Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Hot Shots qui ne démarre pas

Alors gros classique sur ce jeu, le renvoi de gauche

Il faudra bien vérifier tes cartes qui sont dans la caisse !
Les cartes avec des transistors genre 2N2955, trois par carte
De plus revoir les cosses et connecteurs de masses au niveau du bloc transformateur

Les galets, et le moteur tournent en continus, ceci est normal

Par contre les afficheurs tu n'as rien, car là cpu semble bloquée.
 
Bonsoir,

Je découvre une horreur derrière le transformateur:
photo-SOUDURE.jpg


Que faire?


J'envoie aussi les photos des cartes :
photo-1-CAISSE.jpg


Et des photos du dessous du plateau:
photo-3-27.JPG

photo-2-36.JPG


Et je suppose qu'il faudra aussi vérifier tous les fusibles?


On m'avait dit: "ça ne doit pas être grand chose, on jouait bien dessus, puis un jour, il s'est mis en panne..."
Moi, je crois qu'il était gravement malade ce Hot Shots...

Merci pour votre aide,

Marie-Anne
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors pour les connecteurs du transformateur ....Aie il faudra bien refaire tout cela

Molex 0.156 pouce
Cosses Trifurcon
Connecteur M et F 10 voies si je ne m'abuse

Pour les cartes à transistors, je vois qu'un à déjà été remplacé ....Là ou il y a un coup de stylo ... On met par contre un 2N2955 pour celui là.
 
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi il y a ce tas de soudure, cela veut dire que tous les fils sont reliés et qu'ils dépendent d'une même impulsion électronique?
photo-SOUDURE-2.jpg


Et voilà la carte de près : il manque un transistor au milieu , normal? C'est facile à changer? Il vaudrait peut-etre mieux que j'adresse à David, ce sera plus sûr.
photo-carte-fond-de-caisse.jpg


Bonne journée,

Marie-Anne
 
Le tas de soudures ce sont les masses, donc c'est normale quelles soient toutes ensemble vivi
 
Ce sont les masses collectrices ;)

Mais une seule mauvaise soudure, etc ... va griller des transistors

Soit mon conseil, refaire au propre tout cela

Pour la carte à transistor ou facile à remplacer, deux soudures, et deux vis
 
Bonjour,

Je vais essayer de changer le transistor, en commandant le bon... car les références ne sont pas les mêmes sur la carte. D'ailleurs, peut-être qu'il vaut mieux changer les deux transistors, non?

J'ai compris qu'il faut faire des contacts propres entre les masses, je vais voir ce que je peux faire...

Sinon, j'ai repéré un contact , dont je ne comprends pas le fonctionnement (ci- jointe la photo) : à quel moment se fait le contact?
photo-CONTACT.jpg


J'ai pas mal de choses à commander chez RP, j'espère trouver la deuxième bobine défectueuse...

Merci de vos réponses,

Marie-Anne
 
C'est le contact de Tilt de plateau en fait

La masselotte, par inertie de chocs latéraux, (fourchette violente) va se déplacer et fermer le contact
Et on obtient un beau TILT à l'afficheur :lol:
 
Bonjour à tous,

Grâce à qui vous savez, j'ai enfin un connecteur CPU/Driver fonctionnel!
J'ai donc rebranché le connecteur et allumé le flipper: les afficheurs sont maintenant fonctionnels mais je n'arrive pas à faire démarrer une partie...
J'ai au bout d'un certain temps une petite bande musicale aussi.
Que faire ?IMG_2016.JPGIMG_2017.JPG
 
Tu as bien deux billes dans le jeu ?
Quand tu appuies sur le bouton de lancement de partie, as tu le joueur 1 qui passe sur l'affichage "00" et cela attend ?
 
Bonsoir David,

Quand je mets le contact, les cibles remontent et l'affichage alterne comme sur les photos.
Je n'ai pas ce que tu décris: je n'arrive pas à mettre le joueur 1.
En revanche, j'ai bien les deux billes dans la réserve de départ.

C'est comme si mon bouton start ne commande rien...

Bonne soirée!

Marie-Anne
 
Il faudrait voir en test contacts si les cotnacts du chargeur de billes sont bien tous lus, quand on met une b ille (et non en appuyant au doigt).
Aussi, curieux ce que le s afficheurs marquent : 9.000.000 sur le premier joueur, admettons, mais 00.000.0T0 sur le 4ème ?
 
Cela doit être du à la photo
Car sinon c'est par normal l'affichage là
La cpu serait figée.
 
Bonjour à tous,

Enfin un peu de temps pour m'occuper du hot shots...

Il n'y a pas de pb avec les afficheurs, cela doit être un artéfact photo.

J'ai bien regardé le logement bille, les deux billes sont bien installées mais probablement pas lues. Je ne vois pas comment rentrer en mode test, il y a bien un petit bouton rouge à gauche à côté du variateur de volume mais rien ne se produit quand j'appuie dessus... Sinon, si je change d'office le ou les contacts?

C'est vraiment dommage, je sens bien que ce n'est pas grand chose...

Merci d'avance de votre aide.

Marie-Anne
 
OUI le bouton rouge

Tu appuies dessus

Tu auras déjà les audits et par la suite réglages et Tests

Si tu appuies une fois sur le bouton ROUGE et une fois de suite après sur le bouton de CREDITS tu iras directement en Tests ;)

Lampes, Bobines, contacts
Et dans ce dernier tu appuies sur les contacts pour vérifier le bon fonctionnement de chacun ;)
 
Bonsoir David,

Quand j'appuie sur le bouton rouge, il ne se passe rien, de même lorsque j'appuie juste après sur tous les autres boutons (celui de gauche et les deux de droite, je ne sais pas vraiment où est le bouton crédits).

Se peut-il qu'il y ait une rupture de fils qui conduirait à ce problème?

C'est bizarre quand même...

Bonne soirée

Marie-Anne
 
Je pense que David parlait du bouton START (bref celui pour lancer une partie), qui effectivement, comme il me l'avait montré, lorsque l'on appuie dessus juste après le bouton de tests, ca met directement en test lampes/bobines/contacts etc etc sans passer par les réglages de scores et les audits.

Mais comme ca, je me demande, arrives tu as rajouter des crédits (contact de monnayeur) ? (ou si la CPU est réglé sur 20 crédits max, as tu au moins un bruit quand tu actionnes ces contacts de monnayeurs ?).

Car là, si j'ai suivis, tu peux pas lancer de partie (Switch 47), tu peux pas lancer les tests (Switch 07) . Si aucun monnayeur ne répond, je dirais que la ligne "Return 7" peut être en faute.
Dans un premier temps, à jeu éteint et débranché, tu peux tester les continuités entre A1P5 cosse 1 et le fil Bleu Violet Violet de chaque contact : Bouton de tests, Bouton de lancement de partie, et les trois contacts de monnayeurs (tu auras surement à défaire les monnayeurs pour y accéder). Voir également l'état de la cosse du connecteur, car si il ya les continuités au niveau de la filerie, mais que la cosse touche pas la carte marto
 
Et pour en finir la fameuse carte à diodes juste au niveau de la caisse, coté bas gauche de la porte de monnayeur, fixée sur le flanc (pas celui que tu as mangé COUIN) gauche ;)
Car si elle n'est pas branchée ...
 
Bonsoir Couin, bonsoir David,

Merci pour la piste, j'ai remonté les fils jusqu'aux cartes: le connecteur A1J5 était mal enfoncé et deux fils de A1J6 sont mal reliés (à refaire ...).
J'ai contrôlé le monnayeur, j'ai le fameux petit cliquetis du passage de la pièce et ayant mieux reconnecté A1J5, je peux créditer jusqu'à 20 parties avec le monnayeur.
Je peux mettre 1, 2, 3 ou 4 jours quand les deux billes sont dans le logement de départ mais la partie ne démarre pas quand j'appuie Start: la bobine qui met la bille en route ne fonctionne pas, de même que celle qui doit ramener la boule perdue jusqu'au logement de départ.

Du coup, j'ai pu rentrer en test relai bobine: la bobine 9 ne répond pas. J'ai aussi une erreur switch, il faut que je recontrôle mais je crois que c'est switch 76 ou 67.

Le bumper central ne fonctionne pas...

Bon, je revois cela plus précisément dès que possible, ce soir , c'est trop dur, suis un peu claquée...

Merci pour toutes vos remarques, bonne nuit!

Marie-Anne
 
Pour le bumper il est autonome
Soit sans doute le fusible associé ou alors un défaut d'alimentation en + 5 V qui arrive justement des connecteurs de la cpu

Pour la bobine, voit aussi son fusible ;) je pense que ce sera tout ;)
 
Retour
Haut Bas