter ?
 
Ok donc je t'envoie la cpu, en attendant je vérifie tous les contacts plateau, je refais tous les connecteurs en sortie de cpu mais il faut que je vérifie les afficheurs aussi ?
 
En respectant la procédure sur RP

Donc mail photos etc .. mais rien avant MARDI là car comme tous grand weekend et j'ai d'autres chats à fouetter là :p
 
Pas de soucis, dis lui bonjour de ma part ikoo
J'ai pas trouvé dans tes articles si on peux testé les afficheurs je vais chercher d'avantage, d'ailleurs j'ai vue que tu avais fais des afficheurs s01.
 
J'ai trouvé ton article pour les afficheurs, je pense pas avoir le matos faut que je regarde.
 
Tu regarderas aussi la connectique

Mais le jour ou je ferai ta cpu j'en saurai plus et comme toujours je mettrai les constats sur cette dernière
 
OUi cela sera mieux ;)
 
Hola, je ramène des nouvelles.
J'ai récupéré la carte, merci David.
Cependant, je ne l'ai pas encore branché car sur conseil de David j'ai trouvé en A1J1 que la connectique avais les cosses BLEU vi_vi je pensse pas que ce soit du vert de gris, c'est plus bleu.20230619_230915.jpg
Ça semblait encore plus bleu dans le connecteur, ça part en frottent.
J'attend du coups les cosses de la parts de David (je pensais en avoir mais je n'ai que des trifurcon)
J'ai vérifié visuellement les autre connectique des cartes rien de flagrant, j'ai vue quelque cosse un peu plus replié que les autres que je vais changer mais sans convictions.
David m'a demandé de vérifier aussi les masses. J'ai pour l'instant vérifier que toutes les cosses sur le bornier de masse du transfo fesait bien contact avec la masse du transfo, c'est ok MAIS, j'avais pas pus m'empêcher de les trifouiller avant, en fesant un gauche droite avec les cosses. Il n'y avait donc peux être pas un bon contact avant que je les bouges, et je vois bien que c'est crado, c'est gras, je ne sait pas ce que c'est, je prévois donc de tous nettoyer.
En suite je prévois de tester la continuité en remontant tous les cable blanc de masse noté "9" sur les schéma.
Une fois ça fait je pense que j'aurais fait tous ce que david attend de moi s01
Y aura plus qu'a.
 
Oh quelqu'un a mis du nettoyant contacts ici

Ce que je dis toujours de ne pas faire, car oui cela oxyde les broches
Là c'est net et clair

As tu les connecteurs genre gras ou tu vois comme une espèce de mare dedans ?
 
David m'a demandé de vérifier aussi les masses. J'ai pour l'instant vérifier que toutes les cosses sur le bornier de masse du transfo fesait bien contact avec la masse du transfo, c'est ok MAIS, j'avais pas pus m'empêcher de les trifouiller avant, en fesant un gauche droite avec les cosses. Il n'y avait donc peux être pas un bon contact avant que je les bouges, et je vois bien que c'est crado, c'est gras, je ne sait pas ce que c'est, je prévois donc de tous nettoyer.
Clairement cela est primordial

Car tu avais eu la 5101 et un riot de rôtis et là le lien est vite trouvé !
 
je pensse pas que ce soit du vert de gris, c'est plus bleu.
Si c'est du vert de gris, l'oxydation du cuivre (enfin bronze ici mais bon Cu dedans, ce qui fait la couleur là )
 
Oh quelqu'un a mis du nettoyant contacts ici

Ce que je dis toujours de ne pas faire, car oui cela oxyde les broches
Là c'est net et clair

As tu les connecteurs genre gras ou tu vois comme une espèce de mare dedans ?
Oui tous me semble gras surtout le bloc sous le transfo, pour ça que je disais "crado".
 
Retour
Haut Bas