Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

gottlieb stargate crédit gratuit bloqué

G

galinea

Non Membre
bonjour,
je possède un gottlieb stargate depuis plusieurs années sans problèmes particuliers.
Puis sans raison apparente, le flipper affiche crédit 0 au lieu de crédit gratuit.
J'ai tenté de le régler avec le bouton test, et j'ai réussi à remettre en crédit gratuit mais je ne me souviens pas comment.
Et là ça recommence, mais cette fois impossible de remettre en crédit gratuit, cela affiche crédit zéro et le bouton crédit ne lance pas de partie. Impossible de me rappeler comment j'ai procédé avant...
J'avais touché à l'interrupteur "mode comp" je crois à l'intérieur du flipper.
Si quelqu'un pouvais m'aider...merci par avance
 
Bonjour Galinéa, pour le mettre en partie gratuite il faut seulement ouvrir la porte de caisse et tu a apres marque partie gratuit etc etc .
 
Merci pour ta réponse,
c'est déjà ce que j'ai fait, mais lorsque je sélectionne partie gratuite "oui" dans le réglage du flipper et que je referme la porte, le crédit reste sur zéro. J'ai beau chercher dans tout les programmes, je sèche!
Je pense que ça doit crever les yeux mais je comprends pas...
merci par avance
 
Il a bien conservé le réglage en OUI ?
 
Et bien justement j'ai l'impression qu'il ne conserve pas le réglage.
Y a t-il une astuce qui m'échappe?
 
Il faut que la porte de monnayeur soit bien ouverte

C'est de là ma question

Si le Switch blanc de porte dysfonctionne il ne gardera aucun réglages ou s'il y a un soucis de piles, ou de coupleur à piles
 
Désolée, je n'avais pas compris.
En fait le monnayeur je n'y ai jamais touché, je pense même qu'il doit être inop.
Le switch blanc de porte se trouve à quel endroit ?
Pour les piles, je ne pense pas car je n'ai aucun message d'erreur au démarrage.
 
En fait, je viens de me rendre compte que dans les réglages du flipper, je n'ai plus la possibilité de choisir jeu gratuit "oui" ou "non".
En fait je crois que tout le problème viens de là, je ne trouve plus le menu qui me permet d'accéder à ce choix, que ce soit en mode tournament ou non et en mode réglage usine ou non.
Comment faire réapparaître ce menu avez-vous une idée ?
 
En fait le problème s'est produit à la fin d'une partie, on jouait sans problème, et à un moment impossible de créditer des parties et c'est là qu'on s'est rendu compte que de "crédit gratuit" il était affiché sur le flip "crédit 0".
Comme si au bout d'un certain nombre de parties il passait en "payant".
 
Si tu es en Tournament tu ne peux pas régler car les chances sont équitables pour tous les joueurs

Mets en mode normal

Va faire tes réglages du jeu
MEts des crédits via le monnayeur et vérifie le bon fonctionnement

Essaye cela
 
Bonjour et merci de votre aide,

En fait je me suis aperçu lors de la mise sous tension du flipper que durant un très bref instant(tellement bref que je n'y avait pas fait attention auparavant)
il était écrit sur l'afficheur texto :

stargate
(mettre 4 billes)
game#742/4,ID#000000
cheksum prom.de jeu-99AA

J'ai donc pensé à un problème de reconnaissance de billes, j'ai donc fait différents tests dont celui des bobines.
Lorsque je fais le test de la bobine 27 "ball release", seules 3 billes sur 4 sortent dans le lanceur de billes, la quatrième il faut que je la pousse manuellement pour quelle soit chargée et placée automatiquement.

Pensez-vous que mon problème vienne de là?
Si oui puis-je le régler facilement ou faut-il que j'appelle un dépanneur?

Sinon en ce qui concerne les autres tests:

pour "driver aux" tout est ok sauf "ra's eyes#67(LB), white rails#67(LB) et rebellion#67 où lors du test du driver rien ne se passe ; mais sauf erreur de ma part, je ne pense pas que cela est un rapport avec mon problème.

Pour les switchs il est indiqué en première partie de test que les switchs 31 et 35 ("shooter lane rollover" et "rollover drop target" sont : soit non actionnés ou inutilisés ou non fonctionnels durant les 15 dernières parties.
Le hic vient peut-être de là !
Pourtant lorsque j'appuie sur le bouton crédit, hors test, il est écrit sur l'afficheur que tous les switchs fonctionnent normalement.

pour le test des bobines il est indiqué "not used" pour la 20 et 24 et rien ne se passe pour les bobines "ticket/coin meter(26),"rope lights(18)et bobine 21.

En ce qui concerne le test mémoire, il est ok.


J'espère que tout cela n'est pas trop brouillon, si quelqu'un y voit un peu plus clair que moi ...

merci par avance
 
Désolée pour les fautes d'orthographe, il va falloir que j'apprenne à me relire...ooOOOoo produit ooOOOoo
 
Bien tu as eu un soucis mémoire

Rien a voir
Cela peut arriver

Il te faut ré installer les paramètres d'usine

Et tu dois pouvoir refaire les réglages
 
Retour
Haut Bas