Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Full led sur Bally des années 80

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DropTarget
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Une résistance de 330 Ohm 1/4W est suffisante (pas besoin d'avoir 1/2W).
Avec les LEDs, l'éclairage est plus uniforme et surtout plus réactif.
Et cela soulage aussi l'alimentation.
OUi mais la marge devient faible en tolérance 0.15 réel contre 0.25 limite, certes oui cela passe mais bon autant majorer ici
Le mieux une de 1/ 2W

Bonjour,
Je me trompe peut-être, mais 5.4V sur une résistance de 330Ohm cela fait un courant de 16mA soit 0.088W

Cela monte à 7 V l'alim
DOnc tu oublies cela

Hop

Ri² = I = 7 / 330 etc ...

et donc conretement , j'ai un Elektra qui fait mal aux yeux suite au scintiellement, quelles resistance dois je commander ?

je comprend pas grand chose a l'electricité et resistance ;). celles ci c'est bon?

Dernière édition par un modérateur:
Image d'un site concurrent ou autre sites de ventes INTERDIT SUR FF

Tu peux trouver tout ce qu'il faut sur mon site pro

j'ai un Elektra qui fait mal aux yeux suite au scintiellement

Pour info les LAIDES ne sont absolument pas prévues pour les jeux Bally, et encore moins les jeux avec commandes par Thyristor
Cela fera toujours un effet de vague, ondulation les LAIDES sur les bally
C'est ainsi car cela n'est pas du continu, au sens, c'est de la double alternance redressée
Rien de tel que les ampoules et là AUCUN SOUCIS, AUCUN SURCOUT, AUCUN EMMERDES

et donc conretement , j'ai un Elektra qui fait mal aux yeux suite au scintiellement, quelles resistance dois je commander ?

je comprend pas grand chose a l'electricité et resistance ;). celles ci c'est bon?
moi j'avais soudé des resistances aux culots des lampes sur mon Mystic.....c'est long mais ca marche....
Maintenant a refaire il existe des module pour eviter le scintillement.....

moi j'avais soudé des resistances aux culots des lampes sur mon Mystic.....c'est long mais ca marche....
Maintenant a refaire il existe des module pour eviter le scintillement.....
j'ai tenté 2 cartes différentes pour les led, cela n'a rien changé d'où mon intérêt pour les résistances qui vont peut etre stopper l'effet

Image d'un site concurrent ou autre sites de ventes INTERDIT SUR FF --> sorry j'avais caché le nom mais laissait juste la description pour m'assurer que c'était les bonnes.

Tu peux trouver tout ce qu'il faut sur mon site pro--> où ça où ça? ;)

Retour
Haut Bas