Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

gottlieb genesis besoin d'aide.

E

eric02100

Non Membre
Bonjour.
Je viens d’acquérir un gottlieb genesis en piteux état mais récupérable.
Quelques lampes s’allument mais il ne démarre pas, les afficheurs restent éteints ainsi que le voyant de la carte son.
J‘ ai nettoyé les contacts, j’ai 5.2v en sortie d’alim la pile n’a pas coulé.
Je me débrouille en électricité mais n’ai aucune connaissance en électronique.
Que dois vérifier d’autre ou quels éléments dois-je envoyer en réparation.
Je cherche aussi deux rampes.
Merci de votre aide.
 
Pour les rampes je te souhaite bonne chance
Perso les Genesis que j'avais refait j'ai refait les rampes et j'ai mis du vernis dessus ;)

Pour ce qui est de ton jeu, déjà as tu la LED de la carte sons qui clignotte ?

Tu as deux boutons sur la carte sons, un de Reset et un de test, qu'est ce que cela donne quant tu agis dessus

As tu des lampes de plateau qui sont allumées (bonus, AAC ou autres) ?

Regarde aussi si tu as les tensions nécessaires à l'afficheur, mesures à prendre avec le schéma et ton multimètre

As tu vérifié le fusible DISPLAY ?
 
merci pour votre reponse.
Le voyant sur la carte son est éteind et les boutons imopérants sauf si je débranche la carte afficheur la le voyant clignotte et les bouton émettent un bip.
j ai vérifié tous les fusible ok.
pour les tensions à l'afficheur je n ai ni la notice ni les schémas , si quelqu un les a??
 
D'après ce que tu me dis déjà tu vas avoir deux soucis possibles

Carte cpu et ou afficheur en défaut

Soucis de connectique

Aurais tu eu de l'acide sur les cartes, ou alors tout simplement de l'oxydation ?
 
Desidement les genesis sont a la mode je suis aussi sur un genesis , verifie bien ta connectique J1 j avais un defaut d affichage aussi il venais de la , verifie aussi les ptits transistor noir en dessous de la dite connectique.Pour les rampes je suis comme toi toujours a la recherche.Bon courage.
 
Merci à lolepro pour la notice.
Les tensions aus bornes de la carte afficheurs sont bonnes.
Je crois que je vais envoyer la carte CPU ainsi que la carte afficheurs pour restauration.
Ou certainement me sera t il plus rentable d envoyer l ensemble de cartes vu le pris du forfait toutes carte????

j attends d'économiser un peu .

Merci a tous.
 
As tu encore essayé un simple truc

Retirer le tube néon

Des fois cela fou une misère pas possible avec de mauvais starter
 
Oui j ai retiré le tube néon pour un meilleur acces aux cartes.
Merci
 
Donc cela n'est pas lui en faute

Je voulais éliminer une cause d'erreur possible

Pourrais tu faire photo de l'ensemble de tes cartes afin de voir l'état et si tout bonnement il y aurait pas quelque chose que l'on verrait
 
merci voila les photos désolé du temps mis mais je n aivais plus d'appareil numérique.
la carte driver semble avoir chauffée mais le transistor est bon et le courant passe.
que me conseillez vous envoyer chez restorpinball la carte cpu et la carte afficheurs ou envoyer toutes les cartes et profiter du forfait toutes cartes?
gen1.jpg

gen2.jpg

gen3.jpg

gen4.jpg
 
gen2.jpg
gros soucis sur une de tes cartes
grillades de composants au milieu a gauche
 
OUi la carte driver à souffert

Ceci est déjà à refaire pour sur

Pour la cpu elle est propre on dira sauf le support d'origine à été bidouillé
Certainement à revoir déjà et refaire cela au propre

Pour les cartes oui tu peux me les envoyer, pas de soucis (le forfait tu es tranquille avec cela), par contre sur ton plateau il faudra bien vérifier les transistors et aussi les bobines

Sur l'afficheur le 10939 à une grosse tache, est ce de la saleté ? ou alors un trou dans le composant et cela à fumé sévèrement ?
 
Resolu.
Super travail de David.
Après quelques autres petites bricoles tout fonctionne parfaitement.
Merci à tous.
 
Retour
Haut Bas