Bonjour bonjour !
Depuis le temps, je dois vous donner quelques nouvelles de l'avancement des travaux !
Après la mise à nu du plateau, le rebouchage à l'enduit et le ponsage, j'obtiens un plateau certe bien plat, mais qui ne ressemble plus à rien. La moitié des dessins ont disparus.
Je redessine ce qui me manque au crayon de papier, en prenant comme modèle les photos de plateau correct que j'ai pu récupérer à droite et à gauche, et j'attaque la peinture...
Alors pour la peinture, ma soeur qui s'en sert beaucoup pour ses tableaux, me donne tous les pots de peinture acrylique qu'elle a, et avec cela, je dois pouvoir me débrouiller en mélangeant, testant, etc...
Quelques semaines passent, et le plateau commence à retrouver un aspect normal ! Bien que certaines teintes ne soient pas exactement comme l'origine, mais tant pis, j'envisage la vitrification.
Juste avant cela, je ponce avec du papier très fin, histoire de faire disparaître les traces de pinceau et pour que le venir accroche bien. Ensuite, à l'aide d'une éponge humide, j'enlève la poussière de ponçage... et là...
L'HORREUR !!!!!!!!!!!!!!! joiiinnn ooOOOoodébil

joke
La peinture se dissout !!! Et plus je veux récupérer le truc, plus ça fait dégueulasse... bref, je nettoye tout correctement, toute la peinture s'enlève sauf 2 couleurs qui restent (heureusement c'est la couleur peau de la nana que j'ai bataillé à refaire, et le noir) mais tout le reste redevient comme au début !
Mon erreur : je n'ai pas vérifié que parmis les peintures acryliques, les 3 couleurs primaires que j'ai utilisées pour faire toutes mes teintes, étaient de la gouache !!!!! Ou de la merde, appelez cela comme vous voudrez...
Bon, le point positif, c'est que je n'étais pas entièrement satisfait des couleurs obtenues, et que comme c'était ma première restauration, je n'avais pas, au début, le bon coup de pinceau !
Voilà, je vais donc recommencer avec de la vraie peinture acrylique, et avec un peu plus d'expérience de maniement du pinceau, ça devrait être parfait !
Et je vais également faire l'effort de prendre des photos régulièrement pour suivre l'avancement, chose que je n'avais pas faite et que je regrettais...