Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Gottlieb Spirit (system80A)

Ceci-dit, le filtre peut avoir un souci bien que neuf, je ne sais pas.
Non j'en doute
Tu as bien le fil de terre de la prise en lien avec les paroies en métal du jeu, et ou bien caisse de monnayeur, et repose mains ?

Car a mon avis, je dirais NON
Sinon impossible de ressentir du jus

Tu as un différentiel dans ton atelier, prise murale bien à la terre ?
Car si oui c'est spé qu'il ne saute pas

Va falloir gratter là

Bon l'est l'or, douche N bouff N repos ici

T'as le temps le 16 c'est dans 09 jours quasis ... fait le bien mais en douceur MDR
 
Comme on peut le voir sur cette photo, le fil de terre est soudé sur le filtre et il est en contact avec toutes les nappes de masse jaunes qui vont vers les parties métalliques du flipper. En plus ce celle qui va sur le repose mains, il y a également un fil vert de fixé dessus. Ce qui est certain, c'est que l'ensemble des parties métalliques est bien en contact avec la terre, notamment le repose main et les deux side rail (ça bipe avec le testeur).

filtre secteur.png

Quant à l'installation électrique, il y a bien un différentiel. Ce qui me surprend, c'est d'être passé de 8V à 1,5V en inversant le neutre et la phase. Il va falloir que je vérifie mes autres flippers car j'ai peut-être le même problème sur certains d'entre eux.
 
Dernière édition par un modérateur:
Clairement là c'est impossible d'avoir une rupture de terre
 
Retour
Haut Bas