Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Hot Shots qui ne démarre pas

arfff tu viens de le lire abu1
 
Bsr marie Anne,t'inquiète pas,je vois que les MECS du forum sont à tes petits soins!
tu es bien prise en soin!
bonne soirée
 
Bonsoir à tous (surtout ceux qui ont de la patience pour suivre cette réhabilitation qui traîne faute de temps...),

Voilà, j'ai bien lu tous les conseils, j'ai contrôlé les fusibles situés dans la caisse: démontés ,testés et remis ... Miracle, avec le bouton start j'arrive à mettre en jeu 4 joueurs.
Mais rien à faire la bobine qui doit éjecter la première bille ne s'enclenche pas. Donc je me mets une bille en actionnant manuellement et je peux jouer avec sons, musique et pas mal de choses fonctionnant bien. Cependant, quand je perds, même topo, je doit remettre la bille dans le logement de départ (bobine défaillante aussi). Je poste la photo montrant les 3 bobines du bas du jeu qui ne fonctionnent pas.
HOT SHOTS 1.jpg

D'où vient le problème : un autre fusible placé ailleurs?

Au niveau des tests switch, apparaît l'énoncé : "switch 76 closed" de façon régulière, parfois "all switches opened": je ne comprends pas...

Encore merci à ceux qui participent gentiment à ce post laborieux...

Marie-Anne
 
Bonjour à tous,

ça y est! j'ai trouvé les autres fusibles sous le plateau: donc 2 naz sur 3, j'ai changé et les bobines du bas du plateau fonctionnent.
Cependant, la bobine qui éjecte la bille au départ chauffe et ne fonctionne pas bien : c'est le système qui bloque ou la bobine qui est défaillante ou le contact qui est à changer?

Merci de vos réponses,

Marie-Anne
 
Si elle chauffe, le transistor à peut être pu griller ou alors un défaut de masse ;)

Cela avance ;)
 
Bonsoir David,

Je ne pense pas à un problème de masse, j'ai contrôlé, toutes les masses sont reliées, elles même à deux fils qui vont vers la caisse..

Dès que je me mets le flipper sous tension, la bobine qui éjecte la bille au départ chauffe fort et elle attire à elle le plongeur, donc la bille ne peut arriver sur la rigole de départ sauf quand je j'éteins le flipper et que le plongeur ressort.
Je ne sais pourquoi, la bobine de renvoi de bille à gauche ne fonctionne plus non plus alors qu'elle a fonctionné à un moment...
Où est le transistor qui aurait pu griller?

Pour le Bumper central, faut-il tout démonter ou seulement changer la bobine? (le mécanisme a l'air bien compliqué avec deux contacts: en fait tout peut être défaillant...)?

Je fais un listing des choses à commander, il y a un gros caoutchouc noir en haut dans le jeu qui s'est complètement délité et donc souvent, la bille se bloque en haut: ça existe en rechange ce caoutchouc? (en fait je ne sais pas à quoi il ressemble, j'ai juste récupéré un morceau assez large en épaisseur).

J'ai commencé à jouer dessus ne le connaissant absolument pas, il est assez sympa comme flip avec ses cibles à descendre (ça me rappelle le temps où je jouais avec beaucoup de plaisir et longtemps sur le Canada Dry parce qu'il était moins cher que les autres, lui aussi avait beaucoup de cibles à descendre...). Je commence à m'y attacher alors ce serait vraiment bien que j'arrive à le faire fonctionner!!!

Bonne soirée,

Marie-Anne
 
Pour les caoutchouc, tu parles des deux caoutchoucs de l'accélérateur à bille ?
Si oui à bannir ceux d'origine
Sur Rp j'en ai exprès refait pour ce jeu en silicone ;)

OUi ce jeu est super amusant, musique et faire les cibles dans un temps donné pour avoir le bonus ;)
Simple mais sympa à jouer

Pour ta bobine, s'il y a un défaut de masse, le transistor passe en mode linéaire, soit commande faiblement, mais tout le temps la bobine, soit devient bouillante, et crame souvent si bien la bobine que le transistor

Pour le bumper pour le démonter totalement il faut déposer le cabochon, dessouder le support de lampe, dévisser
Mais si cela est juste pour remplacer la bobine, il faut en dessous, déposer les deux écrous de la coupelle, et après dévisser les 3 écrous du châssis ;)
 
Bonsoir David,

Message reçu, je vais trouver une astuce pour mettre chaque fil blanc à la masse : ça en fait un nombre impressionnant...

Puis je vais changer la bobine du bumper dès que RP sera ré-approvisionné et je commande les caoutchoucs silicone.

Bonne soirée,

Marie-Anne
 
Le mieux Marie-Anne c'est de déconnecter sur le bloc transformateur tous les fils blancs. (jeu débranché)
Tu démontes les deux cartes qui sont fixées sur le transfo avec les vis
Tu inspectes les soudures au dos, et ou tu le refais ;)
Puis tu resserres un peu toutes les cosses (si tu as un connecteur type carré-rectangulaire) ou sinon si cela est un connecteur droit, dans ce cas change les cosses ;)
 
Retour
Haut Bas