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Resolu Gottlieb pink panther problème de son et autre..

T

thibault

Non Membre
Salut a tous !
J'ai quelques petits soucis sur un pink panther de gottlieb.
La plupart ont été réglés mais il y en a un qui persiste sur le son et un nouveau dû au slingshot de droite.

1/
Hier en jouant, le sling de droite a commencer à faire la mitraillette donc j'ai éteins le flip instantanément (contacts trop proches). Seulement voila, j'ai fais les tests nécessaires à l'ohmmètre et changé la diode au cas où, et pourtant depuis, les contacts du relais "Q" game over se mettent à chauffer au rouge dès que le relais Q s'active, j'ai noté aussi que cette bobine collait a ce moment là. J'ai donc dessoudé cette bobine et le problème disparaissait. J'ai alors changé les deux contacts du sling en pensant que cela venait d'eux mais toujours pareil.
Est ce que tu pense que la bobine est morte malgré le fait que sa résistance soit correcte ? c'est une A-1496 gottlieb. Ou alors il y aurait un faux contact quelque-part dans le câblage sous le plateau ?

2/
Et deuxième soucis c'est le son. Je n'ai pas de son en jeu. J'ai la musique de la panthère rose quand j'appuie sur le bouton test et aussi au démarrage du jeu quand je ne l'ai pas allumé depuis un moment. A noter que le bouton test fonctionne 3-4 fois d'affilé et ensuite plus rien.
J'ai bien mon -12V, mon +12V et mon +5V. Il y a quelques jours, quand je lancait une partie, j'avais la musique et les premiers FX qui s'enclenchaient jusqu’à la fermeture du premier contact que la bille traversait.
J'ai donc changé tous les condos pensant que ça venait de là. Sans succès.
J'ai vérifié a l'oscillo les TTL Z13 et celles de la CPU (Z27 et Z31 il me semble de mémoire), tout semble nickel à moins que je ne me trompe sur quelque-chose : j'ai du signal sur les 4 arrivées S1 S2 S4 et S8 sur le connecteur de la carte son pour chaque contact que je ferme (admettons que j'appuie sur un sling, je vais avoir du signal sur les 4 entrées du connecteur de la carte son), j'aurais pensé qu'il n'y aurait du signal que sur S2 ou que sur S8 par exemple mais peut être que je me trompe. Et si je ne trompe pas, cela pourrait venir de U6 sur la CPU alors car sur la première TTL Z27 il y a également du signal pour chaque sortie quand je ferme un contact.
Et depuis quelque jours je n'ai plus du tout le son de la panthère rose mais un signal carré assez grave au moment de mettre des crédits.

Merci d'avance pour ceux qui auraient des solutions car je sèche ! :/

A plus :)
 
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Hier en jouant, le sling de droite a commencer à faire la mitraillette donc j'ai éteins le flip instantanément (contacts trop proches). Seulement voila, j'ai fais les tests nécessaires à l'ohmmètre et changé la diode au cas où, et pourtant depuis, les contacts du relais "Q" game over se mettent à chauffer au rouge dès que le relais Q s'active, j'ai noté aussi que cette bobine collait a ce moment là. J'ai donc dessoudé cette bobine et le problème disparaissait. J'ai alors changé les deux contacts du sling en pensant que cela venait d'eux mais toujours pareil.
Est ce que tu pense que la bobine est morte malgré le fait que sa résistance soit correcte ? c'est une A-1496 gottlieb. Ou alors il y aurait un faux contact quelque-part dans le câblage sous le plateau ?

Pour infos sur le fofo

Un sujet une question :)

Donc ici les commandes de renvois de billes automatique, sont de types puissance

Un ensemble de contact de puissance (2 paires) sont montées sous le plateau
La partie haute touche le caoutchoucs

Donc s'il est tout le temps fermé, la bobine chauffe à se faire rotir au bbq, mais tu as déjà un soucis, un fusible devrait sauter
Donc première chose à faire = Controler le bien fondé des valeurs des fusibles
Seconde chose, que les contacts en positions, (une lame touchant le caoutchouc) ait un écart de deux bons mm !
Sinon cela fait mitraillette, et ou fera cramer la bobine
 
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Et deuxième soucis c'est le son. Je n'ai pas de son en jeu. J'ai la musique de la panthère rose quand j'appuie sur le bouton test et aussi au démarrage du jeu quand je ne l'ai pas allumé depuis un moment. A noter que le bouton test fonctionne 3-4 fois d'affilé et ensuite plus rien.
J'ai bien mon -12V, mon +12V et mon +5V. Il y a quelques jours, quand je lancait une partie, j'avais la musique et les premiers FX qui s'enclenchaient jusqu’à la fermeture du premier contact que la bille traversait.
J'ai donc changé tous les condos pensant que ça venait de là. Sans succès.
J'ai vérifié a l'oscillo les TTL Z13 et celles de la CPU (Z27 et Z31 il me semble de mémoire), tout semble nickel à moins que je ne me trompe sur quelque-chose : j'ai du signal sur les 4 arrivées S1 S2 S4 et S8 sur le connecteur de la carte son pour chaque contact que je ferme (admettons que j'appuie sur un sling, je vais avoir du signal sur les 4 entrées du connecteur de la carte son), j'aurais pensé qu'il n'y aurait du signal que sur S2 ou que sur S8 par exemple mais peut être que je me trompe. Et si je ne trompe pas, cela pourrait venir de U6 sur la CPU alors car sur la première TTL Z27 il y a également du signal pour chaque sortie quand je ferme un contact.
Et depuis quelque jours je n'ai plus du tout le son de la panthère rose mais un signal carré assez grave au moment de mettre des crédits.

Tu ouvriras un autre sujet à cet effet mais à mon avis cela semble un soucis de connectique et ou Masse
Sinon tu aurais exactement et en permanence la même panne et ne changerai pas en court de route.
 
Ok j’y posterai en séparé sorry !

Et en ce qui concerne le fusible il crame à chaque fois j’ai pas précisé. Mais c’est le contact du relais Q qui me fait peur à flamber.
Et la bobine a l’air bonne c’est pour ça que je pige pas.. contrôlée à l’ohmmètre.
Tu pense que je devrais la changer quand même ?
Ou est ce que ce contact qui se met à brûler c’est dû à un faux contact quelquepart sous le plateau ?
 
Il faudra trouver le soucis
Donc commence par enlever le +24V sur la dite bobine, et vérifie un peu
Pour bien faire faut tout démonter
Les deux contacts
La bobine et son support

tester un a un, Ohm-mètre pour voir la résistance de la bobine, des contacts, et les isolations des contacts
 
Yop je reviens vers vous j'ai trouvé d'où ça venait...
Je pense que j'avais fais une boulette en ressoudant la bobine du sling. En la ressoudant j'ai eu un doute, mais je crois bien qu'au lieu de mettre le 24V sur le contact, je l'avais soudé sur la bobine directement.
Donc tout était OK de ce côté là, mais les bumpers se sont mis à coller à l'allumage, les 4. Donc en cherchant un peu ce qui était commun aux 4 cartes de pop je me suis penché sur le DC Ground, fiche 6 des cartes.
J'ai sorti le câble de son connecteur IDC sur la CPU pour le re-sertir et tout est revenu dans l'ordre ;)

Sujet clos ! Merci a vous tous ;)
 
OKI
Impeccable alors

Affaire clôturée en Resolu
 
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