Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Fusible F4 Amazon Hunt

pour le bumper je vais suivre ton tuto David. je vais tester la valeur ohmnique de la bobine une A1496. 2.7om dans ton tableau.
Je vais tester la diode 1N...
et si ç'est le transistor qui est hs de la carte bumper je ne vais pas me prendre la tête 1000ans, je changerai la carte bumper par une neuve de remplacement que tu vends.
Je pense avec ça être sur le bon chemin non ?
 
En revanche j'ai vérifié mon 2 ème problème sur le bumper de Gauche. Le fusible F15 saute à chaque engagement d'une nouvelle partie. J'ai pas encore testé la bobine.
Commence par voir si c'est le bon fusible et la bonne bobine dans ton manuel

Après il est possible aussi que le temps de commande ait changé, valeur tension, valeur bobine équivalente etC ....
Mets un fusible un peu plus fort
Si 1 Amp soit certain il claquera
1.6 essaye une fois
Et fini par un de 2

Sur les Gtb les bumpers sont gourmands en courant, et j'ai vu cela avec les années, eux faut passer des fois la valeur au dessus car en Europe on a le respect de la norme de fusion des fusibles (facteur temps / courant) et aux US pas vraiment ....Quand nous on fixe le courant X2 durant allé au pif 100 mS eux mettent X5 pendant 2 secondes

Si tu vois le genre ... Le fusible US tient mais pas ce qui est derrière MDRMDR
 
Bon ben me revoila aprés les tests.
le f15 c'est bien le bumper de gauche. c'est déja préconisé un 2A slow blow et il claque à chaque fois.
J'ai testé la bobine et à y être les 2 autres : elles sont bonnes.
J'ai testé les transistors sur les cartes drivers des bumpers et y en a un qui me semble en rideau celui de la premiere carte .
Donc je pense que je ne vais pas me faire suer. Vu le prix que tu les vends je vais changer les 3 cartes pour lui donner une nouvelle jeunesse.
Pour info j'ai testé le condo que j'ai démonté le 10000uf 25v et il est bon. il m'indique juste une perte de 1.3%. Autant dire ridicule. Donc je l'ai remis.
 
J'ai testé les transistors sur les cartes drivers des bumpers et y en a un qui me semble en rideau celui de la premiere carte .
Les cartes Bump sont identiques
Inverse voir deux pour vérifier déjà

Et tu sais un transistor c'est vite changé, tu en as sur RP
Oui je fabrique des cartes, etc ... j'aime vendre MDR aussi

Mais si on peut éviter, juste en changeant un transistor, c'est moins polluant aussi
Enfin tu vois moi je gère le cash bank :p s01 s01
 
si je ne dis pas de bêtises c'est le 2N6057 qu'il faut ?
Tu me fais hésiter au vu du prix du transistor et de la carte aaaah mon coeur balance !!!
Bon déja je vais aussi fouiller dans mon stock de composants . j'en ai tellement que parfois j'oublie de regarder dedans alors que j'en ai.
Merci david
 
OUi 2N6057



Le transistor là est un WARRIOR
Pas donné clairement
 
merci David pour tous tes conseils, je ne sais pas comment tu fais pour à la fois bosser et suivre et gérer le forum.
 
On part sur la base que je ne fais pas 35 H mais 70 :p payées moins chères qu'un employé au Lidl ou pire 3 fois moins cher qu'un prof
 
je connais ça je suis artisan.
 
bon je t'ai passé commande, j'ai pas envie de me faire suer vu le prix.
Va falloir que je te demande une carte fidélité à force.
 
J'escompte bien que tu sois fidèle

Sinon le divorce (A MerT l'adultère n'est plus reconnu .... toutes des SA.....S)
J'ai lancé cela il y a des lustres


Il me semble qu'aucun concurrents le font :p même pas un radis ...
 
Bien reçu merci plus qu'à faire le montage. J'ai surtout était nul pour les entretoises j'en ai pris 3 pensant que c'était le jeu de 4 :) pfff j'ai pas lu jusqu'au bout la fiche article. Bon pas grave je vais me débrouiller.
 
Ah oui j'avais vu 3 pigeait pas lorsque j'ai préparé

Tu n'as plus du tout celles d'origine ?
 
si j'ai celles d'origine ça devrait le faire.
 
OUi c'est aise à démonter
Un tournevis
De biais, clic
BOn si trop écrasé le nylon par la vis, là c'est mort
 
voila je reviens donner le résultat du changement des cartes. Impec tout fonctionne parfaitement et le bumper gauche fonctionne bien sans faire sauter le fusible.
J'ai récupérer les cartes et je vais démonter les transistors pour voir lequel posait problème.
Merci David tes cartes sont top.
 
Niquel que tout cela

Allé ZOU on peut passer cela en Résolu :)
 
Retour
Haut Bas