Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Hot Shots qui ne démarre pas

mang0309

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,

J'ai récupéré le Hot Shots comme prévu: à l'allumage, les lumières du plateau fonctionnent, le tube néon clignotait, je l'ai changé de même que le starter. Pas d'affichage, pas de possibilité de mettre une partie.
Je suppose qu'une révision des cartes s'impose, je vous montre quelques photos.
Merci d'avance pour votre aide.

Marie-Anne

HOT-SHOTS-001-REDUIT.jpg

HOT-SHOTS-002-REDUIT.jpg

HOT-SHOTS-003-REDUIT.jpg

HOT-SHOTS-004-REDUIT.jpg

HOT-SHOTS-005-REDUIT.jpg
 
Bon à priori , si tu as contrôlé les connecteur,s le 5V, c’est que la CPU a des chances d’être en rade , ce qui est fort probable, vu l'oxydation qu'il y a autour de la batterie.
Donc à désoxyder, à toi de voir si tu te sens de le faire (mais ne tentes pas si tu n'es pas sur de pouvoir le faire sans tout flinguer), sinon direction RP vivi
 
Bien Marie Anne, déjà il sera sûr et certain de devoir refaire la cpu ;)
Tu connais la route ;)
 
ta cpu est corroder en dessous et dessus la batterie
 
Merci pour vos réponses! Quelle unanimité!

A chacun ses talents, moi, ma voiture sait me conduire au bureau de poste le plus proche, après c'est au bon vouloir des trains et du facteur, n'est-ce pas David?

Bonne journée à tous!
 
mang0309 a dit:
moi, ma voiture sait me conduire au bureau de poste le plus proche
Et il te reste plus qu'à y faire ca :
http://www.youtube.com/watch?v=Ua96kRz2gB0
mdr mdr mdr
 
Du moment que c'est pas le mec à 6 mains qui traite le colis mdr mdr POWWWWWWWWW
 
Couin a dit:
mang0309 a dit:
moi, ma voiture sait me conduire au bureau de poste le plus proche
Et il te reste plus qu'à y faire ca :
http://www.youtube.com/watch?v=Ua96kRz2gB0
mdr mdr mdr
Ok j'ai bien ri mais je n'ai pas de chance avec la poste, alors c'est un peu stressant tout ça...Pourvu que le paquet ne se trompe pas de chemin...
 
Non cela j'en doute... Mais le contenu ... hi hi hi (on se le garde pour nous M.A :lol: )
 
David a dit:
Non cela j'en doute... Mais le contenu ... hi hi hi (on se le garde pour nous M.A :lol: )
Bonjour David,

Jamais deux sans trois... , tout le monde connaît le dicton. Ce matin était donc la troisième fois...
Pas douée... comme je le disais, à chacun ses talents, les miens sont très limités en matière de flippers...

Bon, ben prends ton temps, il n'y a pas urgence...

Bonne journée,

Marie-Anne
 
Mais non dis pas cela
Tu as vu ce que tu as déjà fait sur tes jeux s01
Plutôt nickel tout cela ;)

Je fait aussi un peu détartrer la cpu ;) comme toi avec la fraise ;)
 
J'ai pas parlé de pomme moi ! Qu'est ce que tu ramènes ta fraise abu1
 
Bon petit état des lieux ...

Cpu, bien mangée par l'acide

Il te faudra refaire
A1J1, A1J5, A1J6 et sans doute 5 broches du connecteur Cpu/Driver .
Soit des cosses à remplacer sans faute ! Avant tout branchement !

Pour la driver, alors là pas mal, les 3 transistors, vis desserrées, plus de rondelles, 2 transistors 3055 cuit (oxyde, etc...), soit il va y avoir sans doute 2 bobines au moins à vérifier !
Lesquelles je ne sais pas encore, faudra voir le plan, mais teste les déjà ;) avec le multimètre en position Ohm

Voilà l'important.
 
Bonjour David,

Punaise, je n'avais pas vu ton message!!!!

J'ai rebranché les cartes et rallumé et RAS comme avant : effectivement, des choses bizarres me sont apparues concernant les connecteurs et j'avais fait des photos sur ce qui me semblait bizarre pour poser les questions . J'ai l'impression qu'il me manque des fils sur A1J5 et A1J6.

Ben j'espère que je n'ai pas bouzillé ton superbe boulot: au début, j'ai cru que tu m'avais fait un échange standard avec des cartes neuves, tellement elles brillaient :) Tant pis pour moi, au pire, je te les renverrai par la poste, je connais super bien le chemin! Les afficheurs ne s'allument pas non plus: la carte pourrait-elle aussi être abîmée?

Je vais voir ce que j'ai en réserve et rebricoler ces connecteurs, de toutes façons il faudra une commande chez RP (caoutchoucs, loupiottes, etc...)

Quelques photos:
photo-1-4.jpg
photo-3-1.jpg
photo-2-5.jpg


Et une autre question A1J3 n'existe pas?

Bonne journée à tous

Marie-Anne
 
A1J3 servait pour les jeux à afficheurs numériques (et non alpha numériques) , donc les system80 et 80A. En fait, le connecteur encore actuellement utilisé servait à gérer les segments, et A1J3 servait à gérer les digits.
On voit d'ailleurs sur les 80B, que des composants sont manquants car plus utilisés. Certains remplacés par des pontages aussi.
 
Je ne pense pas Marie Anne

Change déjà toutes les cosses dans les connecteurs, surtout A1J1, A1J6, A1j5 et possible A1J4 (certaines)

Regarde dans les connecteurs, les cosses sont surement toutes vertes !
 
David a dit:
Je ne pense pas Marie Anne

Change déjà toutes les cosses dans les connecteurs, surtout A1J1, A1J6, A1j5 et possible A1J4 (certaines)

Regarde dans les connecteurs, les cosses sont surement toutes vertes !
Bonjour à tous,

Bon, je m'y remets, c'est la rentrée!

Tu avais raison David, certaines cosses des connecteurs énumérés étaient plus que défaillantes, essentiellement pas perte de leur petite languette, pas trop d'oxydation.

Donc j'ai refait complètement A1J6 et les cosses abîmées des autres connecteurs et rallumé: catastrophe, ça fume, une bobine grillée (celle sous l'Aprom) et le moteur en haut à droite sous le clown qui n'arrête pas de tourner : j'ai donc déconnecté ces deux éléments pour pouvoir analyser les choses dans la sérénité.

Toujours pas d'afficheurs, j'ai les lumières sur le plateau, les parties ne s'enclenchent pas.

Questions:
J'aurai dû refaire toutes les cosses, même celles qui paraissaient correctes? (ça prend du temps et je me suis économisée...)
L'afficheur est HS? comment le tester? Réparable?
Que faire pour ce moteur qui tourne sans arrêt: un faux contact?
La bobine cramée lors du premier branchement a-t-elle pu abîmer quelque chose?
La led rouge ne s'allume pas toujours (voir les photos) : pourquoi?

Merci pour votre aide.

Marie-Anne

photo-afficheur-.jpg

photo-plateau.jpg

photo-afficheur-et-led-rouge-allumee.jpg

photo-bobine-brulee.jpg

photo-moteur-tournant-sans-arret.jpg
 
Rebonjour à tous,

Je me réponds à moi-même et avant de me faire traiter de feignasse (à juste titre) par tous: je vais refaire TOUTES LES COSSES, le plus dur étant de trouver les 5 cosses défectueuses de CPU/DRIVER, je n'ai vu qu'une seule défectueuse... alors tant pis , je refais quand même tout, je risque de tomber en panne de cosses :(

Bon, ben je vous tiens au courant lorsque j'aurai fait correctement le boulot.

Bonne soirée,

Marie-Anne
 
Retour
Haut Bas