Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Hobbit : l'Odissey maudite.

Alors là il y a ou rupture d'un fil ou un truc qui touche le métal en glissant le plateau
Regarde voir un peu toutes les parties métalliques ! Si rien n'est trop proche ou potentiellement en contact
 
Bonjour à tous,

Suite et j'espère fin de mon problème.

Après avoir déconnecté TOUTES les bobines sur la ligne du fusible F104 et isolé les connectiques, le court circuit était encore présent... Le problème ne vient pas d'une bobine.

Je me suis donc attaché à chercher une rupture dans un fil... Je pense avoir trouvé...

Le "toron" de fils dans la caisse était en contact avec le transfo qui a fini par brûler les câbles (dont les marrons de la ligne F104 qui saute).
Questions:
1 - Comment réparer cela proprement ?
2 - Comment éviter que cela ne se reproduise car les fils sont très proches du transfo et vont forcément de nouveau le toucher en manipulant le plateau ?
Même la grosse tresse de masse qui part vers le fronton a été en contact avec le transfo et a été légèrement attaquée...
3 - Y-a-t-il un soucis avec le transfo ?

20190506_134104.jpg20190506_134136.jpg20190506_134228.jpg
20190506_140252.jpg
20190506_140334.jpg
 
OUPPPPFFFF le truc !
Bah à part mettre un carter isolant pour pas que ca se fasse encore découper par le transfo, je vois pas trop.
Aussi, il faudra refaire au propre le faisceau là : Rempalcer les portions pourrites des fils, et soudure (fils à fil dans le sens prolongé, pas en épis) + gaine thermo .
 
Hey bien
Il faudrait une gaine tout a tour
Une sorte de grosse gaine noire comme juste avant là
Pour refaire ton souci là pas le choix de tout ouvrir, de couper, souder et surtout de la gaine thermo la dessus

Et comme Couin le fait bien remarquer, dans le sens de la longueur la soudure ... (cela me fait penser à quelqu'un MDR)
 
Je viens de faire quelques parties pour prendre la température du transfo. Après 1 h de jeu, je le touche et il est pas chaud du tout.

Je me demande bien comment le fil a bien pu brûler ? Sauf peut-être si la gaine du fil marron (celui qui a le plus morflé) était abîmée avant et c'est en faisant contact que ça a cramé ce qui était autour...
Qu'en pensez-vous ?

PS David: Je dois remplacer la bobine du "A" de MAN qui a cramée. Sur le manuel il est indiqué "26-1200 standard coil". Il y a plusieurs refs sur RP, tu peux me confirmer la bonne à commander stp ?
 
oui , ça parait plus logique , un câble usé qui a fait court circuit sur le transfo , il a peut être fait beaucoup de route ce flip , les vibrations ont coupé la gaine , enfin la bonne news , c'est que le transfo ne chauffe pas de façon excessive , bon courage pour la suite A + yoyo1
 
Je viens de regarder la gaine noire qui entoure les fils sur mon Hobbit. J'ai pareil que sur ton jeu. Depuis le 1er email je disais que c'était sûrement un problème de Masse. Ce n'est pas le toron noir qui a fondu, mais les fils qu'il est supposé protéger.
 
Oui oui Christophe, je me suis mal exprimé.
Pour moi le "Toron" c'est tous les fils qui sont attachés ensemble. Et c'est un de ces fils qui faisait contact avec le transfo.
La gaine noire qui protège l'ensemble n'a pas été touchée car elle s'arrête avant...
 
Le frottement effectivement
Plus que de gainer etc mettre une plaque en mousse sur le dessus du transformateur, juste les parties en métal
Ainsi si cela frotte, cela frottera sur du plastique ou mousse
Donc plus effilochement possible
 
Le frottement effectivement
Plus que de gainer etc mettre une plaque en mousse sur le dessus du transformateur, juste les parties en métal
Ainsi si cela frotte, cela frottera sur du plastique ou mousse
Donc plus effilochement possible
répondre je n'ose car trop de confusions possibles ;)
 
Allé allé Laurent :p
 
PS David: Je dois remplacer la bobine du "A" de MAN qui a cramée. Sur le manuel il est indiqué "26-1200 standard coil". Il y a plusieurs refs sur RP, tu peux me confirmer la bonne à commander stp ?

Et si avant de parler de frottement tu répondais à ma question !? :p
 
je n'ose..................mais content de te revoir répondre sur le site,cela faisait un ......
peu importe tu avais tes raisons
 
je n'ose..................mais content de te revoir répondre sur le site,cela faisait un ......
peu importe tu avais tes raisons

Des fois je ne te piges pas du tout Laurent
J'ai le droit d'être en congés !!!!!
 
un tordu te dirait regarde toi devant un miroir et tu la verras mais bon.............
je pense que David fera de son mieux pour te procurer cette bobine!
 
Et ma bobine ? .... iPleur

Oh avec cela j'ai zappé ta question
Normalement les bobines des jeux JJP sont identiques à celles des Williams (sauf une ou deux spéciales)

Soit

20799

La numéro deux
Prend la AN-26-1200 en vente elle a une diode avec embarquée
Soude la juste dans le bon sens et cela sera réglé

20800

Le brun étant le + donc le brun sur la cosse, coté bague de la diode
 
Retour
Haut Bas