Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb Spring Break

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abb
  • Date de début Date de début
Que te dis que tes transistors sur la driver étaient bons ?

Z1 quelle référence stp

Z1=SN74175N
Les transistors sont bons car une fois enlevés et mis à la place de Q1 & Q2 j'avais dans les tests bobines, les tests lampes 12 et un autre, qui ne marchaient plus.
En remettant les anciens (Q1&Q2) a la place des autres, les tests sont redevenus bons pour lampes 12

74HC175 ira très bien
Les 74175 effectivement ceux là j'en ai pas pour le moment

M'ci au passage ;)

Tu auras des 74 HCT 75
PAs de soucis avec ;)

J'en ai pris plusieurs pour en avoir d'autres au cas ou. Ils vont se mettre en place au même emplacement sans modifications?
je vous ferai un retour à la réception.

Sans soucis
Regarde l'article sur la TTL que j'ai écrit
Les version 74 XX que ce soit S, LS, ALS, ACT, HC, HCT ..... iront bien, jusque qu'une question de sortance
Mais comme il y a un transistor à haut gain cela ira sans souci
Pas de différence de boîtiers ni brochages

Bonjour,
J'ai modifié Z1 et les batteurs battent à nouveaux mais un problème apparait:
La bille est bien poussée vers le lance bille, l'écran demande d'appuyer sur le flip droit pour lancer la bille.
Si j'appuie, les deux batteurs droit bougent mais la bille ne se lance pas.
En test, le lanceur fonctionne normalement et si je redémarre le flip, au démarrage il m'éjecte automatiquement la bille.
Avez-vous une idée?

Contact EOS or en // du batteur de flipper droit, du bas
Vérifie s'il se ferme
De même que son état
Souvent origine de pannes

Bien vu, il se ferme mais c'est mon contact qui se faisait mal (encrassé)!
Petite précision quand même, le contact EOS est sur le flip droit du haut et non du bas.

Je je pousse à la main à fond le batteur, le lanceur est actionné.

Yes merci, plus qu'un réglage mécanique à faire et je pourrai jouer dessus. Il a l'air vraiment sympa celui la.

Oki

J'étais plus du tout sûr pour l'EOS en // sur le batteur (position haut ou bas)
Mais je reste sur le bas ....Tu as une photo de cela ?

Voila monsieur,
Flip droit du bas (un seul contact de puissance):
Flip-droit-bas.JPG

Flip droit du haut (Puissance et EOS en //):
Flip-droit-haut.JPG

Voilà

Ah vi d'origine sans conteste

Merci pour ma mise à jour cérébrale :lol:

Question concernant le kit caoutchouc du Spring Break:
- J'ai l'impression qu'il manque dans le kit complet un élastique B 5/16". Dans ton plan, il n'apparait pas non plus marqué d'un "B".
Voici en photo l'endroit, c'est, l'endroit ou la bille fait un tour complet après avoir été projetée par le lanceur de bille
MANQUE.JPG

Ensuite j'ai aussi dans le Outhole un plastique qui reste sans caoutchouc et je voulais savoir si c'est normal? Sur mon Hollywood heat, j'ai le même plastique au même endroit sur lequel j'ai mis un H 7/16".
Toujours une photo pour bien voir l'endroit:
OUTHOLE.JPG

Et dernier point ou je ne comprend pas le plan et je me pose la question si j'ai bien les bons plots (j'ai un autre endroit ou je suis sur que l'ancien exploitant en a mis un autre). Le problème c'est que j'ai pas vu de photo sur Internet pour confirmer cela. Cela se situe sur le mini plateau du haut.
Si une âme charitable peut me faire une photo pour voir cela.

Voila en photo ce que j'ai et les élastiques (2) qu'il me reste du kit, à savoir des 7/16" et ceux mentionnés dans le plan
MINI-PLATEAU-HAUT.JPG

PAs de caoutchoucs dans la boucle
Pas de caoutchoucs sur le plot du magasin à billes

JAMAIS Là

Tua s du faire erreurs dans l'implantation
Regarde le plan ....

Ton jeu était surement en défaut avant
Ne te réfère jamais à ce qui était
Mais au plan, strictement
En plus au dos tu as le cercle, tu ne peux te tromper alors

Pour la boucle, toutes les photos de Spring Break sur le net possède un caoutchouc. Il me semblait aussi logique Mais j'ai également vu que sur le plan d'origine il n'apparait pas. Je vais voir si en jouant c'est pas mieux d'en avoir un.
Pour celui du outhole c'est noté, jamais rien ici vivi

J'ai bien suivi le plan puisqu'il ne me reste que les deux caoutchoucs H 7/16" à mettre.
Voila donc comment j'ai mis les caoutchoucs:
MODIF.JPG

Il n'y aurai donc pas de soucis dans le kit.
Merci

Vi bien comme cela !

Oh oui
J'en ai restauré, bien 5-6 des Spring :lol: cela m'en aurait étonné du contraire

Bonjour,
Je reprends un peu la travail du Spring Break et j'ai encore pas mal de pannes liées aux cosses et à la driver.
Je voulais savoir si je pouvais mettre le plateau du Spring break dans ma caisse du Hollywood heat (plateau enlevé pour peinture) pour y jouer un peu avant de le remettre en fonction?

Bien sur je remplacerai toutes les eproms son et CPU et j'enleverai le lance bille :)

Pouvez vous me confirmer que cela est faisable comme cela et sans autre modification?
(Je sais également que j'aurai pas les lumières flash dans le fronton ni la gestion des lumières des multiplicateurs de bonus). Est ce grave?

Non pas possible vu les arrivées électriques différentes et les contacts différents

J'ai regardé les deux docs techniques et j'avoue ne pas comprendre pourquoi!
Les cartes électroniques sont bien les mêmes, le seul changement que je vois c'est au niveau du transformer panel pour un j'ai F6 6.3V et fusible de 6-1/4A alors que pour l'autre j'ai 6.3V et fusible de 5A.
Sur le Spring j'ai également toujours sur le transformer panel deux fusibles en plus F9 et F9A qui ne sont pas sur le Hollywood.
Est ce ça le problème d'arrivée élec dont tu parles?
Est ce que tous les transformateurs 80B ne sont pas identiques (je veux dire par la que le Hollywood peut alimenter F9 et F9A mais comme pas besoin dans le jeu, ce n'est pas utilisé)?

Après, il n'y a que les 2 torons de câbles du plateau a rebrancher non?
Pour les contacts, il arrivent de toutes façons par les torons de câbles du plateau donc les cartes s'en débrouille non?

Ca fait encore pas mal de questions :) mais c'est vrai que sinon, je vois mal comment on peut inter-changer les cartes.

Retour
Haut Bas