Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb Monte Carlo Manuel

SAlut tlm :)

héé Oui les Alsacien en force lol :p:)

Alors voilà les nouvelles, J'ai tester le circuit de reset sur Um6502 avec le Multimètre masse sur le condo et positif sur le pin 40... j'obtient -> 4.75V ??? et cela ne bouge pas

Biensur le 5v et regler sur 5.15v et fait 5.10v sur condo Cpu

sa signifi que le circuit reset et foutuu ??

Est ce que je doit commander un Dallas/Maxim DS1811 et refaire comme c'est decri dans le PDF sys80 Part1 ??

Alors pour ce qui est du cablage tu peut dire que c'est merdeu.... Rien que le circuit Gi et tt pourri et ponter de partout, Me demande ce que voulais faire le mec d'avant c'est n'imp..... Donc vais refaire sa dans les regle du Lard lol :)

Oui alors pour l'annonce lOl.... Je voulais voir s'il allais avoir du succé Mais bon... Je prefere le garder pour le moment et essayer de le réparer :)

Merci à tous pour votre aide

Chris flippp

DSC04827.JPG

DSC04831.JPG

DSC04832.JPG

DSC04833.JPG

DSC04836.JPG

Il est quand meme Encore en Bon état apres un tit nettoyage non ?? :) :) :)

salut,

j'ai un bad girls c'est de la meme époque.

pour le circuit reset ça à l'air bon mais je préfère laisser les experts confirmer.

l'étape d'apres c'est vérifier la présence de l'horloge.

Patte 37 de U1 (le 6502) tu dois avoir un signal carré entre 0 et 5V. La faut l'oscillo.

Tu dois retrouver un signal carré en patte 39 puis sur toutes les pattes 39 des composants U4,U5,U6

si ça peut t'aider voici mon post de réparation du bad girls. Tu reconnaitras les cartes :)
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=7225&p=1

Perso j'éviterai le circuit Dallas à la place du reset, dépanner l'existant sera suffisant et plus fiable.
De toute manière ton niveau est bon sur la patte 40 donc possible que ton circuit de reset fonctionne encore bien.

Sinon c'est vrai qu'il est encore bien propre, mon Hollywood Heat est une grosse épave à côté :lol:
Y'a juste le backgalss qui est décoloré mais c'est trés habituel sur ces machines, rare sont ceux qui ont encore tout leur éclat.

Tu ne peux pas voir un signal de reset avec un multimètre ....
4.75 V est normal après 100 mS ...

Oui pour être sûr que le circuit de reset fonctionne il faut être sûr de ce qui se passe durant les premières ms.
Là seule un scope pourra le voir, mais disont que le niveau "final" de 4.75V est bon

Et encore au scope si on sait pas on ne le comprendras pas (me demandez pas comment on fait ...Il y a des non dépanneurs qui s'affiche pro qui aimeraient savoir MDRMDR )

SAlut tlm :)

Alors aujourd'hui J'ai refait entièrement l'alimentation (Tranfo) Et rajouter un connecteur molex pour pouvoir la sortir pour la dépanner...

Le flip à tjs la meme panne lol... SA na rien changer mais sa ne lui à pas fait de mal une remise à neuf.. elle été dans un de c'est etat...

J'ai reorganiser le ciruit Gi aussi qui lui été tt bidouillé de partt... Le mec avais ponter les masses du 6Vdc sur la masse du 6.5Ac... et alimenter en 6Vdc les Gi ... Mais comme la puissance n'été pas suffisante avant la modif sa m'alimenter 3Gi en 2.25V...

Voilààà pour cette journéee qui fu bien rempli...

Donc revenon à la cpu... donc d'apres vous le circuit reset fonctionne ?? C'est cool :) Mais j'ai 4.75V des mise sous tension pas apres 100Ms direct 4.75v Avec un signal carré de 104khz

maintenant je dois regarder la présence de l'horloge.

->

Patte 37 de U1 (le 6502) tu dois avoir un signal carré entre 0 et 5V. La faut l'oscillo.(Mon FLuke Fait oscillo ;) :)

Tu dois retrouver un signal carré en patte 39 puis sur toutes les pattes 39 des composants U4,U5,U6

Si jamais j'ai sa l'étape d'apres serais quoi ?? Rp ?? :(

Merci pour vos réponse

Chris ;)

Lol oui je suis d'accord avec toi mais c'est pas la meme prix :p

Si j'ai juste 2 ou 3 composant à changer et ou verifier sa serais sympa...

Mercii Chris

Vendredi prochain on devrait être fixé ;)

Salute :)

Oui sa devrais le faire ...

demain je fais des Photos de l'alimentation que j'ai refaite :) Avant après

Merci Chris

SAlute ;)

Voilà les tof de l'alim avant et apres :)

Avant

DSC04817-1.JPG

DSC04815.JPG

DSC04814-1.JPG

Apres

DSC04851.JPG

DSC04852.JPG

DSC04853.JPG

DSC04854.JPG

Un p'tit rafraichissement ne lui à pas fait de mal...

à Bientot pour la Cpu ;)

A plous et merci à tous

C'est bien plus propre comme cela. Beau travail sup.

Sa donnera une bonne base de travail pour dépanner le reste

Par contre le connecteur PC
Là je veux pas te faire peur mais j'ai un doute à sa capacité en courant ....

C'est vrai que se détail peut avoir sont importance, il me semble que pour une broche de connecteur ATX la puissance max admissible par broche est de 70W.

Aprés j'ignore la puissance qui passe dans chaque fil du bloc alim. Peut être que pour les GI sa va être limite

SAlute Tlm :)

La forme ?

""""""C'est vrai que se détail peut avoir sont importance, il me semble que pour une broche de connecteur ATX la puissance max admissible par broche est de 70W.

Aprés j'ignore la puissance qui passe dans chaque fil du bloc alim. Peut être que pour les GI sa va être limite""""""

Alors Le connecteur que j'ai utiliser possede des sections de cables de 1.5mm2, Il viens d'une alimentation Cooler de 700W !! Pres de 20A en 5v ...

Je pense que c'est largement suffisant pour le flip surtt que les Gi ne sont pas alimenter par ce connecteur... Il alimente les cartes En différente puissances

Cette aprem j'été à nV sur le monte carlo.... Me suis apercu que j'ai une tension de 34Vdc sortie pont redresseurs à la place de 24Vdc . !!!! 10Volts en Plus ?? Pourquoi une tel différence ? Je doit rentrée en 27Vac ce qui est choses faite Mais en sortie c'est vraiment beaucoup...

Je pense que je m'inquiete pour rien :p Peut etre est-ce parce que rien n'est branché dessus et que c'rest une tension dite "à vide" Mais malgré toute les carte de connecter la tension reste tel que

une idée ??

Si les GI sont pas alimentées par là sa devrait le faire.
Aprés c'est pas tellement la section du câble le soucie c'est la cosse elle même c'est pour cela que sur les PC le courant est réparti sur plusieurs broches pour une même tension. Enfin passons c'est pas tellement cela le problème. De toute manière si sa doit chauffer tu t'en rendras vite compte. ;)

Pour ta tension c'est peut être une erreur de mesure, tout dépand des multimètres
En tout cas si tu rentre bien 27Vac sa te donne une tension crête de 38V redressé en double alternance sortie du pont de diode. En théorie la valeur moyenne d'un tel signal ne peut être que de 24Vdc.

Moui c'est vrai qu'il y a plusieur fil reparti.... Mais sa devrais aller sur l'alim Gottlieb les fil sont aussi de bonne section et multiplié entre eux afin que parvenir au différente carte :)

C'est possible que le 27Vac redresser fait en faite un bon 34-38Vdc En double alternance Mais d'apres l'oscillo sa parraisser relativement droit.. Je vais verifier demain

merci :)

La tension sortie du pont diode n'est pas filtré, du moins pas sur le bloc alim lui même.
Il me semble que le seul moment ou le 24V est filtré c'est en passant par la petite carte Auxiliary Power.

Si tu es vraiment complétement à vide (tout connecteur en l'air) tu dois avoir un signal redressé de l'ordre de 38V crête.

Retour
Haut Bas