Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Funhouse, Tout fonctionne mais impossible de lancer une partie

Avant d'aller plus loin
Quelle carte as tu après la porte ?
Tu peux me faire une photo ?
 
tu pourrais tester la continuité de tes fils qui relient le switch, ceux qui font contact, pas ceux de l'ampoule
 
Bonjour,
j'ai été parti durant une semaine en Angleterre et n'ai donc pas pu m'occuper du flipper
j'avais trouvé sur le net des recommandations relatives à ce problème à savoir :
Tester F115 : C'est ok
Contact 13 du bouton "start" : Il a été remplacé par un neuf, aucune amélioration
Connecteurs 1206 207 208 209 : j'ai enlevé nettoyé avec du produit 208 & 209 et tout replacé sans succès
Vérifier D5 : je l'ai localisé sur la carte mais je ne sais pas comment vérifier
Vérifier U18 Patte 1 à l'état haut et patte 18 état bas : je ne sais pas comment faire je suppose qu'il faut démonter la carte
Vérifier U19 : Pattes 5&2 état bas : idem que pour 18
J'ai pris deux photos de la carte se trouvant sur la paroi gauche de la caisse ainsi qu'une photo du bouton start
pour ce dernier quelqu'un pourrait-il me dire s'il est correctement connecté, je pense que oui mais on ne sait jamais
Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • IMG_2581.jpg
    IMG_2581.jpg
    76.4 KB · Affichages: 114
  • IMG_2582.jpg
    IMG_2582.jpg
    74.6 KB · Affichages: 118
  • IMG_2584.jpg
    IMG_2584.jpg
    49.7 KB · Affichages: 119
Le rock ola tempo en vignette est celui qui trône chez moi, une bien belle bête très coûteuse à remettre en état mais qui fonctionne à présent à merveilles. Il faut encore lui adjoindre le boomerang sur la face avant, j'en ai enfin réceptionné une reproduction faite en allemagne, elle sera installée bientôt
 
Tu peux me donner la couleur des fils sur ton bouton, car je vois pas bien là en m'indiquant la place occupée
 
Bonjour,
Le bouton mis en place dans son logement les fils sont connecté de la sorte :

Vert Marron à l'arrière du switch
Blanc Orange sur le bas du switch au connecteur le plus proche du bord, il en reste donc un non connecté juste devant

Rouge/bleu à gauche du switch (éclairage du bouton je suppose)
Jaune à droite du switch (éclairage du bouton je suppose)

Le bouton s'allume bien

Merci
 
Quelle diode? Sur le bouton?
Suite à d'autres infos reçues par un propriétaire de funhouse j'ai débranché j207 et j209 puis j'ai relié j207-1 à j209-3 pour simuler l'action du switch mais sans succès.
C'est dur d'être un ignare.
 
Je n'y comprends rien. Apres un auto test j'ai relancé les 3 billes mais elles sont restées dans le logement entre les flippers sans être poussées. J'ai ôté la glace et à ce moment une partie a démarré. J'en ai profité j'ai joué. Tout semblait ok mais pas sûr à 100%
J'ai même pu durant la partie en relancer une nouvelle via le bouton start donc il fonctionne. Puis après en multibille après la perte de la 3e elle edr restée dans le logement entre les flippers et pas moyen de passer à la bille suivante. J'ai dû éteindre et depuis qu'il edt rallumé c'est retour à la case départ plus moyen de lancer une partie. Bouton start inopérant ainsi que son test. Tous les autres tests ok en ce compris ceux déjections de billes.
Je suis triste mais au moins j'ai pu un peu jouer.
 
et bien au moins on sait que le bouton start n'est plus en cause.
Par contre d'apres ce que tu dis, si ça c'est mis a refonctionner momentanement, tu as certainement un faux contact dans une ligne de switch, ceux qui detectent la bille dans le stockage ainsi que le bouton start.
Faudrait que tu regardes dans le schema sur quelle ligne ils se trouvent, les verifier un par un et remonter jusqu'à la cpu ensuite.
 
Merci pour ton aide je vais devoir me procurer le schéma je n'en ai pas. Tu imagines mes 2 filles qui "dormaient " sont descendues en entendant le flip fonctionner tant elles étaient contentes. Ce fut de courte durée! Je me demande si je ne vais pas faire venir un réparateur mais c'est cher et d'un autre côté j'aimerais y arriver seul. Merci encore.
Demain je vais plancher sur ce qu'est une ligne de switch
 
Ah oui possible ceci
Voir si tu n'as pas un court circuit alors ou un fil coupé, ou qui touche autre chose
 
tu trouveras le schemas sur ipdb.org en tapant funhouse
Effectivement ca serait bete de faire venir un technicien juste pour un faux contact, c'est parfois long a trouver mais pas impossible!
 
Rien de dur si c'est qu'une question de contacts
Un technicien ou toi même passeront bcp de temps des fois pour trouver
Je l'ai vécu déjà aussi alors que je suis pas du tout un débutant ....
Courage
 
Bonsoir.
J'ai téléchargé et imprimé le manuel.
Ce que vous me dites ne me rassure pas m.
Si David avec son expérience galère parfois ça n'augure rien de bon en ce qui me concerne moi qui n'ai aucune connaissance en en la matière. En tout cas merci pour votre aide.
 
Bsr,vas savoir! des fois les pros passent à coté de choses simples! je sais de quoi je parle,cela m'est arrivé,rarement mais quand-meme............
pour moi,ta panne,comme dit plus haut ressemble à un contact "merdique"
bonne soirée
 
T'inquiètes pas
Pour tester une diode, un contact il te suffit de ton multimètre
Et cela ira
Cartes déconnectées, et tu ne peux faire aucun mal, au contraire
On t'aide au besoin ;)
 
Merci.
Quand tu écris cartes déconnectées cela veut il dire :
1) Flipper sous tension mais tous les connecteurs JXxxx du fronton déconnectés sauf la carte alimentation?
2) Flipper débranché du secteur ?
3) autre?
 
Dans un 1er temps tu te mets en mode test switch, tu leves le plateau et tu testes a la main tous les switchs voir si ils se declenchent bien en solo et pas 2 à la fois et en meme temps tu regardes les fils, quitte à les bouger un peu pour voir si ça ne creé pas un faux contact.
 
Retour
Haut Bas