Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

fonctionnement d'un exploitant

  • Auteur de la discussion Cyber-greg
  • Date de début
Ptimax a dit:
Euh... Ca ne répond pas à la question que je pose; et je n'ai pas non plus parlé de tout plaquer du jour au lendemain pour le faire, alors j'admet que du point où je pars je rêve ( en effet c'est un rêve ), mais il faut bien partir de quelquepart non ?

Alors, combien les licences et autre taxes ?

Si c'est clairement exhorbitant ce sera plus productif de me le dire en chiffre si votre but est de me dissuader ;)
IL n'y a pas de licence particulière..IL te faut un registre du commerce et pour les taxes elles sont a payer en janvier une taxe par machine et après déclaration aux douanes.. Renseigne toi du prix il y a un moment que j'ai quitté la profession a cause du manque de recette et je ne suis plus a fait des tarifs..
 
Merci beaucoup Flipper95 et Lolepro pour ces infos, je suis ravi de savoir qu'il n'y a qu'une taxe par machine, mais très déçu d'apprendre qu'il n'y a que peu de similitudes entre flip et ascenseur, en effet j'esperait que contrairement a nos taxis les modèles récents etaient toujours constitués essentiellement d'électromécanique...

Et oui je rêve, je vais donc commencer par voir un peu ce que ma première machine aura dans le ventre avant d'envisager plus merci A VOUS 2 d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne de façon constructive :)
 
lolepro a dit:
Je travaille dans l'ascenseur depuis 1991. Je suis actuellement réparateur de ces machines à transport vertical. Je peux te dire qu'il n'y a que très peu de similitude entre un ascenseur et un flip... le flip et l'ascenseur le plus rapprochant est un ascenseur à relais et son lots de pannes du à ses fils recouvert de tissus, et un flip électromécanique. Je doute que mettre des flippers électromécaniques en exploitation soit très rentable.
Tu bosses je pense dans une grosse boite, avec pièces détachés à volo, et formation à profusion. Tu n'auras pas cela en exploitation personnel des flippers dernière génération qui se vendent maintenant.

Ceci est mon avis, l'avis d'un "collègue". Il n'engage que moi ;)

Laurent.
Toute façon dans les ascenseurs il y a des hauts et des bas abu1 mdr
 
Couin a dit:
lolepro a dit:
Je travaille dans l'ascenseur depuis 1991. Je suis actuellement réparateur de ces machines à transport vertical. Je peux te dire qu'il n'y a que très peu de similitude entre un ascenseur et un flip... le flip et l'ascenseur le plus rapprochant est un ascenseur à relais et son lots de pannes du à ses fils recouvert de tissus, et un flip électromécanique. Je doute que mettre des flippers électromécaniques en exploitation soit très rentable.
Tu bosses je pense dans une grosse boite, avec pièces détachés à volo, et formation à profusion. Tu n'auras pas cela en exploitation personnel des flippers dernière génération qui se vendent maintenant.

Ceci est mon avis, l'avis d'un "collègue". Il n'engage que moi ;)

Laurent.
Toute façon dans les ascenseurs il y a des hauts et des bas abu1 mdr
Le canard est un animal dont les déductions ne sont pas boiteuses..blblblbl..joiiinnn
 
arfff et il y a DIM pour les bas futfut raousss
 
Ptimax a dit:
Bonjour, je me permet un up car je souhaiterai vraiment me mettre à mon compte pour exploiter des flippers; et mes recherches sur internet quand à la legislation sur ce type d'activité ont été infructueuses...
Je suppose qu'il faut une licence particulière mais comment l'obtenir et combien coûte-t-elle ?
Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne ^^
bonjour , attention ou tu met les pieds , je préfaire te prévenir les exploitants ne sont pas des guignols ,si tu veut te mettre a ton compte en tant q'exploitant de jeux aujourd'huis...bon courrage mais celas pourras t'apporter beaucoup de surprise desagréable et tout perdre !!! méme avec une bonne assurance !! ou encore beaucoup plus sympas retrouver tes jeux dans la rue , devant le café ou tu les auras deposés ,juste un conseil ... ne vien pas manger dans leurs assiettes ,si tu veut plus d'info laisse moi ton telephone en message privé et je te rapellerais pour t'ouvrir les portes de la réalitée . ce n'est pas une menace mais simplement pour t'eviter de faire une grosse boulette, et de tout perdre.
 
Salut et fraternité...
J'ai été exploitant de 1965 a 2007 et ce que tu as écrit là ne S'ECRIT PAS ..Tu laisses supposer des agissements qui pour le moins doivent rester confidentiels.. Si tu prends la peine de lire ce que je lui ai répondu tu te rendra compte que c'était suffisant ..Tonnermeca lui en avait remis une couche sans pour autant dévoiler quoi que ce soit ..N'en rajoute pas même et surtout au téléphone...

Pace e salute..
 
oui je suis daccor avec toi et je peut te dire q'an 2013 les cafés ferme tous les portes un par un.... "no clop , no alcool ,la consommation des gens dans les café est en tres forte baisse = clé sous la porte !! méme moi en tant que professionel de la restauration je te comfirme que les gens ne prennes plus un bouteille a table mais un pichet ou un verre de vin ,au final si ya rien qui tombe dans la caisse tu peut pas payer tes charges !! "les tournée générale de ya 10 ans sont terminée a ce jour pour ce qui est des agissement entre exploitants c'est du réel et serieux ! la preuve l'arrivée des flechettes relliée a internet pour jouer en rézo, la je peut te dire que sa a été la bataille entre exploitant et méme devant moi !!! le " sindicat " que tu a connus ya 20 ans en france c'est terminé.
 
En gros pour se lancer aujourd'hui, soit tu as les moyens de racheter une exploitation avec le stock de machines et le réseau pour les placer, soit tu restes chez toi.
 
Je voudrais pas faire de hors sujet mais plutôt que de se lancer dans l'exploitation qui à l'air d’être le parcours du combattant, pourquoi ne pas plutôt ouvrir une salle consacrée aux flippers, à l'image de l'exploitation il y a des avantages et des inconvénients, mais en pesant le tout il y a peut être plus d'avantages que d’inconvénients.

Je pense qu'une salle comme ça sur Paris devrait fonctionner quand même ? je sais pas si Ptimax à envisagé ça, mais voila c’était pour soumettre l’idée.
 
Steve77 a dit:
Je voudrais pas faire de hors sujet mais plutôt que de se lancer dans l'exploitation qui à l'air d’être le parcours du combattant, pourquoi ne pas plutôt ouvrir une salle consacrée aux flippers, à l'image de l'exploitation il y a des avantages et des inconvénients, mais en pesant le tout il y a peut être plus d'avantages que d’inconvénients.

Je pense qu'une salle comme ça sur Paris devrait fonctionner quand même ? je sais pas si Ptimax à envisagé ça, mais voila c’était pour soumettre l’idée.
Sur Paris il y a quelques années il y avait des salles sur les grands boulevards sur les champs et autour de la place Clichy entre autre Si elles ont TOUTES fermé c'est que ce n'était plus rentable et cela bien avant que les fabricants Américains ne cessent leur fabrication. .Certains cinémas ou bowlings tentent péniblement de laisser quelques machines mais si vous restez un moment vous vous rendez compte que ces machines servent de décor .. Ce n'est pas avec le peu de jeux fabriqués actuellement que cela peut se remettre en marche..IL faut vous faire a l'idée que c'est une époque révolue ..Les habitudes ont changées ..
 
Flip95 tu es un briseur de rêves .. joiiinnn
Mais ne pas suivre tes conseils ... est un suicide débil

D'après l'expérience de flip95, cela devrait te parler .. je le pense avec conviction rarale c'est ruinant.
Après chacun fait ce qu'il veut mais ....
 
En parlant de salles vides, ce we je vais voir Profs pour faire plaisir aux gosses au pathé nice lingostière, je vois un ac dc je me dis tiens je vais me faire une partie, mais il y avait du monde, je me dis allez je ferais une partie après manger, un kfc plus tard (burp...) j'y retourne, chiotte 10 crédits et toujours du monde... c'est le seul flip faut dire. et du monde au billard et sur les jeux de palets, par contre presque personne sur les bornes, comme quoi...

Pascal
 
Il y a quelques années j'étais à Vienne (Autriche), dans le parc du Prater, il y avait (peut être existe il toujours) une salle pleine de flipper au milieu du parc d'attraction. A part un acharnée du Scared Stiff et un acharnée du Monster Bash (moi), la salle affichait grand vide. Et je pense que si le mec touchait pas les subventions de la ville, il aurait fermé depuis bien longtemps.

Quand je pense qu'il y a 10 ans, certains exploitant revendait leur flip pour moins de 1000€. Le marché à changé, le flip est désormais dans les salons et plus dans les salles de jeux. D'ailleurs les clients des bars supportent de moins en moins les flippers trop bruyants.
 
Oui flipper 95 est de très bon conseil
Car si cela marcherait si bien ...... Il y aurait plus d'exploitants ...
Les mecs j'ai ouvert RP, j'ai fait une campagne de pub, envers les exploitants , plus de 600

Ce jour je discute avec les derniers .... - de 230 ....

Cela vous donne une idée ...
 
Retour
Haut Bas