Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb - Jacks to open ne démarre pas

Ludo60

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Une fois de plus, un flipper s'est mis en travers de ma route... je n'ai pa pu m’empêcher de le recueillir.
Il s'agit d'un Jacks to open, bien crasseux un peu fatigué, sans back glass et qui comme d'habitude, ne démarre pas.

Toutes les cartes semblent être dans le fronton, quelques fusibles HS et la pile a un peu fait des ravages sur la CPU...

La carte d'alimentation a l'air d'avoir chauffé un peu, C2 et la diode CR7 semblent fatigués, néanmoins les tensions sur la carte semblent bonnes:

TP1: 64.4V
TP2: 46.2V
TP4: 5.12V
TP5: 8.55V

C'est mon premier Gottlieb, je n'ai que des williams à la maison, il va falloir que je me documente un peu.

Voici quelques photos...
 

Fichiers joints

  • IMG_4369.JPG
    IMG_4369.JPG
    84.9 KB · Affichages: 31
  • IMG_4378.JPG
    IMG_4378.JPG
    50.6 KB · Affichages: 25
  • IMG_4376.JPG
    IMG_4376.JPG
    87.5 KB · Affichages: 25
  • IMG_4371.JPG
    IMG_4371.JPG
    78.7 KB · Affichages: 25
  • IMG_4372.JPG
    IMG_4372.JPG
    75 KB · Affichages: 33
  • IMG_4373.JPG
    IMG_4373.JPG
    156.7 KB · Affichages: 31
Bonjour. La CPU a clairement dégusté avec l'acide, d'autant que c'est la batterie d'origine. Elle est bonne pour une révision, clairement ! Sinon, le plateau du Jack's to Open est assez simple, mais finalement addictif. Dans tous les cas, il mérite d'être remis en route.
 
Oui, pour la CPU à clairement pris chère... Le plateau est effectivement assez simple, mais ce petit projet devrait m'occuper cet hivers. L'objetif étant bien évidemment de le remettre en route.
 
Bonjour. La CPU a clairement dégusté avec l'acide, d'autant que c'est la batterie d'origine. Elle est bonne pour une révision, clairement ! Sinon, le plateau du Jack's to Open est assez simple, mais finalement addictif. Dans tous les cas, il mérite d'être remis en route.
Pascal

Tu as vu qui a signé l'oeuvre là ?
 
Oui, pour la CPU à clairement pris chère... Le plateau est effectivement assez simple, mais ce petit projet devrait m'occuper cet hivers. L'objetif étant bien évidemment de le remettre en route.
Purée tu as vu l'acide de l'accu

En plus c'est un réviseur de cartes du bon coin là ...

Pire en pire tous les jours

Ton lot de carte sera à refaire SANS AUCUN DOUTES POSSIBLE

Lui là palme du non dépannage , curieux personne le frite celui là ....
 
Ben vous en savez des choses juste en regardant une signature. ;)

Bon si votre gars a révisé ces cartes, je peux vous garantir que c’était il y a de très nombreuses années. Ce flip je le connais depuis des lustres, il a été récupéré il y a fort longtemps puis stocké sans que personne n'y mette les mains dedans avant de se retrouver récemment dans mon garage.

Ton lot de carte sera à refaire SANS AUCUN DOUTES POSSIBLE

Oui David, clairement. Sur celui-ci, j'aurai aimé tenter de dépanner les cartes moi même ( enfin avec le support du forum) et en prenant mon temps. Mais bon il vient d'arriver, on va voir.

Je crois qu'il va être difficile de trouver une Backglass de Jacks to open... A tout hasard, si quelqu'un a un tuyau? Sinon j'ai un fichier imprimable, un translite fera l'affaire.
6 des 9 cibles sont déglinguées ( je ne sais pas si il existe des repros avec le dessin spécifique)

Mais ne brûlons pas les étapes, priorité au redémarrage.
 
Bon si votre gars a révisé ces cartes, je peux vous garantir que c’était il y a de très nombreuses années. Ce flip je le connais depuis des lustres, il a été récupéré il y a fort longtemps puis stocké sans que personne n'y mette les mains dedans avant de se retrouver récemment dans mon garage.
Atta
La batterie semble neuve

L'acide est frais

Laisse .... car on remets pas un truc qui fuit .... en le sachant et pire en le disant partout sur des salons

Allé allé .... la pointure de merT clairement .
 
Atta
La batterie semble neuve

L'acide est frais

Laisse .... car on remets pas un truc qui fuit .... en le sachant et pire en le disant partout sur des salons

Allé allé .... la pointure de merT clairement .
Non cette batterie n’est pas neuve , je ferai une photo en rentrant de déplacement.

Ce flip est clairement à l’arrêt depuis fort longtemps, chez un gars il y a des années que je le voyais sous bache avant qu’il décide de s’en débarrasser.


Je n’ai pas compris le « laisse »?
Il n’était pas question de laisser cette batterie sur cette carte

Bref maintenant il est chez moi, et pense tu qu’il est possible d’avancer pas à pas sûr cette carte dans un post dédié ou alors à la vie des Photos, la carte est déjà trop mûre et nécessite un « stage chez RP?
 
la carte est déjà trop mûre et nécessite un « stage chez RP?
Personnellement, je suis incapable de réparer une CPU et encore moins quand elle a pris autant l'acide que la tienne. Et même si j'en étais capable, je pense que je n'aurais pas un tel résultat si je ne passais pas par David.

Avant:

20220508_142749 (2).jpg

Après:

20220527_134715 (1).jpg
 
Personnellement, je suis incapable de réparer une CPU et encore moins quand elle a pris autant l'acide que la tienne. Et même si j'en étais capable, je pense que je n'aurais pas un tel résultat si je ne passais pas par David.

Avant:

Voir la pièce jointe 47597

Après:

Voir la pièce jointe 47598
Merci! Aucun doute sur la qualité du travail de David, j’ai déjà pas mal eu recours à ces services sur les autres machines. Ce flip est arrivé un peu par hasard, n’était vraiment pas prévu de le récupérer . Je me dis que c’est peut-être le moment d’oser un peu et d’aller plus loin que d’habitude au niveau prise de tête sur le redémarrage de flip.



:cool:
 
Dernière édition par un modérateur:
JM ELEC supprimé

membre ayant en deux messages fait de la détractation vis a vis d'RP
Mets de sites d'achats contraire à la charte

Nettoyage des messages , membre éjecté
 
Merci! Aucun doute sur la qualité du travail de David, j’ai déjà pas mal eu recours à ces services sur les autres machines. Ce flip est arrivé un peu par hasard, n’était vraiment pas prévu de le récupérer . Je me dis que c’est peut-être le moment d’oser un peu et d’aller plus loin que d’habitude au niveau prise de tête sur le redémarrage de flip.



:cool:
Il n'y aura aucun soucis pour refaire la carte

j'ai giclé le membre sans appel ici

Il n'a rien à dire surtout pas concernant mon travail etc ...
C'est faisable oUi clairement

Donc deux fois il a détracté et hors charte, trop alors qu'il avait déjà eu ce matin un avertissement
 
Merci! Aucun doute sur la qualité du travail de David, j’ai déjà pas mal eu recours à ces services sur les autres machines. Ce flip est arrivé un peu par hasard, n’était vraiment pas prévu de le récupérer . Je me dis que c’est peut-être le moment d’oser un peu et d’aller plus loin que d’habitude au niveau prise de tête sur le redémarrage de flip.



:cool:
L'acide je te déconseille fortement d'y toucher
Plsu que fortement il y a touche pas à cela MDRMDR

C'est récupérable t'inquiètes pas sur cela
 
L'acide je te déconseille fortement d'y toucher
Plsu que fortement il y a touche pas à cela MDRMDR

C'est récupérable t'inquiètes pas sur cela
Bon ben j'ai pas écouté...o_O

Ce flip n'est clairement pas la priorité en ce moment, puis hier temps de merde en Picardie... j'ouvre le fronton et après avoir lu l'article de David : Les cartes oxydées par l'acide de la batterie, que faire ?, j'ai dessoudé la vieille batterie ( vla l'odeur ) puis j'ai pris le risque de faire prendre un bain à la CPU, vinaigre d'alcool, produit vaisselle , brosse à dents, rinçage, rincage , rincage, et séchage.

Je me rends compte que le connecteur entre la carte d'alimentation et CPU est tout oxydé et n'envoie pas la tension dans la CPU. Bref je nettoie tout ca et tenez vous bien, le flipper démarre!:cool:

Je n'ai pour le moment pas remis de batterie mais le flipper démarre.
Cela me permet de valider la fonctionnalité du flipper et c'est plutôt cool! Je vais pouvoir faire la liste des pièces manquantes et faire ma commande RP.

Je suis conscient que cette CPU aura besoin d’être fiabilisée, car la zone acidifiée est plutot triste, je pense qu'il sera nécessaire pour elle de faire un stage chez RP.

Bref sujet résolu pour le moment!

A suivre...
 
Oki mais moi j'suis pas certain vu ton autre souci que ce soit résolu ici :p
 
Retour
Haut Bas