Juste une observation par contre... Les connecteurs de cartes ressemblent beaucoup à ce qui se faisait à l'époque comme connecteurs de cartes d'extension sur PC (ISA 8 et ISA 16)... Je sais qu'avec de vieilles cartes mères, je pouvais avoir parfois des problèmes de contacts...
Généralement, tant que tu démontais pas le connecteur, tout allait bien... mais, quand tu le démontais et que tu le remontais, tu avais parfais des problèmes de contacts... Ces connecteurs "griffent" la carte sur une bande étroite... le reste de la lamelle de contact sur la carte reste exposé à l'air et s'oxyde avec le temps... Quand tu remontes le connecteur, tu ne seras plus forcément, au micron près, au même endroit qu'avant... et ta carte sera "griffé" à un endroit qui a été oxydé avant... D'où le risque de faux contacts...
Ce que je faisais dans le temps sur ces connecteurs, c'était un nettoyage à l'alcool à 90 sur les connecteurs (toute alimentation coupée !), re-nettoyage pour retirer le dépôt dessus, un coup de bombe contact (dans le temps j'utilisais de la contact 60 mais mieux vaut utiliser maintenant de la KF F2) à l'intérieur des connecteurs... Même si ça ne résoud pas tout... ça ne peut pas faire de mal !!!