Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Haunted House à redémarrer

FloHH

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je reviens vers vous car ma carte cpu est revenue de réparation et vu le merveilleux travail réalisé par David que je remercie encore je ne voudrais pas tout saccager.
Donc que faut il que je fasse avant de la rebrancher ?
Pour info avant que la carte parte en réparation je n'avais que 2 afficheurs qui fonctionnaient aucun son aucun claquement à l'allumage les batteurs inertes et la bille ne remontait pas du plateau inférieur...
Voilà maintenant j'hésite à rebrancher la carte car je ne pense pas que par magie tout va remarcher. J'aimerais car j'ai trop envie de jouer... Hier ai du faire une partie de fléchettes.
Bon pour vous montrer le super travail de David je vous mets les photos avant après.
Merci par avance pour votre aide.
Flo


IMG_20200415_135945.jpgIMG_20200614_175227_1.jpgIMG_20200614_175207.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour info avant que la carte parte en réparation je n'avais que 2 afficheurs qui fonctionnaient aucun son aucun claquement à l'allumage les batteurs inertes et la bille ne remontait pas du plateau inférieur.

Ah donc ceci corrobore mon constats et avertissements sur la facture !
J'avais effectivement trouvé une anomalie sur les sorties des afficheurs

Et c'était un bon court circuit
Donc première chose à faire cela sera de vérifier les connecteurs de droite de la cpu, allant aux afficheurs
Voir si la personne qui a oeuvré avant n'a pas fait d'erreur sur les cosses, fils !
A savoir que j'avais aussi vu que tout était oxydé, donc .... une masse absente peut être la cause

Commençons par les afficheurs
Et attention il n'est pas improbable qu'un ou deux soit en court circuit, ceci on verra pour le tester
Mais là il faut commencer par le câblage

Soit patient oui, ne branche pas ainsi, car il y a d'autres soucis
 
Ah donc ceci corrobore mon constats et avertissements sur la facture !
J'avais effectivement trouvé une anomalie sur les sorties des afficheurs

Et c'était un bon court circuit
Donc première chose à faire cela sera de vérifier les connecteurs de droite de la cpu, allant aux afficheurs
Voir si la personne qui a oeuvré avant n'a pas fait d'erreur sur les cosses, fils !
A savoir que j'avais aussi vu que tout était oxydé, donc .... une masse absente peut être la cause

Commençons par les afficheurs
Et attention il n'est pas improbable qu'un ou deux soit en court circuit, ceci on verra pour le tester
Mais là il faut commencer par le câblage

Soit patient oui, ne branche pas ainsi, car il y a d'autres soucis
Je ne branche rien pour le moment.
Je vais regarder le câblage des afficheurs.
 
Oui very important

Bon l'est l'heure d'écouter le zozo national :) 20h00 :p
 
Bonjour,

Je suis désolé mais j'ai un peu tardé à revenir les journées ne sont pas assez longues...
En revanche j'ai tout de même trouvé le temps de vérifier le câblage des connecteurs qui va aux afficheurs. Avec les codes couleurs j'ai tout vérifié et tout est bon !
Donc maintenant que faut-il faire pour ne rien endommager ?
Merci de me dire.
Flo
 
Bien là il faudrait vérifier les afficheurs, comme je te l'avais dit aux tests de la cpu, j'avais de suite vu les 7448 HS en sortie
Donc il y a eu court circuit c'est certain
Fait déjà voir les 4 afficheurs démontés, que je vois leur états, si un truc saute aux yeux
Zoome bien que je puisse le voir un à un net
Attention au bulbe en verre de l'afficheur !!! très fragile et si cassé, afficheur HS
 
Bonjour
La photo des afficheurs c'est côté bulbe ou de l'autre côté ?
Les 4 sont démontés reste à faire les photos et faut il une photo du 5e ?
Merci
Flo
 
OUi les 5 Stp
Des deux cotés va, cela n'en sera que mieux
 
Bon pas de fil de chauffe coupé
Pas de bulbe ou tube cassé
Je ne vois pas de court circuit apparent

Ce que je vais te demander de faire, afin d'être sur, tu as sur les cartes un petit condensateur bleu
TOut petit là, mets ton multimètre dessus en position diode (quant je dis dessus, c'est en contact sur les deux broches)
Dis moi ce que cela indique dans les deux sens

Après on fera encore un autre test qui prendra un peu plus de temps
 
Voici le tableau récapitulatif pour la mesure des condensateurs bleus.
Il y en a 2 par afficheurs et il y a un sens où ça marque 0.L

IMG_20200719_183416.jpg
 
Bon pas de court circuit sur la haute tension
Maintenant plsu casse pied, pour être certain qu'il n'y ait pas un transistor (UDN6118) d'HS, il faut controler les sorties et entrées du composants
Il ne dois y avoir de lien entre les deux, soit aucune résistance

Il faudra aussi vérifier toujours en test diode, les entrées des UDN6118 avec le + en commun
Idem il ne doit y avoir de lien (genre 0 Ohms etc ...)
Cela va te prendre du temps mais il le faut car il est certain qu'un afficheur soit HS, car sinon comment les TTL de gestions des afficheurs auraient été en court circuit ...
 
Retour
Haut Bas