Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Funhouse

Peterpan67

Membres
Membre FF
Bonjour,

Disposant d'un funhouse, j'ai les lumières qui ne fonctionnent pas au niveau des bumper, de l'horloge, du shot again, du panneau avec les lumieres jaune et rouge (tirage au sort), par contre les lumières flash fonctionne. Merci de m'indiquer ou chercher. Les fusibles sont Ok.

Merci d'avance

Pierre

Hello, une petite présentation serait cool mais, regarde sur le manuel si par hasard toutes ces lumières ne seraient pas sur une même colonne ou sur une même ligne pour commencer.

vrai qu'étant nouveau sur le site une présentation le ferait!
nous sommes tous prets à une entraide mais un minimum peut faire le maximum!
bienvenu ici

Peterpan67 a dit:
Bonjour,

Disposant d'un funhouse, j'ai les lumières qui ne fonctionnent pas au niveau des bumper, de l'horloge, du shot again, du panneau avec les lumieres jaune et rouge (tirage au sort), par contre les lumières flash fonctionne. Merci de m'indiquer ou chercher. Les fusibles sont Ok.

Merci d'avance

Pierre
Il est vrai que ce site n'est pas un forum de dépannage mais plutôt un forum d'entraide et, selon les règles, une présentation est bienvenue

2) Présentation et validité des membres

2a - Le forum FlipperFrance constitue une communauté, de ce fait, il est plus convivial de connaître un minimum les membres de cette communauté. Par conséquent, une présentation est toujours bienvenue et préconisée. Age, profession, région par exemple, sont bienvenus, mais rien n'empêche d'en dire plus à votre sujet.

Dom

Désolé.
J'ai 43 ans, Je suis comptable en Alsace et assez fan de flipper.

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un funhouse y a 1 an et demi que j'ai cherché dans le sud de la France.
Il était fonctionnel mais je l'ai entièrement restauré avec des nouvelles rampes, retiré le film plastique pour le remplacé par un neuf, quelques retouches de peinture de belle qualité.
J'ai replacé en dernier les target switch bleu et rouge. Est-il possible que cela est occasionné mon problème d'eclairage ?

Même colonne ou même ligne ? en détail cela veut dire quoi et à quel endroit précisément.

Merci.

Tu as un section présentation en fait ;) sinon vérifie si tu as pas un connecteur brûlé auquel cas il faut impérativement changer même si a l'oeil on les croit correct. Sinon ca peut être effectivement un problème sir le faisceau.

En outre, il faut une description plus complète de ton problème, quelles lampes exacetement?? est-ce que tu veux dire qu'il n'y plus aucune lampe qui fonctionne ou juste une partie?, on peut séparer la partie éclairage en trois :
-La G.I.
-Les Flashs
-les lamps
Si toutes tes lampes (part3) ne fonctionnent pas ou si juste une partie fonctionne le problème est différent. Dis-nous en plus.

Je viens de regarder le manuel, et ce n'est pas sur la même ligne ou sur la même colonne, vérifie tes connecteurs J133 et J137 (décalage, connecteur crâmés, devant et derrière la carte)
Regarde à nouveau tes fusibles et vérifie toutes tes nappes, il est facile avec ces derniers de faire un décalage.

Salut à tous,

Je précise à Frank que les lampes qui fonctionnent sont :

éclairage des rampes, éclairage des slingshot, les flash, et éclairage du fonds du plateau.

Je vais déjà vérifier par rapport à vos post.

Merci

Pierre

oui ce qui veux dire en gros que ta G.i. fonctionne mais pas les lampes commandées, vérifie les connecteurs que je t'ai demandé

Tiens un lien vers un post qui peut t'intéresser
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=12732

Bine il faudrait déjà savoir de quelles lampes tu nous parle !

Sont ce, celles de l'éclairage général ou alors celles du plateau (bonus etc ....)

Bonjour à tous,
De retour sur mon problème de lumière toujours pésent.
En résumé les lampe commandées ne marche pas (horloge, panneau avec loterie, shoot AGAIN, BUMPER).
Mon point de test 18 Volt est casi à zéro.
J'ai remplacé U18 et U9 mais le problème m'est pas résolu.
Merci de m'indiquer quoi vérifier (BR3,BR4,?) je ne sais plus où chercher.

Merci pour vos réponses
Bonne soirée

Si tu n'as pas de 18 V il faut se pencher alors sur le pont à diode, condensateurs et ou fusible déjà ;)

Bonsoir,

Merci pour le tuyau.

Pour info d'après les docs, je vois que le F114 alimente le pont de diode BR1, allume la led D6 et donne du 18V sur le point de test TP8.

Mon led D6 est allumé donc le BR1 est Ok ?

Merci
Bonne soirée

Non la Del n'indique pas une tension viable
Par contre aurais tu remplacé des condensateurs ?

Retour
Haut Bas