Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Gottlieb Ice fever flipper "figé".

Si tu as un fer à souder, tu peux changer la Zéner, mais c'est un peu casse pied pour le démontage de cette carte
Sinon c'est très facile à faire.
 
Je peux oui c'est la diode qui se trouve ou ? Sur quelle carte ?
 
pop.JPG


David c'est bien ce qui est entouré en rouge qu'il faut que je change sur la carte Pop ?

Sterpol a dit:
A ta place je tenterais de remplacer le transistor 2N6057 de ta carte POP BUMPER.
Sterpol je n'ai pas cette référence sur la doc. Tu aprles de quoi ?

Merci...
 
alim-5.JPG


alim2.JPG


Et pour la diode Zener, c'est bien celle-ci dont tu me parles sur la carte alim ?

De confirmation je te commande tout ça.

Merci.
 
Je parlais du Q1 de la carte POP car j'ai déjà eu le pb. Ceci étant, David est beaucoup plus expérimenté que moi la dessus! Commence donc pas les zeners! :)
 
Le transistor j'en doute

Ce sera plus les deux IC

Mais à l'occasion Pierrot je te le fais ;) si tu préfères
 
Non non je vais commander les pièces au dessus, la zener c'est rien, et les IC au pire si je flingue tout une carte pop tu en vends à 18 euros, une bonne occasion de se faire la main sur des composants avec plus de soudures sans prendre trop de risque. :lol:

C'est bien les composants en rouge que je change, tu me confirmes ? (surtout pour la zener ?) et dans la foulée je commande.

Merci
 
Tout a fait cela

Pour les ICS de la carte pop, les pistes sont fragiles

Coupe les broches des deux ICs à ras du circuit et dessoude après les broches.
Mettre des supports sera pas un luxe ;)
 
Merci, je commande...
 
Merci et c'est partis

Tu me diras car c'est curieux pour la carte pop ...
 
Composants reçus aujorud'hui et changés ce soir après Dexter, la Zener à fait tomber le 60C à 63,1, ce qui parait plus convenable, et le remplacement des ic s'est bien passé (merci David de m'avoir fait penser à les couper avant), j'ai quand décollé plusieurs pastilles mais heureusement c'était sur des pattes qui n'étaient pas reliées à des pistes.
Après 1 heure de jeu non stop pas un seul déclenchement de bumper intempéstif.

A priori tout est rentré dans l'ordre et mes enfants vont retrouver leur flip fonctionnel, merci beaucoup pour les conseils....
 
Bien alors ce fut un échauffement d'un deux deux IC ...Ceci on le voit pas facilement

L'alimentation Nickel ;)

Content que tout soit en bon ordre
 
Retour
Haut Bas