Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

GROS BUG flipper last action hero

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sebiz60
  • Date de début Date de début
S

sebiz60

Non Membre
bonjour a tous , j'ai un gros défaut sur mon LAH de chez DATA EAST ,
voila, tous fonctionne, je lance une partie, la bille part et la...... des que la bille passe sur les swichs, ou tape les cibles c le gros bordel !!!!!! des billes repartes , l’éjecteur de bille claque, enfin il deviens fou.
j'ai changer le composant 6802 sur la CPU , c toujours pareil.
j’attends vos conseilles ... help

Salut,

Tu l'as toujours eu comme ça ou c'est nouveau ?
Cela sent un problème de masse, tu n'aurais pas changé une douille de lampe récemment ?

Tu n'aurais pas une cosse de douille en contact avec une masse ou des bobines ?

Je dis cela car exactement le même pb sur un jurassic parc. Cela venait de l'ancien proprio qui avait monté un mauvais modèle de douille, et cela me foutait tout à la masse. Du coup les bobines se déclenchait aléatoirement à chaque lancement de partie.

J'avais remis les bonnes douilles, ok ensuite.

Bon courage. Kontent

oui, 2 douilles on été monté !!!!! pour mieux éclairé le plateau , je fait tout de suite couper les fils , je court ....

bon, c'est pareil ! il est toujour fou , j'ai supprimé les douilles rajouter ...

Salut,
Tes 2 douilles étaient branchés sur la GI ou sur les lampes commandées ?
Il faut espérer que çà n'a pas touché le circuit des switchs
Le pb est que si du jus est remonté jusqu'aux cartes, çà à pu mettre le souc

Ca donne quoi en mode test des switchs ? c'est également le boxon ?

salut
ça me rappel étrangement mes misères avec mon royal rumble vivi

a tout les coups le circuit des switch a morflé , vérifie au testeur les composants possible ( resistances , 3904 ) mais possible que le 74 ls 244 est pris aussi voir la PIA 6821 vivi
moi j ai eu droit a tout ça RAHHHH

bonjour, pour répondre à la 1er question ,les lampes été mis sur la GI,
je pense que ça foutu la merde dans la cpu !

JFK je pense que tu a raison , mais comment contrôler le 3904 et le PIA 6821 (ps j'ai un LW3 juste a coté )
je passerais bien voir Didier dans le 77 mais c'est un peu loin ...lol

normalement si tu t es repiqué sur le GI et que tu ne fais pas contact ailleurs il n y a pas de raison pour que ça déconne ??
par contre si par malheur ta modif a créé un un courjus sur un switch ou une lampe commandé , il y a panne maintenant !
tu peux faire une photo de ce que tu avais fait stp et nous la montrer .

effectivement la masse d'une douille a toucher un autre fils !!! ça du remonter jusqu'a la cup , la commande des swich va sur les connecteurs CN8 ET CN10

Il faut que tu ailles dans le menu diagnostique
et que tu regardes ce que cela donne de ce coté
faire l'inventaire de ce qui est en vrac
et se reporter au tableau de la matrice de switch pour voir à quoi çà correspond sur ta CPU

la grue est en position gauche, si je la tire un peu , il y a plus le défaut ! (en test)
mais en pleine partie même si la grue bouge le défaut est toujour la.

sebiz60 a dit:
la grue est en position gauche, si je la tire un peu , il y a plus le défaut ! (en test)
mais en pleine partie même si la grue bouge le défaut est toujour la.
pas facile de te comprendre ??

DSL , voila une photo du plateau, j'ai entouré en rouge les contacts ou ca bug, c'est a dire des qu'on les touches ca enclenche plusieurs bobines (chargeur, lance billes, ejecteur....) merci déja pour vos réponses je me sens moins seul !!! ;)

last-PLATEAU-1.JPG

Re,

Résumes çà en entourant les correspondances dans la table des switchs de ton manuel

Tes lampes flash fonctionnent pendant le jeu? çà pourrait venir de la partie relais qui permet de basculer entre les bobines et les flashs...

Mais fais nous d'abord un résumé des cibles qui clochent en mode test (et pas pendant une partie)
tu appuis sur chaque contacts et tu regardes si il est détecté sur l'afficheur

La matrice à Switch à claquée ...

Voir en premier lieu les transistors 2N3904

bonsoir tout le monde, je viens de mètre le diag, quand appuis sur les contact ou swich tout fonctionne , c'est a dire que l'on voient bien les noms qui apparaisse marrto

Retour
Haut Bas