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Gottlieb Spring Break

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion abb
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abb

Non Membre
Salut les amis,
J'ai solutionné pas mal de problème au niveau de ce flip (il ne démarrai pas du tout) mais il me reste tout de même un problème et pas des moindres...

j'ai les flips qui ne fonctionnent pas du tout.
J'arrive à rajouter des crédits sans problème, à démarrer une partie (le lanceur m'envoie bien un bille) mais comme les flips ne fonctionnent pas et qu'il n'y a pas de lanceur manuel.. je vous laisse imaginer la suite.

Sur les schémas, j'ai pas compris qui gère les batteurs!

Sinon dernier problème, au démarrage du flip, j'ai la musique de fond qui s'enclenche directement. L'attract mode est bien à OFF et lorsque je rajoute un crédit, j'ai pas le bruit du chien. Par contre, si j'appuie sur le bouton de test de la carte son, la musique de fond s'arrête, les tests fonctionnent et au rajout de crédit, le chien aboie bien .

Si vous avez une idée, je suis preneur.
PS: Pour faire des tests, j'ai un Hollywood Heat juste à coté. Est ce qu'en changeant les toutes les proms mes cartes sont toutes compatibles,

Merci
 
Pour tes sons, tu as peut être un mauvais contact au niveau des connecteur,s soit entre CPU et driver, soit entre Driver et carte son (les ordres émis à la carte son passent par la drivers). Il se peut aussi que tu ais de mauvais contact au niveau des connecteurs de plateau, car tu as SND16 qui passe par le plateau (page 42 du manuel).

Pour tes flips (et probablement tes bumpers ne marchent pas non plus), le 24V est commuté par le relais Q sous le plateau. Voir si le relais s'active ou non, et si ses contacts sont bons.
Il se peut que le fusible F4 sur le transfo soit grillé, et dans ce cas, probablement aussi le pont de diode qui correspond.

Pour ton lanceur, il est activé par la monté du minibatteur en haut à droite.
 
J'avais vu que la page 46. Merci de la bonne info, je vais aller voir cela ce soir.
La carte son, je regarderais ça dans un second temps car c'est un peu moins important.

je pense maintenant sincèrement à une problème sur le F4 (j'ai un batteur qui est très très mais alors très dur à faire bouger à la main !!!). Ce doit être cette bobine qui fout la merde
 
ah bah ouais, si bobine cuite, pouff le fusible quand tu t'en sers.
J'ai eu le cas d'une bobine cuite sur un jeu car le plongeur était cassé et donc le batteur n'ouvrait jamais l'OES.
 
Le fusible F4 est bon (je l'ai complètement sorti de son emplacement. J'ai cherché sans succès le A9P1 sans succès (A9P3,7,8,9 sans problème). Comment vérifier si j'ai bien du 24V?
 
Hmmm après reflexion, tu as le 24V vu que le Ball Release fonctionne.
Regarde au niveau des contacts du relais Q, et voir aussi si le relais commute au lancement de partie.
 
Le relais Q (c'est bien celui tout à gauche au fond sous le plateau)? Si c'est bien le cas, il reste tout le temps ouvert. Est ce qu'il doit se fermer? Ou un autre à coté?
L'écran ne m'affiche pas de tilt ou autre chose que d'utiliser le flip droit pour lancer la bille.
 
Je ne sais plus où est exactement ce relais sous le plateau, il doit etre étiqueté . Au pire tu peux l'identifié par la couleur de ses fils et le schéma vivi
 
Q T
Ils sont souvent l'un à coté de l'autre

Il faut vérifier les deux

Un de Game Over et celui de Tilt
Les deux sont en relations avec les batteurs de flipper
Simple tu trouveras certainement un fil Rouge Rouge Rouge dessus
Ce dernier est souvent le 24 V sur les plateaux GTB
 
Ok c'est bien ceux que je regardais, par contre, ils doivent être dans qu'elle position?
j'ai l'impression que le "q" est toujours ouvert.

Tilt j'ai pas regardé par contre mais à l'écran il ne me l'affiche pas.
 
Mets en test ton jeu
Vérifie que les relais sont actionnés
Possible que ce soit qu'un transistor sur la carte driver, un MPSU45...
 
Effectivement, les relais ne fonctionne pas. J'ai mis ma carte driver du Hollywood heat et maintenant ils s'actionnent.
Par contre, j'ai dessoudé la bobine du flipper droit du haut (bloqué, il me faudra sans doute changer le fourreau même s'il semble moulé dans la bobine et changer la biellette. je ferais des photos pour une confirmation de cela) et le flip droit du bas ne s'actionne pas. Les flips gauche eux marchent nickel. Le flip droit du bas ne marche pas à cause de la bobine du haut?

En tout cas, maintenant c'est sur c'est Q1 et Q2 qui sont morts.

merci pour le diag, j'ai beaucoup appris sur le fonctionnement des batteurs.
 
Si le fourreau semble moulé à la bobine c'est que la bobine est cuite, donc changeage de bobine + fourreau.
Et pour le batteur du bas, si en appuyant sur le bouton, si tu le lèves à la main est-ce qu'il tient ? Si oui, ton EOS est mal réglé ou fichu. Si non, voir si t'as de la tension quand tu appuies sur le bouton déjà.
 
Voilà ce que je pensais
Transistor MPSU45 cuit cuit cuit .....

Pour le batteur Couin à bien résumé l'affaire
 
J'ai vu tes articles pour tester les bobines, je vais voir cela.
Le fait que la bobine du haut soit dessoudée ne pose donc pas de problème de fonctionnement pour celle du bas?


Sinon dernière question, sur la doc j'ai vu cela:
lamp-spring-break.JPG


Est ce que cela veut dire que je peux récupérer les MPS U45 des lampes L12,L13,L14?

Ils sont en spare non?

Merci pour vos retours.
 
Bonjour ..Sur ce site ou les exploitants en prennent plein le tête parfois avec raison pour des pratiques qui ressemblent a celle ci Je me demande pour un collectionneur qui lui est un puriste ce que représente le prix de 3 MPS U45 par rapport a la satisfaction d'avoir une machine complète et en état de marche ???Ce n'est qu'une question et personne n'est obligé d'y répondre...
 
Pour la bobine, normalement non pas de rapport
Si bien sur le fil d'alimentation de l'autre n'est pas coupé par celle que tu as dessoudé, mais j'en doute fortement

Pour les transistor il vaut mieux laisser les anciens et mettre des neuf
 
Hello.

Tout à fait d'accord avec flipper95, c'est pas le prix de trois transistors qui doit freiner...

Remettre à l'origine est tellement plus satisfaisant.

Laurent.
 
La question (dans mon cas) n'est pas récupérer pour éviter de m'en acheté, mais plutôt de pouvoir tester rapidement si la panne vient bien de la. J'ai pas de stock et il faut que je commande pour chaque pièce (je suis un particulier). Si je prend un MPS45 et que c’est pas ça, il faut que je refasse une commande. Je pense que vous comprenez le cheminement.

J'ai donc cet après-midi dessoudé Q13 et Q14 pour les mettre en Q1 et Q2 et mon problème reste le même, les batteurs ne bougent pas. Ce ne sont donc pas les MPS qui sont en pannes.

Information plus pertinente, L12->L14 servent aux tests bobines et ne sont donc pas du spare.
Sur la doc du Hollywood Heat cette information appairait.

Comment vérifier si les tests pour Q3 (L2) et Q4 (Shoot/A)sont bons? Dans les tests lampes ou bobines et à quel numéro.
Cela m'indiquera si finalement mon problème vient de Z1 ou d'un autre composant.
Merci pour votre retour.

Pour finir, je comprend et suis la même logique de remise à l'origine des machines saut pour les combo proms qui sont une bonne évolution à mon sens.
 
Je me réponds à moi même, L2 et L3 sont testés lors des tests lampes. L3 donc le shoot again ne s'allume pas ni L2 mais lui ne semble pas exister.
Cela semble être le Z1 de mort et sur RP il est en indispo. Tu vas recevoir un nouveau stock?

Merci pour vos retours.
 
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