Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Hp de caisse qui bourdonne très fort

bigjym83

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sur un Cue Ball, j’ai le HP de caisse qui bourdonne très fort alors que les HP de fronton fonctionnent parfaitement.
Si je debranche le HP de caisse il n y a plus aucun bourdonnement.
Que vérifier svp?
 
Salut,
logique...

Forcément si tu débranche le HP qui bourdonne ça bourdonne plus yoyo1
C'était pour bien souligner que seul ce Hp de caisse rencontre le problème et pas les HP du panel.
En le débranchant, le problème aurait pu se déplacer sur les HP du panel.
Je préfère donner le maxi d'informations au départ.
Mais merci de ton intervention, qui à défaut de m'aider, prête à sourire ce qui est déjà bien de nos jours...;)
 
Bonjour,
Sur un Cue Ball, j’ai le HP de caisse qui bourdonne très fort alors que les HP de fronton fonctionnent parfaitement.
Si je debranche le HP de caisse il n y a plus aucun bourdonnement.
Que vérifier svp?
Rien du tout

Stargate, Cue Ball faisaient du bruit au niveau HP
C'est à cause de la configuration du câblage

TU ne pourras rien améliorer ici
Une fois j'ai su réduire cela en coupant une boucle de masse entre l'ampli et la carte Aux, avec les deux RCA là
Mais voilà ces jeux là vombrissent un peu et c'est normal
 
en lien drop box car je ne sais pas comment partager la vidéo, le bruit de la bête, ce n'est pas un petit vrombissement mais plus tôt un VROMBISSEMENTTTTT

VROMBISSEMENT
 
Complément d'information, en touchant A5J1, le vrombissement augmente ou diminue légèrement.
Je vais démonter la carte pour vérifier les soudures du connecteur.
 
Bonsoir bigjym83, je viens de regarder ta vidéo, j'ai le même problème sur mon taxi, et pourtant, le taxi d'un copain ne fait aucun bruit.
Et effectivement, c'est chiant, parce que ce n'est pas un petit vrombissement, c'est "the vrombissement".
David, tu m'avais parlé du "blindé", mais je n'ai pas eu le temps de regarder, et je ne suis pas sûr de voir à quoi ça correspond.
 
Bonsoir bigjym83, je viens de regarder ta vidéo, j'ai le même problème sur mon taxi, et pourtant, le taxi d'un copain ne fait aucun bruit.
Et effectivement, c'est chiant, parce que ce n'est pas un petit vrombissement, c'est "the vrombissement".
David, tu m'avais parlé du "blindé", mais je n'ai pas eu le temps de regarder, et je ne suis pas sûr de voir à quoi ça correspond.
Oui en effet, la, si tu ne joues pas, tu ne peux pas laisser le flip allumé pour profiter de l'ambiance. c'est vraiment très fort.
En jeu en montant un peu le son on couvre ce vrombissement qui lui ne varie pas avec le volume.
 
Pour ma part, malheureusement, le vrombissement, très fort lorsque le son est bas, devient encore plus fort si j'augmente le son. Et effectivement, ça ne donne pas envie de laisser le flip allumé, juste pour le plaisir de l'entendre en mode d'appel (je n'arrive plus à trouver le nom !!!).
 
Bonsoir bigjym83, je viens de regarder ta vidéo, j'ai le même problème sur mon taxi, et pourtant, le taxi d'un copain ne fait aucun bruit.
Et effectivement, c'est chiant, parce que ce n'est pas un petit vrombissement, c'est "the vrombissement".
David, tu m'avais parlé du "blindé", mais je n'ai pas eu le temps de regarder, et je ne suis pas sûr de voir à quoi ça correspond.
OUi toi ton cas est totalement différent
On ne peut pas comparer entre les deux jeux là

Pas de comparaison possible ici
 
Oui en effet, la, si tu ne joues pas, tu ne peux pas laisser le flip allumé pour profiter de l'ambiance. c'est vraiment très fort.
En jeu en montant un peu le son on couvre ce vrombissement qui lui ne varie pas avec le volume.

J'allais te demander justement Jean Yves, si tu pouvais refaire une vidéo avec la musique du jeu
Je le trouve un peu élevé là mais voyons avec le jeu

Pour tes vidéos, tu les déposes sur Youtube, et insère le lien tout simplement dans le sujet avec le bouton MEDIA
 
bonjour,
Voilà j'ai posté 2 vidéos sur YouTube illustrant bien le fort bourdonnement. j'ai des systèmes 11 qui bourdonnent en effet, mais là rien à voir, impossible de laisser le flip allumé sans jouer avec la musique réglée un peu fort pour couvrir le bourdonnement.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Dernière édition par un modérateur:
POurquoi n'as tu pas utilisé le bouton MEDIA pour insérer les liens Youtube ?
Tu n'as connaissance de son existence ? Tu ne le vois pas ?

J'ai intégré du coup et c'est bien mieux


Bon j'ai entendu, comme le mien j'avais mais là il est vraiment prononcé ....

Essaye de débrancher la RCA entre la carte sons Aux, et la partie Amplificateur (hors tension)

Vérifie si ce ronronnement continue et s'il a toujours même force on va dire
 
Bon
J'avais le soucis aussi je le disais ci dessus
J'étais jamais arrivé à tout supprimer, impossible, la conception qui veux cela sur ce jeu

Vérifie un peu en amenant un fil de masse sur la prise RCA, la partie en métal
Après même si tu changes les condos de filtrage de la carte ampli, cela ne changera pas grand chose
Cela je l'avais fait aussi

Je me demande à ce jour est ce que cela n'a de rapport le haut parleur à proximité du transformateur
Je ne saurais te dire plus ici
 
Vérifie un peu en amenant un fil de masse sur la prise RCA, la partie en métal
ça ne change rien. D'ailleurs il sert à quoi ce cordon stp puisque rien ne change qu'il soit branché ou pas?

Après même si tu changes les condos de filtrage de la carte ampli, cela ne changera pas grand chose
Cela je l'avais fait aussi
au cas ou ce sont lesquels les condos de filtrage stp? on ne sait jamais

Je me demande à ce jour est ce que cela n'a de rapport le haut parleur à proximité du transformateur
j'ai déporté le HP de caisse de 2 bon mètres, rien ne change non plus.


bonsoir, après les quelques retours ci-dessus au pistes de David, j'ai repris toutes les soudures des masses sur le transfo à nouveau.

J'ai constaté une légère amélioration lorsque je bouge le connecteur P1 de l'auxiliaire power supply.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Du coup j'ai repris les soudures et nettoyé les connecteurs mâle et femelle mais il y a toujours cette différence de "Vrrrrrrr" quand je le bouge.
et je n'ai pas de quoi les refaire.
Une piste à creuser peut-être car même si l'amélioration n'est pas totale, ça baisse pas mal l'intensité du "Vrrrrrrr"

Autre piste, je me demandais si les amplis ne pourraient pas être en cause?

merci et bonne soirée
 
Une piste à creuser peut-être car même si l'amélioration n'est pas totale, ça baisse pas mal l'intensité du "Vrrrrrrr"
Fait attention cependant à ne pas faire cela sous tension, car si la masse est rompue ici, tes HPS et amplis ferotn POUUUFFFFFFFFFFFF en un temps record :)

Cela semble bien être une boucle de masse comme cela se dit
Je ne sais aider plus ici hélas
 
Retour
Haut Bas