Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Freddy VS class of 1812

F

Freeman

Non Membre
Bonjour à tous, je m'adresse aujourd'hui à ceux qui connaissent ces deux flippers de Gottlieb, afin d'avoir leur avis sur leur gameplay.

J'ai l'opportunité d'avoir les deux à la vente dans mon département, alors que ce sont des flips plutôt rare (faible production).

Les deux thèmes et l'esthétique des deux flips me plait bien, même si j'ai une nette préférence pour le freddy nighmare (fan des films).

Côté état, le class 1812 est en bon état général, avec la présence de tout les décors (main et coeur) et 100% fonctionnel, les habituels petit coups et Trace d'usure sur le plateau et décor. Un bon nettoyage et changement de certains élastiques sera nécessaire pour le rendre présentable, le son grésille un peu comme la plupart des gottlied de cette période (potard à nettoyer). Le prix annoncé est de 1200 E (plutôt élevé pour cette génération de flipper) sous réserve de négoce bien entendu.
Le freddy lui est plus cher, 1500 E sans négoce possible. Ce dernier est par contre dans un état irréprochable, le plateau est nickel, la caisse est très propre, il ne manque que le petit décor caoutchou avec les têtes des âmes qui se trouve au pied de la tête de freddy. Le DOT est OK, visuellement l’électronique semble saine et sans bidouille, il est évidemment 100% fonctionnel. Ce dernier est équipé full LED au niveau du playfield, vitre, élastiques et billes neuves.

Je sais que techniquement ce sont des flips à réputation fiable de la quasi même génération.

Voilà pour la présentation des deux flips et leur état. La grande inconnu et le gameplay de ces deux flips et le plaisir de jeu sur ces derniers sur le long terme.

Le class of 1812 je l'ai essayé juste 5 minutes, j'adore l'ambiance et la bande son, mais ce n'est pas avec ces 5 minutes que l'on peut se forger une bonne idée de la profondeur du gameplay. Idem pour le freddy, l'on entend de tout en terme d'avis sur la toile. Certains le trouvent excellent avec une bonne ambiance et circulation de la bille, d'autres, le trouvent vide et vite répétitif...

Bref je me tourne donc vers vous, en espérant recueillir des avis de personnes ayant posséder ces flippers ou du moins ayant put apprécier leur gameplay plus que moi. :)

Si vous avez des remarques à faire sur leur prix n'hésitez pas, perso dans leur état, j'aurai estimé le class of 1812 entre 800 et 900 E et le freddy entre 1200 et 1300 E. mais je suis peut être dans l'erreur... toOrouge
 
Personne pour éclairer ma lanterne ? Pas d'anciens proprio qui pourraient me donner leur ressenti ? :(

J'ai peur de louper le coche si j'attends trop... et je suis toujours tiraillé entre ces deux choix...:confused:
 
Salut,
j'ai eut le class of 1812 il y a un paquet d'années, à l'époque les flippers était pas cher, je l'avait payer 300€, nickel, 100% fonctionnel, plateau parfait,...
Alors, oui il est beau, c'est sympa, .... mais juste pour quelques parties, hyper lassant, plaisir du jeu sur le long terme nul.
Le dentier et le cœur, c’est marrant 5 minutes, c'est plus un flipper pour décoré que pour jouer.
Je préfère mettre un peu plus cher et prendre autre chose.
Après c'est que mon avis, je suis sur que d'autres vont te dire qu'il est formidable.
Pour le freddy, je le connait pas assez pour avoir un avis dessus.
 
Salut,
j'ai eut le class of 1812 il y a un paquet d'années, à l'époque les flippers était pas cher, je l'avait payer 300€, nickel, 100% fonctionnel, plateau parfait,...
Alors, oui il est beau, c'est sympa, .... mais juste pour quelques parties, hyper lassant, plaisir du jeu sur le long terme nul.
Le dentier et le cœur, c’est marrant 5 minutes, c'est plus un flipper pour décoré que pour jouer.
Je préfère mettre un peu plus cher et prendre autre chose.
Après c'est que mon avis, je suis sur que d'autres vont te dire qu'il est formidable.
Pour le freddy, je le connait pas assez pour avoir un avis dessus.

Déjà merci pour avoir prit le temps de me donner ton avis. ;) C'est sur que les prix ont pas mal augmenté ces dernières années...:rolleyes:

Voyons maintenant, si nous avons un avis sur le freddy. :D
 
Clairement les prix ...

Bon alors pour ces deux jeux là mon coeur balance ;)

Le Freddy est bien car il y a une animation sympa de la fonderie, et aussi les griffes de la nuit
Je te conseille de lire mon article que j'avais écrit il y a fort longtemps sur ce jeu et sa réfection

Très bon jeu, et je ne m'en lassais pas du tout

Le Class Of 1812 est un flipper Alphanumérique, sys3 aussi
Excellentes animations sonores, le coeur qui bat, les rots et surtout une musique très rigolote
Il est top ce jeu

Difficile à partager les deux, sachant que ce sont quasiment les mêmes niveau jeu, facile et sympa, et les mêmes niveau fiabilité

Cependant entre les deux, je penche plus sur le 1812 car il me laisse de très bon souvenir (Gant Mapa) et gros délires sur ce dernier
 
Pour les prix et oui je sais, éternel débat... j'ai déjà eu par le passé des bons plans à 300 E le flip fonctionnel, mais c'était y a pas mal d'année. Maintenant les flips alpha ou DOT en état de marche entre 300 et 800 E, çà peut encore se trouver, par chance ou sur LBC, mais c'est rare. Quand il y en à un, faut sauter dessus et passer le prendre sous 24H, même si à ce prix y aura forcément du travail à faire dessus. Je ne compte même plus le nombre de flips sur LBC proposé à 300 ou 400 roros, vendu dans l'heure, ou avec une pluie de surenchères et qui réapparaissent quelques semaines/jours plus tard, avec un bon gros nettoyage, quelques ampoules et élastiques changé, et revendu trois fois plus cher... c'est la dure loi du marché... il y a plus de demande que d'offre, et çà n'ira pas en s'arrangeant, entre les flips qui disparaissent chaque année de la circulation et la très faible production actuelle...iSiffle

Bon je m'écarte du sujet, je vais allez consulter cet article de ce pas. merci David ;)
 
Non tu as eu raison d'en parler, clairement
Tu es libre de donner l'avis, que je plussoies aussi ;)
 
Bon nous avons deux avis qui penche pour le class 1812, et personne qui défend clairement le freddy... iSiffle j'ai peur de céder pour l'esthétique et le thème du freddy mais de rapidement m'ennuyer. Je vais tacher de retourner l'essayer plus en détail la semaine prochaine. Le vendeur est une connaissance et ce dernier me l'a réserver le temps que j'y retourne (il n'est pas proposé sur LBC). Lui le trouve très sympa, mais bon vu qu'il le vend, l'objectivité en prend forcément un coup. Il m'a avoué qu'en terme de gameplay il est assez simple mais offre une bonne rejouabilité. Il ne veux pas baisser davantage le prix, par rapport à l'excellent état du plateau et de la caisse, des petites améliorations faites dessus et bien que ce ne soit pas forcément un flipper très côté, il sait qu'il est plutôt rare et qu'il attire certains aficionado. Il m'assure que si je me lasse, dans cet état je n'aurai pas de difficulté à le revendre au même prix...

Voili voilou, en attendant ma "contre visite", si certains ont des commentaires à faire sur le freddy qu'ils n'hésitent pas. ;)
 
Salut à toi, j'ai commencé le flipper il y a un an en m'offrant un class of 1812, n'ayant qu'un flip je ne peux pas trop comparé mais je ne regrette pas mon choix, je l'avais acheté 1000€, j'avais envie de rester raisonnable pour un 1er flipper. Esthétiquement parlant, je le trouve vraiment très chouette dans mon salon. Niveau jeu, il est pas mal, peut être manque t'il de diversités mais après un an quand je passe devant je me laisse souvent tenté et en soirée avec les amis c'est top.
 
Merci pour ton retour, cela nous fait une troisième voix pour le 1812... :)
 
Bien, je suis donc retourné voir ce matin le Freddy... il est toujours aussi beau, mais après quelques parties faites dessus, on se rend compte que l'on va vite tourner en rond et c'est vrai que le plateau est bien vide... Enfin il semble que la porte de la fonderie commence à montrer des signes de faiblesse, elle se bloque de temps en temps, obliger de couper et rallumer le flip pour qu'elle se débloque. :confused: A 1000 roros, je me serai surement laisser tenter pour la beauté du flip, mais à 1500, je vais donc lâcher l'affaire.
Je vais maintenant voir si le class of 1812 est toujours dispo et négociable, il me plait moins esthétiquement, mais l'ambiance générale du flip est vraiment fun.
 
D'un point de vue thème je préfère aussi le Class.

Pour le freddy, bon, à 1500e , il ne doit pas présenter de défaut de fonctionnement. Et imagines que c'est juste ce défaut là que tu as pu voir. Ilm y en a surement d'autres.
 
PO PO POP POCCCCCCCCCCCC POCCCCCCCCCCCCCCC s01
 
Non mais vous avez fini avec vos privates jokes ! :p

Bon et bien j'ai craquer, je vais chercher le class of 1812 ce week end. Je lui ferai une dernière inspection générale avant de le charger, mais il à l'air sain et en bon état. J'ai déjà plein d'idée de customs pour la déco, il me reste quelques trucs sympa de mon rayon halloween...:D
Je ne manquerai pas de vous faire des photos une fois nettoyé et customisé dans le topic de ma gameroom. :cool:

Merci pour vos retours et commentaires ! ;)
 
Non pas private
C'était quand on était au salon de Mers
Avec Magnet :)
Il avait ramené son Class on avait joué dessus et ce dernier avait un gant Mappa
Cherche sur le forum ou mes articles, tu te poileras aussi

Il est top ce jeu, tu n'en seras pas dessus

Tu te rappelleras de cela ... OH excuse me MDRMDR
 
çà y est, le Class of 1812 est à la maison à côté de l'opération thunder fraichement arrivé également. Moi qui était plutôt Williams, çà me fait déjà 3 gottlieb sys3 en 6 mois. :D

Bien que j'ai du débourser 1000 roros pour le bestio, je pense pas avoir fait une si mauvaise affaire, vu la conjoncture actuelle sur les spéculations des prix. Ce flipper était dans une maison secondaire depuis une quinzaine d'années, à l'abri du soleil et de l'humidité, il à donc peu connu l'exploitation et à peu servi. Et çà se vois, le plateau et les décors sont en parfait état, pas la moindre fissure, pas d'oxydation sur les rampes, tout fonctionne à merveille. La caisse est très propre, aucune décoloration. Même les élastiques qui n'ont jamais étaient changé sont encore bon et les stickers des cibles tombantes comme neuf ! o_O Un simple dépoussiérage et quelques ampoules à changer suffira donc. Un pti brossage aux pieds leur fera aussi retrouver leur brillance. J'ai ouvert pour la première fois en 15 ans le fronton, toute l'électronique est d'origine, sans la moindre bidouille. Un pti coup de soufflette sur le régulateur de volume aura suffit à éliminer le grésillement, le son est à présent limpide (contrairement à mes deux autres gottlieb qui ont toujours un petit grésillement que l'on perçoit lorsque le flip est silencieux). Si je voulais chipoter, le seul reproche serait sur le cœur qui avec le temps à séché et s'est un peu craquelé. Je vais voir si je le laisse ou je le remplace par un autre custom.

Bref, le Freeman est content... :D

Je vous mettrai les photos prochainement sur le topic de ma gameroom. ;)
 
Impec sup.
A 1000e , dans l'état que tu décris, ce n'est pas une mauvaise affaire.
N'hésites pas à nous présenter ton jeu en photos , dans la rubrique "Présentation de votre flipper" s01
 
Retour
Haut Bas