Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb Spirit - "Game over" dès l'entrée du premier joueur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laseiche
  • Date de début Date de début
Suite à notre discussion, la photo de la connexion dont je parlais se trouve ci-dessus (dans la discussion) A1J5.

Sinon, peut etre que cela concerne d'autres connexions mais dans ce cas je ne vois pas bien ce que c'est. Peut etre la A1 J6 dans l'écoulement de l'acide ? C'est ce que tu m'avais di précédemment,

Selon les élèments nécessaires, tu me tiens au courant, et dans ce cas pourras tu les mettre en meme temps que l'envoi du colis ? je te rappelerai dans la journée pour refaire un ordre de paiement si besoin.

Merci

Carte.png

Heu ne mélangeons pas FF et RP ;)

SInon là je vois A1J5 et A1J6 il faut effectivement remplacer les cosses
Là tu as des connecteurs Auto Dénudant
Il faudra sortir les cosses une à une et mettre des cosses à sertir
Cela rentrera très bien dedans ;)

Voici les cosses qu'il te faudra

Cosse 0.156 pouce Molex 18-24 AWG
Cosse 0.156 pouce Molex 22-28 AWG

Prends en, en plus, car si tu te loupes sur les cosses, tu serais embêté
Soit je te conseille pour la grosse, 10 pcs et les autres 30 pcs
Mais à toi de voir, sache que cela sert énormément sur tous les jeux confondus et qu'en avoir de coté n'est pas un mal, à contrario

Merci pour les références, j'en profiterai je pense pour toutes les vérifier et certainement en changer pas mal car à mon avis ... je verrai comment ça se fait des cosses à sertir.

Merci :) (désolé pour le mélange :s )

Pas de quoi ;) cela arrive souvent

En fait sur FF j'aide mais cela n'est pas Restorpinball tout simplement
Mais en un sens cela est un peu logique comme réaction car c'est la même personne FF et RP ;)

Après la remise en forme des cartes, et leur remise en place, quelques petits points que j'essaye d'éclaircir ...

La boule gratuite ne fonctionne plus, nous avons beau faire sur le plateau ce qui permet d'obtenir la boule gratuite, rien n'y fait. On entend un léger cliquetis mais rien ne se déclenche. Est ce que ça peut être rapporté/rapproché au faite que ce flipper n'a plus de loterie ?

Il en a eu une, est ce que la révision de la carte aurait pu faire enlever ce protocole ? est ce lié à la boule gratuite ?

@ bientôt

Fabrice

Possible

Il faut vérifier les Dips Switch de la cpu et son réglage

Il faut dire que je teste toujours les dips switch et je ne les mets pas forcément comme au départ

Soit manuel --> et hop un petit réglage et le tour sera joué

Ok nickel, j'ai la docu du spirit donc je devrais pouvoir vérifier cela. Merci du tuyau

Bonjour à tous,

de retour sur le Spirit, malheureusement pour un petit problème embêtant mais pas handicapant.

Pour la mise en route pour une séance des plus normales, le compteur des parties est bloqué sur 8 crédits max ?
Puis nous voila partis pour 5 billes par parties ...

Vérifiant le positionnement des switchs, leurs positionnements ne correspond pas à ce que le flipper est en train de nous faire cad switch 15-16 sur ON-On pour 25 crédits max alors que le flipp en donne que 8, positionnement du switch 25(je crois) pour le nombre de bille par jeu sur ON pour limiter à 3, alors que le flipp en donne 5 ...

Qu'a-t-il pu se passer ? fusibles ? résistances ? CPU ? mémoire ? Switch grillé ? etc. ?

Avez vous déjà été face à ce problème ?

Merci d'avance, bonne continuation à tous.

Fab

Je n'ai jamais eu ce souci , j'ai bien mes réglages sur 25 crédits et 3 billes par partie :

DSC07490c.jpg

C'est bizarre car les réglages que tu décris sont exactement comme si tu as le 15 et 16 sur OFF ainsi que le 25 ?!

+1 Cette CPU est à refaire car corrodé par l'acide de la batterie. C'est source de beaucoup de pannes car sa coule toujours dans une zone trés sensible de la carte.
Première chose à faire au plus vite c'est virer la batterie pour arréter le dégagement d'acide.

Pour la corrosion en général toute les cartes CPU munis de piles ou batterie peuvent être atteinte. je ne connais aucune batterie ou pile qui aprés 20 ou 30 ans reste sans couler. Mais c'est vrai que sur les Bally sa peut prendre des proportions énormes.

Je vois que je prends le sujet avec un train de retard, décidement aujourd'hui je fatigue...... marrto désolé

Les cartes sont donc refaite depuis, mais j'ai pas trop d'idée sur ton nouveaux soucie de switch.
Peut être vérifier au multimètre s'ils sont bien dans la position ou ils devraient être et ne restent pas ouvert ou fermé qu'ils soient sur ON ou OFF.

Merci pour les réponses.

en effet, les cartes ont été refaite par RP (Juin-Juillet 2012), et depuis tout fonctionnait très bien. Je suppose une baisse de tension sur le réseau (nous sommes en bout de ligne et souvent soumis a 210 voire 200 V. Mon time Warp a eu des soucis d'afficheur ajd aussi et c'est revenu ... Le Spirit s'est auto déréglé.

En effet, les switch fonctionnaient très bien depuis le retour des cartes, je les ai même remis dans d'autres positions pour des paramètres de parties différents de ceux de quand les cartes sont revenus.

Alors je ne sais trop quoi faire, le flipper fonctionne comme ci les switch étaient en OFF alors qu'ils sont en ON. Les changements de positions ne font rien ...Assez étrange.

En ce qui concerne un test multimètre, je vérifie la présence d'une tension ou non aux bornes des switchs ?

D'autres idées ?

Merci et @ bientôt

Je dirai les vérifier ohmiquement dans un premier temps, flipper éteint. Voir si la continuité se fait ou non suivant que le switch est sur ON ou OFF.
Si un reste bloqué dans un état quelque soit la position du switch c'est que le switch en question est HS.

Ok, merci.

Je vais prévoir ces tests et reviendrai donner des nouvelles ;)

merci pour les conseils.

OUi mets les tous sur ON

Teste la continuité de ce dernier ou alors en Ohmmètre
Cela doit afficher quasis 0 Ohm

Il faut commencer par la

Sinon dans les tests sys 80 A il y a un test qui affiche en Hexa les positions des contacts en questions
Tous sur ON donne FF FF FF FF.......
Voir mon article la dessus

Oui, il y a bien continuité, notamment les switch 15-16 et 25, tous sur ON afin d'avoir 25 parties et 3 billes par partie mais ... il reste bloqué à 8 parties (15 16 en OFF OFF) et 5 billes par parties (25 en OFF)

Je pensais que le bloc switch serait grillé mais ... apparemment non ?

15 et 16 en ON
Curieux cela
Surtout que 3 contacts sur les blocs
Cela n'est pas la logique de lecture
A voir bascule les bien en ayant mis un peu de kF F2 contacts dedans

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a bien une différence entre ceux qui sont en OFF et ceux qui sont en ON mais que pour le flipper, ça ne change rien !

Est ce que ça pourrait venir d'un autre composant antérieur ou postérieur au bloc ?

Je vais allez voir un magasin d'informatique s'ils ont du KF2.

Bon week end à tous,

Fab

Aucun changement avec le KF2 ... toujours les memes modes de jeu sur le flipper...

D'autres idées ?

Merci d'avance

Fab

Bien là pas vraiment
On dirait que les Dips sont HS mais cela est si rare !
A remplacer alors

Retour
Haut Bas