Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Général Illumination plateau sur Arabian

quentinvip

Quentin
Membre FF
Hello les gars. j'espère que vous allez bien.

Je galère sur Mon TOTAN qui a perdu son éclairage général depuis quelque jour. Tout le plateau.iPleuriPleuriPleur
La Back Box et la lumière de caisse fonctionne bien.

J'ai bien sur, commencé par contrôler les fusibles, les connecteurs( qui ont été refait et recontrollé...) les soudures , la nappe d'interconnexion ..
Pour les mesures, j'ai bien mon 7Vac qui sort du transfo et mes tension en J103 sont bonnes.
Les Triacs, les résistances et les 2n5401 sont OK aussi. Quand je met en court-circuit les pattes des Triacs, la partie en question géré par le Triacs s'allume bien.
Pour les valeurs mesures en J105 et 106 , connecteurs débranché j'ai un peu plus de 6.3 VAC par contre dès que je branche le connecteur la tension chute à environ 2.5 VAC.

J'ai changé U1 LM339 et U2 74LS374 sur la driver et rien de mieux.

La je sèche ...

Merci d'avance pour votre aide.

Quentin
 
Problème de câble nappe en J102 ?
 
J'ai refait toutes les soudures. Et changer la nappe j102. Rien de mieux
 
Aucune de toutes les lampes GI
Vraiment aucune ?

Rupture du fil des GI qui va à la masse sur la carte driver
Re vérifie ton connecteur
 
Oui vraiment aucune GI plateau, sauf BB et caisse.

J'avais un connecteur J103(neuf) à frapper, dans le doute j'ai refait avec un connecteur à sertir molex. Donc je suis à 99,9% de mon connecteur J103.
 
Pour info au multimètre sur mon point de test Zero cross j'ai 1.1 VAC et environ 109 Hz (mais mesure avec un multimètre...).

David quand tu parle du fil GI à la masse c'est bien la JAUNE / BLANC qui part du transfo et les deux MARRON et deux ORANGE ? Mais je viens de revérifier une énième fois le connecteur RAS. Tout beau tout Neuf

Merci
 
Pour info au multimètre sur mon point de test Zero cross j'ai 1.1 VAC et environ 109 Hz (mais mesure avec un multimètre...).

oui cela ne veux rien dire, faut voir le signal

Deux choses tous tes contacts sont bien lus ?
Pas de soucis entre la nappe Cpu et driver ?
 
Oui, j'ai tester en multimètre les continuités . J'ai changer la nappe par une autre.
Et les contact matrix sont bien lu oui
 
Je sais pas dire plus là
Je vois rien d'autre
SInon la driver en panne
Mais je suis pantois
 
Salut, alors la panne venait de ma cpu ... au niveau du signal Triac. J'ai changé le composant qui gère ça et vlan voila mes GI reparti.
Merci pour tout
 
Juste pour ma culture personnel c'est quoi exactement ce que tu as changé?
 
Salut, alors la panne venait de ma cpu ... au niveau du signal Triac. J'ai changé le composant qui gère ça et vlan voila mes GI reparti.
Merci pour tout
Merci en tout cas d'avoir donné une suite et fin à ton post ! plus1 çà pourra peut être un jour servir à quelqu'un ! Les posts sans dénouement ni suite de la part de leur auteur sont trop nombreux, du moment que le gars à trouvé la solution à son problème, il donne plus signe de vie...:rolleyes:
 
Salut les copain. Alors non pas de hasard j'ai regarder les schémas.

Enfin presque j'ai changer deux composants exactement U12 74ls240 ans, U1 74L244 ; Ceux si gère un signal dit " Triacs" sur les schéma.
Donc après j'ai remonté côté CPU
wpc.JPG


Et pour la suite et fin à mon post je trouve cela respectueux pour ceux qui ont pris du temps pour m'aider. Sans parler pour certain qui auront la panne un jour.
Nombres de post ou tu dit tiens cool le mec à la même panne que moi, enfin une piste... Et puis bien ... On c'est pas ce qui c'est passé, si cela marche ou pas ...Et c'est hyper frustrant!!!!:mad: Tetdm.

Voili Voilu.

Sinon personne à une astuce pour cette put... d'erreur " Aiment capture en panne" alors que tout va bien !!!
 
Cela fait bcp je trouve comme CI HS
Je doute que cela soit la solution du soucis
OU alors avant il y avait eu lieu de méga bricolage et quelqu'un à tout cramé ....
Tu nous tiendra au jus car pour ma part c'est pas résolu, cela n'est pas logique du tout

Pour ton autre question, nouveau sujet ;)
 
Attention je n'ai pas dit qu'il était tous HS !!!
J'ai changé les deux qui avais l'air de géré le signal dit " TRIACS" sur la CPU. ( je n'ai pas les compétences, ni le matos pour tester les signaux ...)
Donc pour être sur j'ai changé les deux. Et ma panne est bien réparée.
 
Ahhhhh
Tu as fait cela ainsi
Oki
On saura pas exactement alors ce que cela était

Allé on clôture ton sujet en Résolu donc
 
Retour
Haut Bas