Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb - Jacks to open - Problème d'affichage

Ludo60

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai un problème dans l'affichage sur un jacks to open.

En cours de partie, les scores sont bien comptabilisés sur les 4 joueurs. Cependant si je mets qu'un joueur, j'ai tout de meme un affichage de segments sur l'afficheur 2 et 3 mais pas sur le 4 ( ce qui est normal pour ce dernier)

Sur le joueur 1, les points comptent bien mais en plus de la valeur des points, j'ai la virgule de droite et tous les segments en bas à droite de l'ensemble des digits de l'afficheur.
Sur le joueur 2, les 2 virgules d'affichés ( qu'il y ait un joueur 2 ou pas) + tous les segments en bas à gauche cette fois ci et ceci sur l'ensemble des digits de l'afficheur.
Sur le joueur 3, pas de virgule d'affiché et tous les segments en bas à droite de l'ensemble des digits de l'afficheur.

Le joueur 4 est OK et l'afficheur ne s'allument que si on demande 4 joueurs et affiche seulement les scores, pas d'affichage de segments parasites ou virgule en plus.

Une idée?

merci de votre aide.
 
Lance le test 19 et si tu peux montre moi la vidéo de ce test
Sinon quelques photos
 
Ah mon avis

UDN6118 HS sur un des afficheurs
Puis 7448 sur la cpu
Et encore peut être un autre truc là ....
Mais bon Cpu en cause certain
Et Afficheurs car je parierai que quelqu'un à déplacé un afficheur de sa place d'origine
Genre 1 vers 4 etc ...
 
Ok pour la CPU.
Ok, ya t-il moyen de cibler un peu la panne?
Et Afficheurs car je parierai que quelqu'un à déplacé un afficheur de sa place d'origine
Genre 1 vers 4 etc ...

L'afficheur 4 semble être le seul à ne pas poser de problème.
Donc si je teste les 3 autres sur l'emplacement du 4 , je devrai pouvoir vérifier quel est l'afficheur qui pose problème? ( débranchant le flip a chaque fois)

J'ai bon ou pas?
 
Pas vraiment
Car si c'est ce qui à détruit une section d'affichage, tu vas la déplacer et détruire la partie qui marche

Car un UDN en CC avec la haute tension, c'est bon pour flinguer la TTL décodage segments et ou Riot ....

Tu vois mais je déconseille vivement
 
Bon ben, j'ai pris le risque.... ( avec ce flip je peux me permettre, de faire des erreurs...)

A l'origine, les 4 afficheurs sont dans cette position:

1 --- 2
3 --- 4
Avec l'affichage observé sur la vidéo ci-dessus. ( et donc 4 OK)

Après avoir réalisé l'ensemble des possibilités, voici le "meilleur" résultat:

2 ---- 3
4 ---- 1
Les 2 afficheurs du haut affichent des segments supplémentaires, les 2 du bas OK
Idem si j'inverse les 2 du bas( 4---1, 1---4).

Toutes les autres combinaisons affichent des segments supplémentaires sur les 4 joueurs.
 
Cpu endommagée un afficheur UDN cuitos
 
Retour
Haut Bas