Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb, Jungle, le moteur tourne en permanence.

Kcnarf

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
Grace à vos conseils, j'ai nettoyé, reglé (bien j'espère) les compteurs, la player unit, la loterie la bank unit.
Lorsque je met l'appareil sous tension, et remis la bank unit manuellement a zéro, je suis sur le joueur 1.
Lorsque j'appuie sur le bouton qui est sur la porte, le moteur se met a tourner en permanence le mécanisme (que je n'ai pas encore réussi a identifier) dont je vous joint une photo tourne également en permanence, le player unit ne semble pas bouger, les compteurs ne se mettent pas à Zéro. Auriez vous des conseils qui me permettraient d'avancer dans ma recherche de panne (et dans mes connaissances) j'ai aussi remarqué que l'un des compteurs est différent des autres, les 3 contacts position 0, 9 et 1 a 8 étant disposés différement. (Le contact du haut n'a que une lamelle) du coup dileme position 1 a 8 lequel doit rester ouvert... ? Merci pour votre patience.

20220210_205106.jpg20220210_202441.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Le compteur que tu n'a pas identifié c'est le compteur du bonus .Quand il est a zéro le contact coté roue denté doit être ouvert .Pour tes compteurs repasse les en revue et assures toi que les contacts qui doivent être fermés le sont bien donc qu'ils ne font pas que s'effleurer.. Ils doivent être réglés comme sur le croquis 1 sauf celui qui a été changé croquis 2 en espérant que les fils aient été branchés au bon endroit Pour ta remise a zéro qui ne se fait pas vu que je ne sais pas ce que tu as fais sur ta machine regarde et quand je dis regarde cela sous entant règle les relais suivant SB1 SB2 U Z1 Z2 Z3 ..Commence par là et tiens nous au courant..

Compteur 01.GIFCompteur 02.GIF
 
Bonjour
J'ai vérifié tous les contacts à nouveau.
Tout me semble en ordre.
J'ai un gros doute sur le compteur qui a été changé. Du coup j'ai remis un compteur identique aux autres. Question, comment savoir si les contacts 0, 9 et 1-8 de ce compteur sont bien branchés ? Je ne trouve pas ces contacts sur les plans, sinon je pense que je pourrais vérifier les couleurs de fil et le circuit.
Sinon, la panne est toujours le même :
Lors de la mise sous tension rien ne se passe (juste le moteur qui émet quelques cliquetis puis s'arrête)
Je mets 1 piece, appui sur le bouton de la porte, le moteur toure en permanence, ainsi que le compteur bonus.
Les compteurs de points ne se remettent pas a zero.
Vos conseils sont les buenvenus...la je sèche un peu...
 
Question, comment savoir si les contacts 0, 9 et 1-8 de ce compteur sont bien branchés
Regardes les couleurs de fil sur le joueur 2.
Pour ton appareil qui ne veut pas démarrer sors la planche du fond et regarde tous les relais y compris le moteur.Quand je dis regarde je sous entend règle les contacts.Parce que ta panne n'a rien de logique...
 
Bonjour
Quelques nouvelles fraiches !
J'ai sorti la planche du fond, tout nettoyé, remonté (au passage j'ai trouvé 3 fils qui semblaient avoir brulés et que j'ai changé), et...toujours pareil : player unit en position de départ, je met une piece, le moteur tourne puis s'arrête. J'appuie sur le bouton de la porte, le moteur tourne en permanence, les compteurs 100 1000, 10000 du joueur 1 tournent en permanence.
Je vais recommencer la vérification de la planche du fond...
Ps : le compteur bontourne en permanence lorsque le player unit est dans une autre position que celle de départ.
 
les compteurs 100 1000, 10000 du joueur 1 tournent en permanence.
Bonjour Avant d'aller plus loin commence par régler les contacts de tes compteurs . photo du réglage ..Compteur 01.GIF
 
Bonsoir
J'ai tout vérifié à nouveau tout semble. Correct. J'en ai profité pour vérifier le plateau.
J'ai trouvé 1 contact qui ne servait a rien sur le relais du bumper, le l'ai réglé pour qu'il change d'état lorsque le bumper fonctionne.
Petite question, est ce que tous les contacts des tilts doivent être fermés ? Celui du plateau était ouvert...
Demain je ressort la planche du fond.
 
Le tilt du plateau doit rester ouvert sinon il y a un tilt permanent ..Ce sont les GAME OVER qui doivent être fermés..Contrôle et règle les relais Z1 Z2 Z3 et SB1 ainsi que sur le moteur les contacts 4A et 1 C
 
Bonjour
Merci pour ta réponse, je vérifie tout cela demain. Si je comprends bien, tous les contacts de Tilts doivent etre ouvert ? Ils sont tous fermés sur mon flipper...
 
Bonjour ne confond pas TILT et GAME OVER ..Les tilts doivent être OUVERTS et les game over FERMES .
 
Bonjour
Quelques nouvelles des travaux du week end ! J'ai tout revérifié, tous les relais et contacts, planche du fond, moteur, player unit, fronton, plateau, compteurs...particulièrement les contacts 4A et 1C qui se ferment et s'ouvrent correctement, les relais Z1, 2, 3 et SB1 sur lesquels les contacts semblent corrects. Il y a du mieux :
Lorsque je mets su tension, le moteur tourne puis s'arrête dans la position de la photo ci jointe. Si j'appuie sur le bouton de la porte, le relai start semble agir mais, rien de plus. Le compteur du premier joueur ne revient pas à Zéro. (Les autres étant déjà à Zéro). Si je fais avancer le player unit d'un cran par rapport à la photo ci-jointe, le moteur tourne en permanence.
Question : la position de la photo est rlle bien celle de départ pour le player unit (came noire appuyant sur le premier contact)
Encore merci pour ta patience !
 

Fichiers joints

  • 20220227_181347.jpg
    20220227_181347.jpg
    69.8 KB · Affichages: 6
  • 20220227_181301.jpg
    20220227_181301.jpg
    40.8 KB · Affichages: 6
le relai start semble agir
Bonjour Avec des certitudes comme celle là on ne sais plus quoi répondre
Quand tu a changé ton compteur es tu certain d'avoir fait les bons branchements???
Les empilages des contacts de ton player unit et leur réglage sont 'ils bons ???Re.Player unit A  0 -2.PNG
Pour ton player unit quand il est a zéro il doit être comme sur la photo.
 
Hé oui, je suis bien d'accord !
Il y a surement quelque chose qui m'échappe...
Concernant le compteur, je peux essayer d'inverser les fils... risqué ?
Concernant les empillages, j'ai bien re-vérifié, ils fonctionnent correctement.
Je regarde à nouveau demain la position du player unit.
 
Concernant le compteur, je peux essayer d'inverser les fils... risqué ?
Pour commencer ne débranche rien .Manuellement met TOUS tes compteurs a zéro et regarde si TOUS tes contacts sont ouverts.
 
Bonsoir
Manip faite...tous les compteurs a zero j'ai vérifié les contacts, écarté 1 qui semblait presque fermé, le resultat :
Pareil lorsque je mets une piece et appuie sur le bouton de la porte. Je remarque également que le game over reste allumé. Le tableau 2 est éteint. J'aj fait une vidéo mais trop volumineuse, je ne peux pas la mettre en pj.
 
Retour
Haut Bas