Il y a quelques jours j'ai eu la chance de pouvoir récupérer un Haunted House. Ca fait très longtemps que j'en voulais mais c'est un flipper qui ne reste pas longtemps à la vente...

Bref, je possède désormais un exemplaire qui est dans un état très correct. La caisse est d'origine mais elle est belle. La backglass est nickel! Le plateau est fatigué mais je me dis que si j'arrive à le garder dans ma collection, je remplacerai les plateaux par des neufs (Mirco vend le pack de 3 pour 1140 €). C'est une grosse somme mais ça changera son allure..
L'électronique me parait plutôt saine:

Pour le moment, je cherche à régler les pb majeurs.
J'ai commencé par la CPU qui n'était (par chance) pas du tout oxydée et qui démarre dans 100% des cas.
CPU à l'arrivée:

Le dos de la CPU est assez propre aussi:

Après dépose de la pile, on remarque un tout début d'oxydation sur la borne MOINS :

Après ponçage et étamage + Condo 1F, je trouve le résultat rassurant :

Voila un bon point qui devrait éviter de futur dégâts.

Je me suis ensuite attaqué à la carte driver. Rien d'exceptionnel, 2MPU45 + 1 2N3055 HS. Tout le reste de la carte fonctionne.

Ce Haunted House avait 2 pb à corriger :
- Le bumper du bas sur le plateau principal
- La banque de 5 cibles du plateau du bas ne remontait pas
Quand j'ai commencé à regardé, j'ai trouvé plusieurs choses très bizarres:
Il y avait un troisième petit bouton vert à coté des boutons des batteurs gauche :

Cet interrupteur était branché sur les fils normalement soudés au transistor 2N5875:

Ici en plus gros plan :

Après vérification sur la doc :

Après installation d'un équivalent (2N2955) la banque de 5 cibles du plateau du bas refonctionne!!! YES!!! Du coup, il est désormais possible de viser les cibles et monter les 3 niveaux pour allumer le spécial.

Fin pb banque de cible du bas ET une bizarrerie de moins!!!
Dernière édition par un modérateur: