Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fun House

L

libertad

Non Membre
Bonjour,

J'ai trois soucis avec mon Fun House dont 2 détectés au démarrage :
1°/ "manque bille" contact 73 outhole, recherche de bille
2°/ contact du bumper droit
3°/ les paupières de Rudy qui ne se ferment pas mais qui n'est pas détecté au démarrage
Voici ce que j'ai fait :
pour le 1°/, j'ai changé le microswitch, refait les soudures = aucun changement ! J'ai testé la diode, elle est bonne.
pour le 2°/, je suppose que quelque chose doit faire contact et que cela ne le fait plus ! A voir plus tard...
pour le 3°/, j'ai testé les bobines, elles sont ok, aucun fil dessoudé, remplacé le plongeur vertical, mais rien ne se passe !

Alors pour Rudy, se peut-il que cela soit un transistor à changer, mais dans ce cas, où ??
Et mon problème de chargeur de billes, une idée ??

Comme je n'y connais rien, il faut m'expliquer clairement !!!

Merci pour votre aide.
 
Pour les soucis de contacts, va dans le menu de tests
Passe en test contacts

Dis nous s'ils sont détectés

Dis moi aussi les numéros d'après le plan du manuel des contacteurs qui ne fonctionnent pas
Teste les tous
 
Bonsoir David,
Alors le test contacts... Le T1 n'a rien fait. Je ne suis pas certaine de comprendre comment fonctionne les tests...
Lorsque j'allume le flipper, un message affiche "voir contact 73 éjecteur principal" et "voir contact 77 bumper droit".
J'ai fait le test manuel et sur le 73, il s'et affiché J209-3 et J207-7.
Sur le 77, J209-8.

Bon, est-ce cela que tu voulais savoir ??
 
Tu as déjà des soucis

Mais cela n'est pas exactement ce que j'ai souhaité que tu fasses

Il faut en fait lancer le test contact et appuyer sur les contacts

S'ils fonctionnent tu verras un numéro s'afficher avec le texte de ce contact en question
 
Bonjour David,
En faisant le T1 test contacts, et en appuyant sur le contact, rien n'est détecté, pourtant le microswitch est neuf.
Quand je fais le test manuel, le message est "63 stockage bille 1 <A> fermé".
Maintenant, quand j'allume le flipper, le message est "73 éjecteur principal" et "manque bille", visiblement plus de problème avec le bumper droit !
Et les paupières de Rudy qui ne s'ouvrent et ne se ferment pas....
Par contre, je trouve la voix de Rudy pas claire, contrairement à la musique où le son est bon... J'ignore si cela est d'origine ou pas.
Merci pour ton aide et bonne journée.
 
As tu bien câblé les fils sur le µSwitch ou la diode ?
 
pour les paupieres, il faudrait que tu regardes le mecanisme qui les actionne car assez fragile, de visu tu peux deja enlever le visage, voire la tete toute entiere par dessous le plateau.
Pour les paroles, c'est curieux, c'est bien la 1ere fois qu'on mentionne ce probleme..? peut-etre un souci sur la rom?
 
J'ai soudé les fils tels qu'ils étaient à l'origine... Voici une petite photo, prise avec un téléphone.
Quant aux paupières, rien de cassé, j'ai les 2 plongeurs, rien n'est dessoudé.
Pour le son, la rom, ça se change ??

DSC08776-2.JPG
 
Je me rappelle plus trop de ce flip, mais il y a probablement un transistor sur la driver associe' aux bobines des paupieres, faudrait le tester pour verifier si il a pas grille' (referes toi a la doc).
Les roms son se changent, tu en trouveras sur le net.
 
Bien sur il doit faire le test bobine avant

Sinon pour le µSwitch la diode est dans le bon sens
Tu as vérifié sur les deux µSwitch, l'ancien et le nouveau si les position C T R sont identiques ?
 
Bonsoir,
Merci Pascal ! Il me manque les transistors !
P1030531.JPG

Pour le son, cela serait quel rom ??

David, je ne comprends pas CTR ! Je suis une fille alors il me faut plus d'explications !

En tous cas, merci pour votre aide !
 
Contact Repos Travail

Fille ou pas cela devait être éclaircis

Les transistors sur Rp tu trouveras, TIP 102

La rom.... j'suis douteux
 
David a dit:
Bien sur il doit faire le test bobine avant

Sinon pour le µSwitch la diode est dans le bon sens
Tu as vérifié sur les deux µSwitch, l'ancien et le nouveau si les position C T R sont identiques ?
Bonsoir,
Mais comment fait-on la vérification ??
 
Regarde un d'origine a coté de celui remplacé

Tu verras RCT d'écrit dessus ou NO NC C
No = Normaly Open --> Normalement Ouvert
Nc = Normaly Closed --> Normalement fermé
C = Common --> Commun

Ces significations vont qu'en mode repos, soit non actionné
 
Bonsoir David,
Voici une photo du switch qui n'est pas détecté alors qu'il est neuf lors du test switch. J'ai suivi les fils, vérifié le connecteur... Maintenant, lorsque je l'allume, il met manque bille et impossible de jouer une partie !
Une idée ??
Merci pour ta réponse.
contact-73.JPG
 
On voit une diode entre le NO et un fil, est elle encore passante dans un sens ?
Si le branchement ne te semble pas d'origine, n'a t'elle pas était soudé dans le bon sens ?

Laurent.
 
Pourquoi la diode est en l'air ?
Je dirais que cela est bon

Le tout est de vérifier que quant le contact est agit que le contact se fasse bien de COM à NO

La diode est OK, testée?
 
La diode n'est pas en l'air ! Elle est soudée de COM à NO. De mémoire, j'avais testé la diode...
 
Alors tu l'as mal cablée je pense ;), la diode doit être en série et non en //


----> Fil ---> Interrupteur ---> Diode ---> fil
 
Je l'ai câblé tel que cela était.... mais comme cela ne fonctionnait pas....
Je ne vois pas où se trouve l'erreur dans le câblage : les 2 fils blancs + diode sur la patte qui est sertie sur la planche marron, et les fils vert et jaune sur la patte du switch.
La diode est bonne...

c-73.jpg
 
Retour
Haut Bas