Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Genesis ne compte plus les points

pausecafé

Membres
Membre FF
bonjour à tous, j'ai un flipper genesis qui ne comptabilise plus les points quelqu'un peut- il m'aider ? Merci d'avance

[Modo : Titre modifié pour plus explicite que "PANNE + Nom du jeu" - Merci d'éviter les titres tout en majuscules]

Salut, en teste contact ca donne quoi?

Je peux seulement te dire que le switch 73 est le contact devant l'ejecteur de la rampe droite.

Donc regarde deja de ce coté.

Pour le test cpu quelqu'un d'autre pourra t'aider car je ne sais pas...

Ouuuuh, la TeHon Znox ! T'as eu un Genesis et tu sais pas pour les switches CPU :p lol
Pour les switches CPU, voir http://www.flipperfrance.com/index.php?threads/robo-war-léger-souci-ou-pas.13461/#post-179050 et les correspondance avec les réglages dipswitches dans le manuel.

Pour le comptage de pouints, est-ce systématique ou que de temps en temps ? Le test contacts doit être réalisé à billes retirées et cibles remontées.
J'ai cependant un doute sur le F de chaque octet indiqué par le test de switches CPU. Soit les 4 derniers switches de chaque blocs de 8 switches, sur la CPU, sont sur ON, soit la matrice à contacts s'est pris un pain, ce qui pourrait aussi avoir une incidence sur la lecture des switches plateau (ceux dont le numéro fini par 0 , 1, 2, ou 3), mais dans ce cas, tu n'as pas que le 73 fermé au niveau du tests contacts plateau.
D'ailleurs, si c'est le cas, tu as certainement une merdouille sous le plateau (genre douille de lampe qui touche un contact) et c'est remonté à la CPU et PAF !
A noter que son mon premier super orbit, lorsque le varitarget revenait mal (à cause du décor un peu gondolé), les points n'étaient plus comptés. Il y a un varitarget sur le Genesis aussi. Donc voir si il revient bien.
D'ailleurs, le varitarget a pour contacts 40, 50, 60, et 70. Si ils sont vus comme fermés, ça peut expliquer le soucis de pouints.

Pour le comptage de pouints, est-ce systématique ou que de temps en temps ? Le test contacts doit être réalisé à billes retirées et cibles remontées.
J'ai cependant un doute sur le F de chaque octet indiqué par le test de switches CPU. Soit les 4 derniers switches de chaque blocs de 8 switches, sur la CPU, sont sur ON, soit la matrice à contacts s'est pris un pain, ce qui pourrait aussi avoir une incidence sur la lecture des switches plateau (ceux dont le numéro fini par 0 , 1, 2, ou 3), mais dans ce cas, tu n'as pas que le 73 fermé au niveau du tests contacts plateau.
D'ailleurs, si c'est le cas, tu as certainement une merdouille sous le plateau (genre douille de lampe qui touche un contact) et c'est remonté à la CPU et PAF !
A noter que son mon premier super orbit, lorsque le varitarget revenait mal (à cause du décor un peu gondolé), les points n'étaient plus comptés. Il y a un varitarget sur le Genesis aussi. Donc voir si il revient bien.
D'ailleurs, le varitarget a pour contacts 40, 50, 60, et 70. Si ils sont vus com

Bsr Couin,tu me fais penser à un prof de math qui ne comprenais pas ce que je comprenais!
pour dire:j'ai rien compris à tes dires!
Ne m'en veut pas.

Salut, il me marque test switch 73 et à la fin du test il affiche test switch CPU: OF 3F 2F CF et je ne sais pas ce que ça veut dire ni quoi toucher pour y remedier. Merci d'avance pour ton aide :)

Pour cette partie le bloc CPU: OF 3F 2F CF c'est les régalges des dips switchs de la cpu
Le test contact est avant ;)

Il faut bien vérifier les absents

Couin à précisé le défaut possible de matrice
La seule bonne solution pour bien faire

Remonter les cibles tombantes
Sortir les deux billes

Aller alors en test contact et agir manuellement sur chacun des contacts, un après l'autre
Voir lequel ou lesquels ne sont pas actifs
En faire une liste précise avec le manuel et nous dire

Retour
Haut Bas