Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

fusible 1/4a du 69volt dans la caisse dun hulk QUI claque de peur

H

harryvi

Non Membre
je viens de receuvoir mes cartes reconditionner par david(merci david )
mais voila je les ai remonter verifier les differant fusible plus mis sous tention et la pafff le fusible sur le sol de la caisse en bas a droite claque a chaque fois donc pas d afficheur seul les ampoules du plateau fonctionne pas de possibilitée de demarer le jeu
je me demande si j aurai pas un probleme de pont de diode mais je comprends pas bien la facon de le tester presanter dans les article geottlieb pouvez vous me guider si ce n est pas le pont de diode quesqui peut etre incriminer
merci encore de votre aide

vincent

ah j oublier j ai du son quand j appuis sur le switch de la carte son

s1bot1s.jpg
 
Qu'as tu mis comme fusible ?

Le 1/4 des fois tient pas du tout
Mets un 0.25 ou sans rire même un 0.5 Amp

Tu ne risques rien, SAUF si et seulement si tu as un afficheur en défaut

Soit on va procéder ainsi

Tu ne branches que la carte alimentation

Tu mets un fusible et tu vérifies les tensions

ATTENTION PAR CONTRE
sur les sys1 de toute première génération il y a un connecteur d'arrivée que n'est pas détrompé, HELAS

Il est écrit dessus This Side UP ..... Si tu le mets dans l'autre sens, cela fait ce soucis aussi et en plus cela dégage l'alim de suite

A vérifier
 
j ai essayer de mettre donc un fusible 500ma en ayant debrancher carte afficheur et cpu donc que allim ( dailleur pour l inversion de connecter j ai verifier je l ai monter comme sur le genie et ça fonctionne sur le genie etiquette de detrompeur etait sur mon genie)mais malgres tout le fusible pete dés l allumage j ai meme essayer de debrancher les connecteur plateau et ça pette aussi
fo que je trouve la panne vite , j ai bientot plus de fusdible lol
merci pour ton aide david
 
Tu as surement inversé le connecteur

Car j'ai lu ton message privé

Le plus drole c'est le transfo qui fume, là l'alim n'y est pour rien, vois un peu tes fusible surdimentionnés
 
Si ton alim a un problème genre diode en court circuit;meme si le connecteur est dans le bon sens,alors le fusible claque ou le transfo fume si le fusible est trop gros.
 
Retour
Haut Bas