Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Fusible F4 Amazon Hunt

EGON34

Membres
Membre FF
Salut à tous,
bon après avoir régler le problème de la remonter de cibles sur un gottlieb Amazon Hunt voila qu'un nouveau problème apparait.
l'un des 3 bumper, celui extrémité gauche ne fonctionne plus. J'ouvre donc la bête , je vérifie les fusibles et je trouve le fusible F4 8a slow bo grillé. Je le change et hop premier allumage il grille à nouveau.
Est-ce que ça peut venir de la bobine du bumper qui est morte et qui fait sauter le fusible ?
j'ai lu que ça pouvait éventuellement venir d'un des pont de diodes ?
Ah là là ces vieilles dames sont capricieuses avec le temps :)
Merci de m'aiguiller.
 
Bonjour,

D'après le schéma , le bumper de gauche est protégé par le fusible F15 qui est un 2 A.
Tu peux inverser 2 cartes de commande pour valider le bumper en défaut ou bien mesurer la résistance de la bobine.

1705154133670.png
Bonne journée
 
Le fusible F4 est en sortie du transfo juste avant le pont de diodes
1705154492437.png
Essaie de Contrôler le pont de diodes, ce fusible protège "les solenoids" ton problème n'est peut être pas sur le bumper, mais sur une autre bobine.
1705154689982.png
 
Ok super Mgm :). Merci beaucoup .Ca va me faire avancer.
Du coup ça veut dire que j'ai 2 pannes . Je vais regarder tout ça de plus prés maintenant que j'ai les pistes de travail.
Et dire que je n'ai même pas vérifié les autres fusibles. Honte à moi.
Mais ce qui est bizarre c'est que si le F4 protège les solenoids je devrais avoir une autre panne ailleurs mais tous les autres solenoids fonctionnent à part le bumper de gauche.
A moins que ce flipper ait été bidouillé car j'ai trouvé une soudure des fils dégueulasse faite à l'arrache sur le fusible F4 que j'ai évidemment refaite.
 
je trouve le fusible F4 8a slow bo grillé. Je le change et hop premier allumage il grille à nouveau.
8 AMP pas bon du tout du tout heur pardon, sur le transfo oui , pour les cartes pop non
 
Bonjour,

D'après le schéma , le bumper de gauche est protégé par le fusible F15 qui est un 2 A.
Tu peux inverser 2 cartes de commande pour valider le bumper en défaut ou bien mesurer la résistance de la bobine.

Voir la pièce jointe 49431
Bonne journée
Voilà les bonnes valeurs poru les fusibles des bumpers
 
Mais ce qui est bizarre c'est que si le F4 protège les solenoids je devrais avoir une autre panne ailleurs mais tous les autres solenoids fonctionnent à part le bumper de gauche.
A moins que ce flipper ait été bidouillé car j'ai trouvé une soudure des fils dégueulasse faite à l'arrache sur le fusible F4 que j'ai évidemment refaite.
Ah oui ceci n'est pas logique
Mais F4 est sur le bloc transformateur et non sur le plateau :)
 
Bon alors voila comment je vais procéder alors grâce aux infos.
Pour les ponts de diodes je ne vais pas m'emmerder. je vais les changer par des neufs. A 2.60 euros ça ne leur fera pas de mal.
Je vais vérifier le fusible F15 et vérifier la résistance de la bobine
 
Ce que je pige pas ici c'est le fait du fusible 2 Amp qui ne lâche pas , dédié à la carte, et que cela soit celui de toutes les bobines
Tout comme le fait que tu dises que les bobines continuent à fonctionner ...

C'est bien étrange, et je dirais que cela sent le bricolage sur le plateau, transfo

Tu devrais comparer avec les fils, codes couleurs et connections .
 
oui je suis d'accord ça sent la bricole. Parce que le F4 qui claque et ça fonctionne quand même. je vais suivre mes fils car la soudure d'un fil qui étaient bizarre sur le F4 me semble louche.
sinon j'ai lu dans la

si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors

si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors


, que si le fusible F4 claque il y a un pont de diode qui a grillé.
 
Dernière édition par un modérateur:
je vais en profiter aussi pour changer le gros condo orange 10000uf 16v ça ne lui fera pas de mal
 
J'espère que tu as bien lu la charte

Car MARRE VINNE on n'en veux plus ici, terminé, il est au purgatoire avec sa B I B L E

Et moi je n'aide pas non plus ceux qui ont d'autres croyances de livre qui servent à rien, alors que posant une question ici
Tu vois bien elel te sert à rien, tu poses quand même la question
Alros a quoi bon citer MARRE VINNE ET son livre de débauche ?

En tous cas l'avertissement est donné
Car normalement c'est sujet OUT, poubelle !
 
Désolé David, je n'étais pas au courant et je ne connais pas cette personne.
 
J'ai bien tout lu , la charte est claire. Comme beaucoup j'avais lu en diagonale mais pas en détail. Tu peux effacer mon message .
 
On laisse cela permet à tous de le lire

SInon tu as remplacé le pont ?
Et alors ? Quel est le résultat ?
 
non pas encore, pas eu le temps. je m'en occupe la semaine prochaine , je te dirais ce que ça donne.
 
Me revoila aprés avoir pris le temps de faire les changements.
J'ai donc changé les 3 ponts de diode et le condo de 10000 uf.
Le 8A ne saute plus. J'ai l'impression qu'il a plus de pêche sur les solenoids et la remontée des cibles.
En revanche j'ai vérifié mon 2 ème problème sur le bumper de Gauche. Le fusible F15 saute à chaque engagement d'une nouvelle partie. J'ai pas encore testé la bobine.
A votre avis bobine hs ou transistor qui gère la bobine du bumper gauche ?
Sinon pour le changement du Condo 10000uf. Celui que j'ai mis c'est un 16v alors qu'en place il y avait un 25v.
 
Si c'est le condensateur du bloc transformateur il faut pas un simple radial
16V est trop juste ici clairement pourrait exploser et ou se mettre en court circuit

Il faut que et uniquement cela


Spécialement pour le courant et la soudure directe sur cosses
 
ok merci david,
je me suis rendu compte aprés que j'ai fait une bourde.
 
Retour
Haut Bas