Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Funhouse a redemarrer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bunny2000
  • Date de début Date de début
B

bunny2000

Non Membre
bonjour à tous,
Je viens d acquérir un funhouse qui était stocké depuis plus de 15 ans sans avoir été allumé. Coup de chance pas de coulure de pile. Mis sous tension, écran ok, le jeu démarre en appuyant sur Start , le son ok.
Maintenant ce qui ne va pas, aucune lumiere sur le flip et aucune bobine ( enfin tout ce qui peut nécessiter du gros voltage). J115 étant malade , elle est soupçonnée pour l éclairage. Si un seul fil est débranché. Cependant je suis allé débrancher le gros connecteur dans la caisse après l alim pour mesurer et la non plus pas de jus apparement. Voilà. Pour les bobines et le plateau je ne sais pas où regarder. Je précise que les switchs fonctionnent. Que verifier ?

Bon finalement ça marche beaucoup mieux je viens de m apercevoir que il manquait la nappe grise entre la cpu et la driver plus1...

Salut,
belle trouvaille, tout fonctionne alors maintenant?
Le plateau est comment?
Faudra nous mettre des photos.

Bon finalement ça marche beaucoup mieux je viens de m apercevoir que il manquait la nappe grise entre la cpu et la driver plus1...

LOL sans cela ..... Toujours bien de toute vérifier

Oui je mettrais des photos, il est en état de bistrot des années 90, et je m en occupe dès que j aurais fini ceux que je suis en train de restaurer. Globalement il est en bon état pour une sortie de grange. L exploitant ne l a pas trop bidouillé. Bon j ai la ligne violet jaune qui ne fonctionne pas c est à dire bobine et éjecteurs( solénoïdes 1 a8) , les yeux qui ne s'ouvrent pas, les flasher non plus et les 3/4 des ampoules sont grillées. Bref ça va y a pire je pense. C est la première fois que j achete un flip en panne c est un cas d ecole.

Oui, c est celui de sarcelles. Il y avait beaucoup de monde sur le coup apparement. Mais pour une fois je l ai emporté. Des gens charmants J'ai même une droit à un café et un éclair au chocolat. J ai avancé, reste plus que les flashers et la gi et les yeux. J ai fait ma première partie... Muhahaha c est bon ça

Pour les yeux, meme système que le Roadshow, donc peut être une usure des cames en plastique

En mode test de Rudy, j entends les bobines claquer pour yeux fermés et yeux à gauche. Pour ouverture et yeux à droite il ne se passe rien. j aimerais pas être à sa place, me faire opérer du cerveau par un chirurgien qui se siffle une petite biere pendant l opération. Je vais croiser les doigts pour qu il ne louche pas après...

Des gens charmants J'ai même une droit à un café et un éclair au chocolat.

RIRE

Pour 4500 €uros on peut offrir l'éclair, café ;)
Vient me voir souvent tu en auras des éclairs :p

Sinon tu nous montre le koko stp ;)

En mode test de Rudy, j entends les bobines claquer pour yeux fermés et yeux à gauche. Pour ouverture et yeux à droite il ne se passe rien. j aimerais pas être à sa place, me faire opérer du cerveau par un chirurgien qui se siffle une petite biere pendant l opération. Je vais croiser les doigts pour qu il ne louche pas après...
Donc came en plastique,allez faut l'opérer

Oui, il est sorti d exploit y a 15 / 20 ans et resté dans un garage. Pour autant c est pas le pire que j ai eu...
Bon il me reste 4 problèmes à régler. Et jusque hier il fonctionnait.
Le fusible f111 grille des l allumage. J ai changé br4 mais ca continue. Je pense remplacer le condensateur du coup. Pour autant je ne suis pas sûr de tous les branchements sur la driver. Ensuite il restera à verifier tous les culots de flashers si ça continue...
Deuxième problème, depuis hier je n ai plus de son. Il a commencer à couper en pleine partie et revenir. J ai rallumé le flip, il n y avait plus de son puis progressivement un bruit assourdissant à commencer à venir doucement puis très fort( comme quand on colle sa guitare près de l ampli). Depuis plus rien. J ai un fil de débranché apparement il devait aller sur j503 mais sans grande certitude. Allez photo des cartes pour fêter ça.

Enfin je crois. Car c est le fil du haut parleur. Donc non impossible. Bref. Quelqu un saurait il me dire sur quel prise brancher les hauts parleurs à la carte ? Merci

Le petit connecteur du bas gauche de la carte en va pas là
Il va sous le dissipateur de l'ampli
Ce connecteur reste vide

Carte'_sons_wpc_fils_hps.jpg

Retour
Haut Bas