Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Hp de caisse qui bourdonne très fort

Bonjour, petite amélioration coté bourdonnement HP de caisse. J’ai cherché à fiabiliser et optimiser les masses.
Du coup j’ai déplacé le point de retour de masse du HP qui était prise sur une des pattes du transfo et je l’ai mis directement sur la plaquette des masses. Il y a une nette amélioration même si le bourdonnement est encore présent.
Reste à creuser mon problème de fusibles F2,F10 et F11 car ces deux derniers concernent la carte A5... ( voir autre discussion ouverte).
 
Bonjour, le bourdonnement sur les gottlieb de cette génération est courant, j'avais le Cue Ball Wizard aussi (mon premier flipp in_love ) il avait aussi se problème et sur mon Gottlieb Freddy c'est pareil.
J'avais une fois lu en cherchant sur le net que comme dit plus haut, un problème de masse du HP central.
Et j'avais trouvé un article expliquant comment l’atténuer mais jamais testé.
J'ai retrouvé ça... mais avant, voir avec les membres de FF si cette modif est bonne.

Palier au Ronronnement d un flipper exemple sur un stargate-page-018.jpg
 
  • Aimer
Les réactions: LBJ
Oui, c'est bien cette source de Thierry-04 que j'ai lue et me suis empressée de tester.
Et en effet ça améliore bien.
Merci à Thierry pour l'ensemble de ses travaux et documents toujours bien clairs.
 
OUi les boucles de masses
Pas évident de tout enlever par contre
 
Retour
Haut Bas