Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu guirlande lumineuse sur hook

P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,
Je me lance dans la resto d'un hook de chez data, dont la technologie je l'avoue ne m'est pas du tout familière...
Donc 1er sujet d'une longue liste: la guirlande. Bien évidement celle-ci ne fonctionne pas.
Pour vérifier qu'elle était HS ou non, je l'ai alimenté en 12v et là miracle, toutes les ampoules s'allument!
Du coup, selon le schéma, c'est une petite carte située dans le fronton qui gère la guirlande. Sauf que, comment savoir si c'est bien elle? Le problème peut-il venir de la CPU aussi?
Ceux qui ont ce flip, avez-vous déjà eu ce problème? Merci!

1648660836392.jpg222.JPG111.JPG
 
Bin là tu n'auras pas le choix de suivre les signaux de commandes
Attention aux pistes super fines sur cette carte, surtout le TTL

Regarde aussi si les connecteurs n'auraient pas des soudures craquelées
 
Le manuel dit 12v sur le fil gris, j'en ai que 5 déjà...
 
Pas du tout du tout :p

Le manuel dit

1648668795891.png

+5V en Cn1 broche 4, fil de couleur GRISE (GREY)

Tu confonds avec :

1648668846293.png

Notez : Le fil GRIS BLANC issu du connecteur de l'alimentation (P.S = power Supply = Alimentation) en broche 3 du connecteur Cn6, (provides = Alimente) Alimente de l'autre coté les lampes :)
Soit si tu veux

1648668950794.png

3 transistors, qui commandent 3 boucles de lampes et chaque boucle est alimentées par le +12 V de l'alimentation ;)
 
Bien vu David, je pensais que c'était la petite carte qui alimentait la guirlande. Du coup j'ai vérifié le 12v sur la PS et jusqu'au connecteur et j'ai bien 12v, donc c'est bien la carte a dépanner.
 
Cela ira tout seul , il n'y a rien dessus on va dire
Fait juste gaffe au mini mini pites ( ça d'ailleurs chez Data, comme la carte aimants etc .... jamais pigé des pistes aussi fines car industriellement parlant c'est plus d'agents acide pour fabriquer ... )

Tu nous dira quand tu as résolu cela :) pour classer l'affaire
 
C'est bon , composant changé, guirlande fonctionnelle. Affaire classée !
 
Hop lààààààààààààààààà

Affaire résolue
 
Retour
Haut Bas