Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

gottlieb excalibur sys 80 B

Salut bon jai regler le potar pour obtenir 5,12v sur le connecteur et sur le condensateur .je suppose donc que pb de cpu?jai pas tester les autres tentions car je ne sais pu les prendre!merci davance les gars

Si tu n'as pas de souci de connectique et que tu as bien le +5V, oui la cpu est bloquée
Il faudra la dépanner

Ok et une piste pour dépanner la cpu ? il faut obligatoirement l'oscilo?

L'oscillo c'est bien beau, mais il faut savoir quel signal chercher et interpréter les signaux que l'on observe.

oui certe !! c'est pour ca si vous avez une piste à me filler?

Couin a dit:
L'oscillo c'est bien beau, mais il faut savoir quel signal chercher et interpréter les signaux que l'on observe.
+1 l'oscillo il faut savoir s'en servir et comprendre la logique des circuits qu'on mesure.

Pour commencer si tu as bien tes 5V sa sera de voir si le circuit de RESET et déctecteur de tension fait bien son travail au démarrage.
Voir aussi si l'horloge mouline correctement.

Ce que Fred G5 et Couin ont dit résume tout

Pour voir si l'horloge "mouline" faut un oscillo non ?

D'accord aussi qu'il faut savoir s'en servir et interpréter les résultats.
Et encore, je ne sais pas si on peut uniquement dépanner une carte avec l'oscillo mais ça peut faire avancer quand meme...

quentinvip, tu as un oscillo déjà ? Car sinon, on parle dans le vide ;-)

Non mdr en gros je demandais si c'est depanable ou si ça file chez rp direct ???

quentinvip a dit:
Non mdr en gros je demandais si c'est depanable ou si ça file chez rp direct ???
Je pense que tu as ta réponse ;)

Tu vas acheter un oscillo, tu vas déjà te prendre 150e dans les gencives pour avoir un truc d'entrée de gamme. Puis tu vas devoir apprendre à t'en servir (englobant la manipulation des diverses fonctions de l'oscillo et interprétation des mesures), tu vas devoir acheter les composants que tu vas suspecter, les remplacer sans pour autant être sur que ça sera bien ça etc etc...
Si c'est pour une carte ou deux, franchement ça ne vaut pas le coup.

Jvais voir coté reset , sinon oui elle va aller faire un tour chez RP

Il faut tester U40 sur la patte 1 c'est bien ca ? Au démarrage le patte doit monté rapidement vers 4.5 v?

Non sur le µP le 6502 en broche 40 arfff ;)

merci le dieu du flip !!!!! hahhahahahahhah

Hello,

Je ne sais pas si ca a été dit, j'ai lu en diagonal et je ne l'ai pas vu, mais as tu vérifié toutes tes cosses de toutes tes fiches et notemment celles qui sortent de la CPU?

Car j'avais un soucis comme ca sur le bone buster, et en fait de nombreuses cosses molex etaient corrodées voir meme cassées.

C'est un truc que j'ai appris ici, avant de chercher une panne bien vérifier les connectiques!

@Plus

Bon après test , à la mise en route j'ai 4.7 sur la pate 40. Que faire? , RP ? ou possibilite de diagnotiquer seul ?
merci et bon week end

Cela ne signifie que la présence d'une tension
En rien juste avec un multimètre tu en sauras plus

Oui ce serait mieux que tu me l'envoie

Retour
Haut Bas