Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb, Jungle, le moteur tourne en permanence.

Un eclair de lucidité...
J'ai vérifié les contacts game over, celui du fronton était ouvert.
Donc la situation est la suivante :
Au démarrage, lorsque le bouton de la porte est actionné, les compteurs 100, 1000 et 10000 du premier joueur tournent sans arret.
Ps : je comprendrais parfaitement que tu en ai un peu marre de discuter avec un novice a chercher une panne...si c'est le cas, n'hésite pas à me le dire !
 
Bonjour Une question ..Est tu certain des branchements que tu as fais pour changer le compteur ???
 
Bonjour
J'ai branché le circuit imprimé strictement à l'identique, j'en ai d'ailleurs fait une photo avant de débrancher, je l'ai fait fil par fil, je dessoude d'un coté, je ressoude de l'autre,
La seule interrogation est sur les contacts zéro, neuf et 1-8, car les couleurs de fils ne correspondent pas au shéma que j'ai, et sont différentes sur tous les compteurs.
J'ai dans l'idée de débrancher le plateau pour voir si les compteurs continuent a tourner. Cela voudrait dire que j'ai un contact quelques part sur le plateau qui incrémente les points en permanence.Je fais cela ce soir et je te tiens au courant.
 
Bonjour
Plateau débranché, le compteur ne tourne plus. On peut donc supposer que le problème vienne d'un composant du plateau.. pouratant tous les contacts ont l'air ouverts...
 
J'ai branché le circuit imprimé strictement à l'identique, j'en ai d'ailleurs fait une photo avant de débrancher, je l'ai fait fil par fil, je dessoude d'un coté, je ressoude de l'autre,
Donc QUESTION et j'ai besoin d'une réponse.. Si j'ai bien compris c'est après la remise a zéro que les compteurs tournaient ???
Pour tes branchements oui MAIS les 3 contacts ne sont pas disposés de la même façon Regarde les photos des croquis que je t'ai envoyé plus haut .
Pour ton plateau maintenant qu'il est sorti passe en revue tous les contacts soit des cibles des couloirs ou derrière les élastiques en tenant compte des contre paillettes..
 
Bonsoir
Voici ce qu'il se passe :
Compteurs à zéro, playeur unit position zéro, tout lexreste à Zéro, les contacts des compteurs règlés comme tu le préconises.

Mise sous tension :
Le moteur tourne et s'arrête sur le contact 4D fermé.
Game over, tilt, tableaux 1, 3 et 4 allumés.

Insertion d'une pièce :
5 parties incrémentées
Le moteur fait 1/3 de tour et s'arrête sur le contact 4D fermé.
Game over tilt et tableaux 1, 3, 4 toujours allumés.

Appui sur le bouton de la porte :
4 parties consommées
Tableau 1 allumé.
Relai start alimenté brièvement.
Le moteur tourne en permanence.
Le bank reset se remet à Zéro
Le relai D et M dont alimenté par impulsions en permanence.
Le compteur 100 du tableau 1 tourne en permanence, puis entraine a chaque tour le compteur 1000 puis le compteur 10000.

Si je coupe le courant, je reviens à la situation de départ.

J"ai revérifié tous les contacts du plateau.

Que veux tu dire "en tenant compte des contre paillettes" ?
 
Bonjour Alors Je me répète mais ça ne va pas durer . Tes explications ne sont pas précises ..Si je traduis la remise a zéro se fait mais c'est après que les compteurs tournent Tu as un ou des contacts permanents sur ton plateau .Les relais D ET M sont les relais 500 et 100 points.S'ils sont appelés c'est qu'il y a un ou des contacts qui se font .
Pour la contre paillette qui peut être une des coupables il s'agit Photo 1 de ce qui est indiqué par la flèche rouge et elle doit être dans cette position Si elle est dans la position de la deuxième photo flèche blanche il y a un contact permanent ..Mais le contact peut être ailleurs .
pourtant tous les contacts ont l'air ouverts...
Ils ont l'air ouverts OU ils le sont bien ???
.Contact 1.jpgContact 2.jpg
 
Ok merci pour toutes ces explications et ta patience.
Je vais regarder tout cela trés attentivement.
Désolé si mes explications ne sont pas assez précises, j'essaie de traduire et comprendre ce que tu me demandes.
Grâce a tes questions et tes explications j'ai le sentiment de comprendre de mieux en mieux.
Désolé et encore merci.
 
Bonjour et merci, merci merci...

J'ai effectivement trouvé un contact qui n'était pas correctement règlé.
Du coup...cela fonctionne presque bien !
Je peux jouer, sur les 4 tableaux ! Juste le game over qui reste allumé mais ça je devrais trouver.
A la fin des parties, le playeur unit ne se remet pas à zéro, le tableau 1 non plus et si j'appui sur le bouton de la porte le moteur tourne en continue. je pense que cela vient de mon fameux compteur, je regarde cela ce we et ne manquerais pas de te tenir au courant.
 
Bonjour Alors Je me répète mais ça ne va pas durer . Tes explications ne sont pas précises ..Si je traduis la remise a zéro se fait mais c'est après que les compteurs tournent Tu as un ou des contacts permanents sur ton plateau .Les relais D ET M sont les relais 500 et 100 points.S'ils sont appelés c'est qu'il y a un ou des contacts qui se font .
Pour la contre paillette qui peut être une des coupables il s'agit Photo 1 de ce qui est indiqué par la flèche rouge et elle doit être dans cette position Si elle est dans la position de la deuxième photo flèche blanche il y a un contact permanent ..Mais le contact peut être ailleurs .

Ils ont l'air ouverts OU ils le sont bien ???
.Voir la pièce jointe 38627Voir la pièce jointe 38628

Alors ça çaaaaaaaaaaaaaaa
L'affreux merdier de contacts ....quelques soit la marque ou modèles c'est souvent une suprise comme celle là que l'on a
 
A la fin des parties, le playeur unit ne se remet pas à zéro,
TU m'explique pourquoi a la fin de la partie le player unit devrait revenir a zéro ???
 
Oui, vu sous cet angle...
Je vais essayer déja de vérifier que le compteur que j'ai changé est bien branché, comme tu me l'a conseillé.
Tous les tableaux reviennent bien à zéro sauf celui ci (joueur 1). Je peux le mettre à zéro en actionnant manuellement le relais Z1.
 
Bonjour,
Quelques nouvelles fraiches...
Aprés une ultime vérification des contacts, j'ai décidé d'ouvrir le toron de fils pour voir ou était branché le compteur qui a été remplacé.
Je n'ai pas eu à l'ouvrir beaucoup...j'ai trouvé 1 fil coupé, que j'ai réparé.
Du coup ça fonctionne pratiquement bien !
Juste le tableau 3 qui ne s'éclaire pas et le game over allumé !
Je continue et encore merci pour tous tes conseils, explication et ta patience qui m'a permis de mieux cerner le bête !
 
Juste le tableau 3 qui ne s'éclaire pas et le game over allumé !
Pour le 3ème compteur qui n s'allume pas ..Sur le player unit en partant de la plaque bakélite sur le 3ème empilage sur le 2 ème contact en partant DU HAUT LE CONTACT EST MAUVAIS.
Pour le game over qui reste allumé sur la rampe planche du fond règle les contacts du relai Q B qui est le relai game over ..
 
Oui, merci pour ta réponse.
C'est bien les contacts que j'ai vérifié ce matin.
Pour le 3e compteur, ça a marché...ça ne marche plus, je vais donc vérifier à nouveau.
Pour le QB, pour l'instant pas d'effet, je vais revérifier et je te tiens au courant.
 
Pour le 3e compteur, ça a marché...ça ne marche plus, je vais donc vérifier à nouveau.
Je me répète encore une fois et je commence a en avoir ras le cul de te donner des conseils que tu ne suis pas..Quand un contact se ferme les 2 paillettes ne doivent pas s'effleurer mais s'accompagner ET les contacts doivent être propres
Pour le QB, pour l'instant pas d'effet, je vais revérifier et je te tiens au courant.
Si l'éclairage du game over s'allume c'est qu'un contact du relais Q B reste fermé alors qu'il doit être ouvert.
 
Je me répète encore une fois et je commence a en avoir ras le cul de te donner des conseils que tu ne suis pa

S'il t'offre une bonne bouteille cela adoucirait pas la soirée MDR :p
D'ailleurs avec tout le mal que tu te donnes pour lui cela serait bienvenu :) moi je trouve hin
 
Retour
Haut Bas