Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb Spirit - "Game over" dès l'entrée du premier joueur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laseiche
  • Date de début Date de début
Ok,

j'irai voir la boutique pour voir si je peux les commander, et je verrai avec un copain s'il peut me les changer.

Merci

Fab

Mais je suis sceptique
Surtout que ceux là et pas une série ...
Cela me dérange cette panne là

Oui j'en ai sur RP mais je suis encore perplexe ...sur la certitude qu'ils sont en rade

Veux tu que je fasse d'autres petits tests de mesure ?

Si je ne vois rien, je pense que je t'enverrai la carte ... mais j'ai peur que ça puisse venir d'autres chose ;.. ?

Simplement démonte la cpu
Mets tous les µSwitch sur ON

Tu prends le multimètre et tu regardes sur chacun (par dessous) si tous ont une résistance d'ordre de "0" Ohm

Oui, je vais le refaire, je vais vraiment tous les tester, je n'avais fait que ceux qui provoquaient un défaut de jeu.

Oui tous les switch sur on donnent une résistance autour de 0 ohm. J'ai vérifié aussi s'il y avait une tension dans les résistances qui suivent (ou précèdent) les switchs, il y a toujours une tension de l'ordre d'une centaine de mV.

Pour le coup, je ne comprends pas pourquoi l'ordre de commande des switch n'est pas pris en compte.

Mummm
Si je commence à deviner

Si les µSwitch sont bons, car tu viens de les tester
Tu as ou un manque de chance qui a fait que le 7432 ait dégagé, ou alors un soucis avec des lampes

Oui OUi car 4 sorties de contrôles de lampes sont injectées dans le 7432, qui donne l'ordre au départ de lire ces contacts, et ce juste une fois

Je dis cela car je ne vois que cette éventualité
Un petit court circuit circuit lampe, une sortie non active, et plus de lecture d'une donnée
Mais bon il faudrait vérifier cela

Comment peut on faire ? Je me sens un peu largué sur ce dont tu me parles ...

Compliqué certes à expliquer

Mais je vais faire simple

Un composant au départ est une sorte d'interrupteur à 2 voies
Il dit LIS les µSwitchs ....

Et quant il fait cela, il a eu les ordres des données lampes si tu veux
Plus que cela c'est de l'électronique ...

Oui, probable, mais cela peut venir au final du jeu aussi
Dès que cela affecte la matrice à contact ou lampes cela peut avoir des répercutions à ce niveau

Retour
Haut Bas