Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Haunted House à redémarrer

Bonjour,
Ça fait quelques jours que je lis des articles pour savoir comment tester mes transistors udn6118 et je dois avouer que je n'en sait pas beaucoup plus....
Ai bien vu qu'il y avait un point sur le dessus et me demande si c'est le +. En mettant le testeur rouge dessus et faisant les pattes avec l'autre je trouve des valeurs de 160 en haut sauf sur la dernière patte en haut où là est 0. Et avec les pattes du bas est 85 et 41 pour la dernière patte.
Est ce comme cela que je dois procéder ?
Merci par avance pour vos réponses.
Flo
 
Fait voir en photos comment tu t'y es pris, je lirai et ou te corrigerai alors

Car là j'ai pas trop le temps de faire tout cela en article pour t'aider
 
Bonjour
Désolé pour le retard mais des petits de santé m'ont un peu embêté... Mais tout est rentré dans l'ordre.
Donc comme je le disais dans mon dernier message je trouve des valeurs de 160 85 40 et 0.
Je joins des photos pour vous montrer comment je m'y suis pris tout en sachant que j'ai pris ces mesures sur toutes les pattes. Et malheureusement je ne sais pas ce que cela veut dire...
J'attends que vous me disiez si c'est comme ça que je dois tester mes afficheurs.
Merci par avance pour vos réponses. IMG_20201011_112018.jpgIMG_20201011_111955.jpgIMG_20201011_111924.jpgIMG_20201011_111846.jpg
 
Ah non pas en Ohms
Met ton multimètre en test de diodes
Juste à cran à droite sur le multimètre

Attention à ton afficheur, protège bien le bulbe
Fait un truc avec de la mousse en dessous pour qu'il ne touche jamais quoi que ce soit durant tes test
 
Ah non pas en Ohms
Met ton multimètre en test de diodes
Juste à cran à droite sur le multimètre

Attention à ton afficheur, protège bien le bulbe
Fait un truc avec de la mousse en dessous pour qu'il ne touche jamais quoi que ce soit durant tes test
Bonjour,
J'ai refait les tests en diodes et je ne trouve qu'une seule valeur par transistor sur les 2 pattes de droite qui varie entre 499 et 502. Et pour le petit 2 valeurs identiques 489 et 571 au centre. Pour toutes les autres pattes 0L.
Qu'est ce que cela veut dire ?
Merci par avance pour vos réponses.
 
Bonjour,
J'ai refait les tests en diodes et je ne trouve qu'une seule valeur par transistor sur les 2 pattes de droite qui varie entre 499 et 502. Et pour le petit 2 valeurs identiques 489 et 571 au centre. Pour toutes les autres pattes 0L.
Qu'est ce que cela veut dire ?
Merci par avance pour vos réponses.
Voici quelques photos

Là j'ai une valeur
IMG_20201022_182352.jpg

Si j'intervertis j'ai 0L
IMG_20201022_182429.jpg

Et pour les autres pattes dans les 2 sens ai 0L
IMG_20201022_182415.jpg
 
Le plus important est de faire les deux points chaud on va dire

La masse, et l'alim haute tension
Puis de voir s'il n'y a pas de court circuit
Mais de la masse à l'entrée, ou sortie
Et de l'alim + 60V à l'entrée ou la sortie

Ta seconde photo n'est pas un test suffisant, il faut garder la sonde rouge en bas à gauche et balayer toutes les autres
Inverser les sondes et refaire cela (là c'est le test avec la masse en broche 9)

Après dans le même principe le faire sur le +60V qui est sur le circuit intégré en broche 10

1603646532384.png

Et ça pour les deux 6118
 
Le plus important est de faire les deux points chaud on va dire

La masse, et l'alim haute tension
Puis de voir s'il n'y a pas de court circuit
Mais de la masse à l'entrée, ou sortie
Et de l'alim + 60V à l'entrée ou la sortie

Ta seconde photo n'est pas un test suffisant, il faut garder la sonde rouge en bas à gauche et balayer toutes les autres
Inverser les sondes et refaire cela (là c'est le test avec la masse en broche 9)

Après dans le même principe le faire sur le +60V qui est sur le circuit intégré en broche 10

Voir la pièce jointe 29390

Et ça pour les deux 6118
Bonjour
J'ai refait les tests avec la sonde rouge en bas à gauche sur toutes les pattes et j'ai OL partout.
En revanche en inversant les sondes j'ai un résultat comme on peut le voir sur la photo et ce sur toutes les pattes du bas avec la sonde rouge sur la dernière patte à droite.
Est ce que cela vous dit qq chose ?
J'ai ça sur tous mes afficheurs.
Merci pour votre réponse
FloIMG_20201102_204615.jpgIMG_20201102_204641.jpg
 
LOL la photo de droite franchement je vois pas ce que dit l’afficheur du multimètre
 
LOL la photo de droite franchement je vois pas ce que dit l’afficheur du multimètre
Bonjour
L'afficheur du multimétre dit la même chose que l'autre photo 661.
Et ça sur toutes les pattes du bas en gardant la sonde rouge tout à droite ainsi que sur la derniere patte du haut tout à droite.
Et pour les 8 autres du haut ça marque OL.
En espérant avoir été clair....
 
Si tu as bien fait ce test là sur tous les afficheurs
Et qu'aucun n'affiche un truc genre 200 ou - il ne devrait pas y avoir de soucis

Ta panne est due alors à un défaut de connectique et ou alors un afficheur qui à été branché ou débranché sous tension
Avec tes résultats c'est ce que je pense
 
Si tu as bien fait ce test là sur tous les afficheurs
Et qu'aucun n'affiche un truc genre 200 ou - il ne devrait pas y avoir de soucis

Ta panne est due alors à un défaut de connectique et ou alors un afficheur qui à été branché ou débranché sous tension
Avec tes résultats c'est ce que je pense ça
Ok
C'est une bonne nouvelle car tous mes afficheurs ont ces résultats et aucun sont en dessous de 200.
Donc oui je pense que ça devait être ce que vous dites.
Alors cela veut dire que je peux remettre mes afficheurs. Mais après puis je allumer le flipper ??
Ne pas oublier que j'ai un problème avec mon relais K. Problème de bobine de contact je ne sais pas trop.
J'imagine que vous voulez voir la chose. Je vais vous faire quelques photos.
En attendant mille mercis pour vos réponses vous êtes extraordinaire !
 
Oh pas de vous et pas extraordinaire
Pour JExtraordinaire je laisse cela à Alice Sapritch

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Normalement je vois rien d'autre, espérant que tu n'aies pas un souci caché ...
 
Oh pas de vous et pas extraordinaire
Pour JExtraordinaire je laisse cela à Alice Sapritch

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Normalement je vois rien d'autre, espérant que tu n'aies pas un souci caché ...
Bonsoir
Bon pas de jextraordinaire il faut effectivement le laisser à Alice Sapritch ça lui va bien.
En revanche j'ai un gros souci car mon abruti de chat m'a fait tomber un afficheur et bingo le bulbe est cassé. Suis vert car aux tests tout était bon.
Donc là question est as tu un afficheur en réserve ?
Si oui ce serait génial. Et là limite jextraordinaire !!
 
Tu me contactes sur le mail d'RP lundi après midi
Je verrai alors car là je ne puis y répondre
 
Tu me contactes sur le mail d'RP lundi après midi
Je verrai alors car là je ne puis y répondre
Ok pas de problème
Là ai 5 jours devant moi donc je vais essayer d'œuvrer car ça me manque de ne pas jouer.
Petite question sachant que la carte est rénovée et que mes afficheurs semblent fonctionner est ce que si j'allume le flipper l'affichage doit être bon ?
Certes là il m'en manque un donc il ne faut sûrement pas l'allumer.
Désolé de t'embêter avec mon usine à gaz et mes petites compétences.
 
Si tu peux sans l'afficheur en question
Cela ne nuira pas ;)

Alors ça les chats hin :p
 
Là pour les afficheurs on dirait des défauts de connectique

Pour le son normalement aucun rapport avec les afficheurs

Regarde bien ta connectique
 
Retour
Haut Bas