Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Gottlieb Ice fever flipper "figé".

Pierrot_n

Membres
Membre FF
J'étais sur mon Ice Fever en train de regarder à mon problème de bumpers (j'ai vu sur la doc que les bumpers étaient géré indépendamment par des cartes sous le plateau, je découvre le 80B, j'en ai inversé 2 et le problème vient à priori de ça, bref revenons à mon problème principal), enfin en train d'y jouer avec un bumper de débranché, j'ai marqué un but (ce qui déclenche une bobine dans le fronton pour l'animation) et le flip s'est figé. C'est la 3ème fois qu'il me fait ça, il y a quelques mois et avant-hier. Les 2 premières fois j'ai reglé ça par un coup de bombe contact, mais la j'ai eu droit à un gros claquement qui faisait plus de bruit qu'une bobine en action.

Les 2 premières fois en "bidouillant" un poil les fils de-ci de-la flip éteint ça redémarrait temporairement (puis définitivement après un coup de bombe contact) mais la rien, figé.

Au démarrage j'ai juste "0" sur les afficheurs 1 et 3 et sur celui des crédits, la GI et quelques lampes commandées allumées fixes, c'est tout.

J'ai vérifié les fusibles tous ok
J'ai vérifié les tensions :

TP1 (60V) : 67,8
TP2 (42V) : 49,4
TP3 (5V) : 5,08
TP4 (8V) : 8,03

Les 2 leds restent allumées fixes (je ne sais pas si c'est normal sur ce modèle ou si elles doivent clignoter).

Merci pour votre aide...
 
Oui, je vais essayer de le dégeler ...
 
Cherche pas Cpu en panne .....
 
Ok alors je t'envoie la CPU. Tu veux contrôler une autre carte aussi ou juste la CPU (tant qu'à faire un colis).
 
On verra la régulation plus tard car il semble que tu ais un peu trop de tension sur le +60 V
A voir quant les afficheurs sont fonctionnels si cela chute, mais là on verra après dépannage de la cpu.
 
Colis envoyé ce matin...
 
On verra alors quant elle sera faite ;)
 
Bon alors en attendant de recevoir ma carte j'ai relevé le +5V en continu et en alternatif comme tu me l'as demandé :

Continu : 5,08 V
Alternatif : 0,003 V
 
Impeccable alors,

Ajuste à 5.15 quant les cartes seront branchées. Vois aussi cette tension après avoir branché la CPU.
 
Ok j'ai reçu la carte mais elle est à la poste, je verrai ça lundi.
 
Elle avait quoi cette CPU? Juste besoin d'une révision 'RP'?
En tout cas, David semble t'avoir fait un service EXPRESS (petit veinard...) :)
 
Je ne traine jamais :lol: toujours rapide ....Tout dépends les kilos de colis aussi ... arfff
 
Le principal c'est que ce ne soit jamais au détriment de la qualité.
 
Carte remontée, Flipper reparti.
David, j'ai écarté un peu les broches dans les connecteurs femelles, à priori pas de faux contacts, on verra à l'usage (joué une heure après redémarrage).
J'ai reglé le +5 V à 5,14, et mesuré le 60V à 66,4 quand tout était allumé, comme tu me l'a demandé.

Par contre je reviens sur la carte Pop.
J'ai toujours mon problème de bumper qui se déclenche seul de façon aléatoire mais systématique (au moins une fois par partie, sauf quand je perds très vite :lol:).

J'ai mis la carte pop sur les 4 bumpers tour à tour et à chaque fois c'est le bumper qui était géré par cette carte qui se mettait à déconner. Tu l'as testé sans trouver de defauts, mais se peut-il qu'un problème aléatoire comme le mien ne soit pas détecté sur ton matos de test ?
 
A ta place je tenterais de remplacer le transistor 2N6057 de ta carte POP BUMPER. Avec le temps ces transistor déconnent... Certains "puristes" les changent automatiquement sans même avoir observé de défaut.
 
Non pas de défauts du tout
Est ce que cela vient de suite ou avec le temps ? Car je l'ai laissée 1/4 H en marche.

AU pire l'alim sera à refaire (car il faut refaire cela), en cette occasion je changerai le condo de la carte pop.
 
Tu parles de l'alim générale du Flip ? Y'a un souci avec dans les mesures ? Parceque ça fonctionne nickel.
Pour la carte pop, au début c'est très Leger, de temps en temps et au bout d1/2 heure peut être la fréquence s'accentue.
 
POur l'alimentation des tubes + 66 est un peu fort ....

Ah la carte pop cela délire avec le temps ....donc échauffement, là cela devient délicat à trouver
Au pire, deux IC à remplacer et c'est fini.
 
Donc il faudrait que je t"envoie la carte alim pour que tu y regardes ?
 
Retour
Haut Bas