Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fusible de carte pop bumper

J’ai 24,58v sur le contact du slingshot.
Il y a des diodes sur les bobines.

le slingshot fonctionne normalement , mais 2 fois sur 3 la bobine de l’éjecter finishline s’active au même moment alors qu’il ne devrait pas.
 
Hormis la masse je ne vois rien d'autre
La carte pop est indépendante de tout (sauf la commande qui vient de la cpu mais je n'en parle pas là )

L'alim pareil n'a de rapport ici

La seule chose pour ma part, la masse ou le contact (ou ouuuuuuuuuuuu peut être le +5V qui déconne et n'alimente pas bien la carte pop, et ça cela vient de la cpu, connectique)
 
Ok
Ce serrai la masse qui arrive sur le carte pop ?
Je peux essayer de passer un autre fil pour tester ?
 
Fil blanc
Rien ne t’empêche d'en "tirer" un provisoirement depuis le transformateur pour lever ce doute là
 
J’ai tiré un fil pour remplacer celui de la masse de la carte pop : Même problème

j’ai tiré un fil pour remplacer celui de la masse des bobines de slingshot : beaucoup mieux:D

par contre dans cette configuration le slingshot avec le masse provisoire semblerait moins vif...
 
Moins vif !!!!
Pas logique du tout
Pas qu'un con ait modifié les alims
Fait voir un peu le tour tient du câblage
Vu ce qui était sur la carte de l'éjecteur de rampe ... j'ose pas imaginer de voir un autre truc bricolé
 
Ou c’est une impression...
voici une photo de la bobine slingshot droite.

D96CE142-ED84-495B-8843-2F7FE3537E63.jpeg8B606B82-84EB-4FDB-B6A6-5CFB78CE0833.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Vérifie voir la diode de la bobine
On dirait moulte fois pliée dans tous les sens
Et on voit aussi les soudures récentes
Donc pas que la diode soit HS, là cela fait des surtensions (FEM induite)
Cela peut foutre le bordel ça c'est clair
 
Info complémentaire :
La bobine (commandé par la carte pop) claque aussi lorsque j’ éteins le flipper , presque à chaque fois.

Je mesure 38,5v d’alimentation sur cette bobine. Je devrais avoir 24 ?
 
Non normal
Pour cela le gros condensateur à coté
Pour donner de la pêche un coup sec, sinon la bille ne monterait pas la rampe
Tient imagine tu voulais faire le truc à deux billes, bien cela merderait là aussi !
 
A ok.
Le symptôme est le même avec le batteur droit. Lorsque je l’actionne, 1fois sur 2 il active l’éjecter finish Line en même temps...
J’ai rebrossé revérifié mes masses sur le transfo, toujours même symptôme...
 
Fait voir un peu ton contact du finish line que je vois son réglage

Sinon je ne sais plus dire, franchement là ?
 
Bjr/Bsr
J ai eu le même soucis avec le batteur droit qui faisait marquer les points de certaines target sur le Monte Carlo...c était la diode germanium (carte 2 ou 3A7) sous le plateau qui était en court circuit... rincée...
 
Regardes les corrélations possible avec ton batteur droit sur le diagramme de ton manuel page 35-37 si je ne me trompes pas...
 
Bjr/Bsr
J ai eu le même soucis avec le batteur droit qui faisait marquer les points de certaines target sur le Monte Carlo...c était la diode germanium (carte 2 ou 3A7) sous le plateau qui était en court circuit... rincée...
Bonjour, merci pour ton aide.
J’ai du mal à m’y retrouver avec les schémas électriques... marto
parle tu d’une de ces cartes? (photo)

6A3E6FAC-973C-429B-AB57-8C3D3042D676.jpeg53439646-A2FE-4061-9F48-B4C357FA25D7.jpeg
 
Ici rien a voir avec les cartes à diodes, les batteurs n'ont pas d'EOS Or comme quelques jeux uniquement !
 

Bien réglé même large
Donc rien a voir avec lui clairement

Faudrait vérifier le +5V de la carte POP
S'il s'effondre lors d'une action sur les batteurs
APrès faudrait voir aussi ce qui se passe sur les masses surtout de la carte

Mais là faut analyser le signal
Soit déjà avec un multimètre à mémoires front positif et négatif, soit avec un oscillo est savoir interpréter le signal

Là je sais pas plus dire
La carte pop que tu as, est bien une modifiée comme je l'ai décrit dans mon article?
 
Retour
Haut Bas