Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Haute Tension Williams Sys 11b Big Gun

quentinvip

Quentin
Membre FF
Bonjour les copains,néné

voila j'ai toujours un problème avec mon +100 et -100 V malgré avoir changer pas mal de composants.

au niveau du +100 j'ai +108V à vide je pense que cela n'est pas trop vilain , par contre au niveau du -100V je me retrouve encore avec du -117V à vide aussi.

Par contre, au remontage, erreur de ma part (et du post concernant le remplacement de la partie haute tension sur un autre forum !! donc je n'y mettrai plus les pieds !!!) bref ...pour Q2 et Q4 j'ai mis des 2N5401 PNP .

Donc q4 mauvais. !! et bien sur je m'en suis rendu compte après avoir remis en route !

N'ayant pas de MPSD02 ou MPSA42 sous la main j'ai par conseil de la boutique électronique du coin un MJE 340 qui aurait le même brochage et par la même occaz rechanger la diode zener Q4.

Mais hélas j'ai toujours -117V environ.

David confirme tu la compatibilité du MJE 340 avec le MPSA42 ?

Que faire pour rétablir ma haute tension ??

Merci par avance. Ci joint photo noeil noeil noeil

IMG-0995-1.JPG

IMG-0996-1.JPG

Y en a là des mpsa42 :
http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=48&product_id=556&Itemid=54

Ouai je sais bien mon ptit coincoin !! mais comme j'ai dis je me suis gauffre sur la commande la derniere fois et la ca m'embette de commander pour un composant surtout que les commandes minimum sont de 11€ !!

quentinvip a dit:
Ouai je sais bien mon ptit coincoin !! mais comme j'ai dis je me suis gauffre sur la commande la derniere fois et la ca m'embette de commander pour un composant surtout que les commandes minimum sont de 11€ !!
Des fois c'est chiant c'est vrai , mais tu n'as pas 36 solutions. Soit quelqu'un te vends le composant à deux pas de chez toi, soit tu commandes quelque chose d'avance (plongeurs, billes , caouthcoucs , mpsa42 ^^ etc...).

Moi je prends des composants d'avance, ils ne servent à rien jusqu'au jour où tu es super content d'en avoir sous la main. Et en matière de flipper, il vaut mieux en avoir sous la main !

Ok Ok merci pour les conseil mais cela ne me dit pas si mon composant MJE 340 est compatible ou non. Car si il est équivalant cela ne m'apporte rien de la changer.

Mais il est sur que le mieux serai de prendre le bon composant !!

quentinvip a dit:
Ok Ok merci pour les conseil mais cela ne me dit pas si mon composant MJE 340 est compatible ou non. Car si il est équivalant cela ne m'apporte rien de la changer.

Mais il est sur que le mieux serai de prendre le bon composant !!
Le gars qui t'a vendu ce MJE 340 t'a dit que c'était un équivalent ? Si tu n'a pas confiance en lui, ne le mets pas et achète un MPSA42 . David qui s'y connait t'en dira plus à ce sujet ainsi que pour ton -117v , je ne sais pas si c'est mortel pour tes afficheurs mais il ne vaut mieux pas prendre de risques.

Merci mon Ptit Walter !!! J'ai assez confiance au mec ! mais je prefere avoir l'avis du grand manitou !!!!!!

En tout cas merci et passe un bon 31

Pas tro de picollo et de joke

Merci à toi aussi !

:lol: je fais gaffe avec la tisane , j'aime ça mais j'ai un métier qui me demande de rester sobre les 3/4 du temps , pour les herbes de jouvence je laisse ça à mon beauf qui s'en fait un de temps en temps. J'ai eu ma période hippie donc je ne le jalouse point :lol:

Mdr !! Oula je sais pas ce que tu fais , mais je pense que beaucoup d'entre nous devons rester sobre au taff !! Moi étant admin reseaux en informatique je me vois mal me connecter ou arriver chez les clients !! Hello , Hic , Hic, On bois un coup avant ? Remonter un active directoy à 2 grammes cela dois être compliqué mdr !!!

J'aime bien le mot Herbe de jouvence !! Je jouvencerais pour toi alors !!!! @+ mon ptit walter et merci encore Bonne journée

Ouai et la gpo je t'en parle pas !!!! :-) Bon 31 à toi aussi mon ptit couin couin

quentinvip a dit:
Merci mon Ptit Walter !!! J'ai assez confiance au mec ! mais je prefere avoir l'avis du grand manitou !!!!!!

En tout cas merci et passe un bon 31

Pas tro de picollo et de joke
Là je lui mets -10 de suite

Non le MJE n'est pas DU TOUT un MPSA

Mets bien les composants d'origine, le MPSA à une affinité pour le courant de base du système

Soit MPSA 42, MPSA92

Vu que tu as quelques jeux, je te conseille de te faire une réserve tel que Walter te l'as conseillé

Re vérifie aussi tes MJE15030 et 15031 car une boulette est vite arrivé et comme là tu n'avais le bon transistor cela risque de l'avoir mis en CC et PAF

Mdr , A sacré Bernard(nom du mec de la boutique élec). Bon bien je suis bon pour passer une petite commande sur RP !!
Bon 31 les amis

Retour
Haut Bas